Une sage avec laquelle j’ai passé un bon moment, malgré le fait qu’elle est quelques défauts. Toutefois, l’univers et original et j’aime le fait que l’auteure nous laisse sur une petit note énigmatique.

Une série YA fantastique que je recommande pour les fans du genre.

J'ai adoré cette saga. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment. Par contre, j'aurai voulu une plus grosse bataille finale.

Un final sublime ! Alexiane De Lys nous tient en suspense jusqu'à la fin... c'est incroyable vraiment, l'écriture est superbe ! Je recommande à tout cette trilogie !

C'est enfin la fin! J'ai tout autant aimé que les autres tomes, et je suis triste de devoir laisser partir ces personnages! Enfin, je suis heureuse de voir que Spoiler(cliquez pour révéler)tout finit bien pour nos héros Je ne me suis presque pas arretée dans ma lecture, et je recommande ce livre à tous les amateurs d'aventures, de kidnapping (XD) , d'humour, de surnaturel, et d'un peu de romance!

Un peu déçue par cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais vraiment qu'on allait voir une Cassiopé renaitre de la perte de Gabriel. Apparemment il n'y avait pas l'envie de rendre plus triste l'histoire par la mort d'un des personnages principaux (gentils) .

Beaucoup de choses prévisibles malheureusement Spoiler(cliquez pour révéler) Cassiopé qui n'est pas morte (j'ai cru que le livre allait me surprendre et qu'on allait suivre l'aventure sous le point de vue de Gabriel et pourtant...) Cass qui perds la mémoire mais qui "sait au fond que les gens mentent". Le Baiser pour retrouver ses souvenirs. Gabriel mort en fait non il est vivant. Bref, j'aurai préféré voir un combat entre Spoiler(cliquez pour révéler)Le trio Camille, Manassé et Cassiopé VS les potes de Cass et Gabriel mais bon apparemment c'était plus un happy end qui m'attendais...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le dernier tome de la trilogie.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! Ce malgré quelques longueurs, à différents moment de ma lecture. Ce qui correspondrait au seul gros point négatif de ce tome et de cette trilogie ! J'ai adoré la tournure qu'a choisi l'auteur pour les différents éléments de l'intrigue. J'aurais peut être aimé qu'un ou deux points soient un peu plus creusés mais sinon je n'ai rien à redire de ma lecture ! On y retrouve l'écriture fluide et la cohérence des différents événements des tomes précédents ! Un tome riche en rebondissements et en actions ! J'ai vraiment adoré suivre Cass et ses amis, je recommande vivement cette trilogie !

Et bien, je termine vraiment satisfaite de cette trilogie !

J’ai vraiment aimé suivre les aventures de Cass et compagnie. L’histoire tient vraiment bien la route et l’immaturité que je reprochais à Cass dans les précédents tomes est beaucoup moins présente. Elle réfléchit un peu plus, s’emporte moins vite. Son plan est un peu tiré par les cheveux mais c’était bien pensé !

J’ai globalement aimé ce tome, la fin m’a surprise (je ne vois jamais rien venir moi… ahah) et j’en suis satisfaite ma foi. Je n’ai pas eu cette impression de rush comme j’ai souvent sur des sagas. Le tome prend son temps pour se développer, pour voyager et rencontrer des nouveaux personnage.

J’ai bien aimé le prologue, alors qu’habituellement je déteste ce genre de spoiler. Mais je ne sais pas pourquoi, cette fois j’ai aimé. Quant à la fin ouverte, elle frustre un peu, on ne va pas se mentir mais honnêtement, elle me semble un peu tiré par les cheveux : Spoiler(cliquez pour révéler)à la base, il est tombé d’une falaise avec deux balles dans le corps et il atterri dans un lac gelé… C'est Jésus en fait ?

Si j’ai bien aimé le développement des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(le passage du deuil de Gabriel, la noirceur grandissante de Camille) MAIS je suis furieuse pour le loup. Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu’au bout il aura été maltraité. Traité de Débile et cette fin ?? Franchement mais pourquoi ? Ce n’est qu’à la fin que Cass se rend compte de ce qu’il représentait mais sérieusement ? Je n’ai jamais été aussi dégoûté sur un personnage même si ce n’est qu’un animal.

Il y a quelque chose que je n’ai pas compris, si quelqu’un peut m’éclairer ? Spoiler(cliquez pour révéler)Comment se fait-il que les Potientiels (arrivés du monde extérieur) chez les Myrmes soient privés du Sens Tactile sauf Cass ?

Comment ils ont pu imprimer la photo s'il y a zéro technologie chez eux XD ?

Fin de série spectaculaire

Un belle trilogie malheureusement un peu de mal à rentrer dans ce troisième tome, je l’ai trouvé un peu long.

Le prologue et la toute fin un peu bof