Et voila point final .

Que de bon moment passé j'ai adorer détester certains passage qui m'ont rendu folle . Heureuse du final . Ah juste Spoiler(cliquez pour révéler)le perso du tome 2 henry je crois le soigneur j'aurais aimé savoir que qu'il devenait avec sa fille ...

ce tome est le dernier de cette trilogie. en le lisant j'ai encore eu peur de gâcher mon avis sur les 2 premiers mais pas du tout. même si je suis triste de ne plus continuer les aventures avec Cassiopée, Gabriel et tout les autres je pense que cette fin est juste parfaite. bravo pour ce dernier tome qui m'a encore transportée dans un monde magique mais dangereux !

Un final époustouflant, avec tout plein d'émotions contradictoires tout au long de la lecture : j'ai souri, j'ai ri, je n'ai pas pleuré mais j'ai eu de sacrées boules coincées dans la gorge... Des rebondissements, des événements et des révélations auxquels je ne m'attendais pas, et puis un dénouement parfait !

Les personnages vont beaucoup me manquer... Et j'ai bien peur de trouver mes prochaines lectures insipides après cette saga...

Cette trilogie est un énorme coup de cœur pour moi, je la place en première position de mon top des lectures 2020 !

C'est à l'occasion de la superbe sortie de l'édition intégrale de chez J'ai lu que j'ai enfin sauté le pas pour découvrir le troisième et dernier tome des Ailes d'émeraude d'Alexiane De Lys. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais car cela faisait quatre ans que j'avais lu le second tome... autant dire une éternité. A ma décharge, je les lisais chez France Loisirs, à l'époque, et n'étant plus membre, je n'ai jamais acheté le dernier (dont la couverture me faisait horreur). Fort heureusement pour moi, j'ai fais don de mes exemplaires et suis ravie d'avoir dans ma bibliothèque ce superbe objet livre, une intégrale de cette série que j'ai aimé !

Bref, entrons dans le vif du sujet. Ami lecteur, si tu n'as pas lu les deux tomes précédents, file les découvrir et ensuite reviens par ici. Car avec un tome trois, les spoilers sont inévitables.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce troisième je me souvenais des grandes lignes de l'histoire. Quatre années séparent ma lecture du deuxième et du troisième tome mais honnêtement, je pense que mes souvenirs étaient suffisamment importants pour ne pas avoir à relire les deux précédents avant celui-ci.

Je repousse depuis plusieurs jours le moment d'écrire cette chronique. Je suis partagée. Cette lecture n'a pas été une réussite pleine et entière mais plutôt des montagnes russes. En fait, j'ai aimé certains passages et d'autres pas du tout. Pour un troisième et dernier tome d'une série, c'est assez gênant car nos attentes en sont d'autant plus importantes. J'ai longuement hésité entre 3 ou 2.5 étoiles sur 5 avant de trancher en faveur du dernier.

Côté points forts, je dirais que l'univers est toujours plaisant, on en découvre davantage sur chacun des personnages et notamment leurs origines. J'ai également beaucoup apprécier retrouver toute la bande (qui ne manque pas d'humour) et plus particulièrement Gabriel dont j'ai trouvé l'évolution intéressante et prometteuse.

Globalement, ce que je reproche à ce tome, c'est d'abord son rythme. Comme je le disais, c'est un peu les montagnes russes. On passe de l'action à des temps morts qui m'ont fait l'effet d'une massue. Je dois avouer que les sauts dans le temps y jouent pour beaucoup. C'est à double tranchant. Si cela permet de passer certains éléments peu importants, cela peut aussi avoir tendance à casser dans le rythme ce qui a été le cas pour moi.

Second point que je regrette un peu c'est le manque d'originalité de ce tome. J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était assez prévisible. A plusieurs reprises j'ai trouvé des similitudes spoilers : la robe rouge, le labo, l'amoureux transi du côté des méchants, le mariage rapide entre Les Ailes d’émeraude et Lux. Etant plus que fan (obsession bonjour) de Lux, je l'avoue ça m'a un peu déranger de retrouver des "éléments clés" très proches de celui-ci.

Ensuite, je dirais que l’héroïne a changé et pas forcément comme je l'aurais voulu. Elle ne manque pas de courage certes mais j'ai la sensation qu'elle avait perdu toute sa répartie, ses répliques bien sanglantes et surtout le fait que tout ne lui était pas aussi facile que dans beaucoup de série du même genre. Là, c'est un peu comme si d'un coup, elle trouvait les bonnes idées en un claquement de doigts...

Enfin, la fin. La fin m'a plu et déplu en même temps. C'est assez bizarre dit comme ça. En réalité, bien que rapide et légèrement précipité, je l'ai apprécié. Mais, car il y a un mais, je n'aime pas les fins ouvertes. C'est un fait. Et là, on a la sensation que l'histoire ne s'achève pas totalement avec le twist final. Un peu comme si un quatrième tome allait suivre... Du coup, je suis assez dubitative. C'est dommage car on reste sur notre faim en clôturant la saga et ça c'est pas l'idéal.

Pour conclure cette chronique, pas tellement positive, je vous l'accorde, j'aimerais parler de cette trilogie dans son ensemble. Car cette magnifique édition intégrale en vaut bien la peine. Les ailes d'émeraude est une trilogie que j'ai beaucoup apprécié dans son ensemble. Les deux premiers tomes étaient - à mon sens - les meilleurs et de loin. Je suis heureuse d'avoir terminée cette trilogie et d'avoir eu la conclusion des aventures de Cass et Gab. Si vous aimez les romance et le fantastique, laissez-vous tenter par cette trilogie !

Ce n'est pas un livre à lire dans une occasion particulière car l'histoire est facile à comprendre. Pour moi, c'est un livre que l'on lit en été entre deux romans à l'eau de rose. Bonne lecture

C’est vraiment une trilogie géniale !

La fin laisse perplexe, sa pourrais amener à une nouvelle histoire. Super ! Merci.

Génial !!! J'ai essayé de prendre mon temps pour le lire.

Échec !!

J'ai dévoré ce livre.

Addiction assurée, énormément de surprises

Les personnages? Ils me manquent déjà ! Et puis j'adore cette humour (surtout celle d'Isha ;))

Enfin bref,gros coup de cœur.

Juste incroyable, magnifique, splendide !! Ca y'est je vais faire une dépression (bouhouhouu). J'ai envie de plonger dans ce livre et d'aller y vivre (après tout moi aussi j'ai suivi toutes ces épopées). Bref que de rebondissements et d'émotions malgré un tome un peu plus sombre. Une fin comme on les aime. Je ne m'attendais tellement pas à ce dénouement. Spoiler(cliquez pour révéler)Le plan de Cass et la manipulation de tous les Narques m'ont halluciné, j'ai trouvé ça juste génial ! Bon si ça n'en tenait qu'à moi je l'aurais zigouillé depuis longtemps notre cher Manassé surtout pour que ça finisse comme ça (malgré un léger doute que l'auteure s'est amusée à nous implanter à la dernière page...histoire de nous triturer les méninges enfin bon, on ne le sauras jamais). On retrouve toute la petite troupe plus qu'attachante et un univers qui fait rêver <3 merci Alexiane De Lys pour cette magnifique trilogie

Une série belle et pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants et leur évolution intéressante. Une belle découverte.

Un peu déçue de ce troisième tome !

Il y a pas mal de longueur et une intrigue assez tirée par les cheveux (à certains moments).

Malgré tout, cela reste une bonne histoire dans un univers assez riche et plutôt bien construit !