Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par leclipsa 2019-12-23T10:45:42+01:00

- Tu crois qu'on va s'en sortir? 

J'ai posé celle-ci sans le vouloir. Pourtant, alors qu'elle sort de ma bouche, je me rends compte qu'elle était là depuis des jours, qu'elle me turlupinait. Qu'elle me harcelait. J'ai tellement peur qu'on ne s'en sorte pas que je m'en rends malade. J'ai des images de tous ces morts imprimée sur ma rétine et cela me donne la nausée. 

Je sens les larmes me monter aux yeux, mais je les retiens. Hors de question que je craque. 

Gabriel m'observe avec empathie. 

- Je ne sais pas Cass. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais dans les deux cas on aura la satisfaction de se dire qu'on a essayé. Qu'on aura tout fait pour avoir un avenir. Et je te promets que je vais tout faire pour que ce soit possible. 

Je soupire. 

- Il t'arrive parfois de te dire que tu ne reverras pas le soleil ? je demande doucement. Que tu ne te réveilleras pas le lendemain ? 

- Oui. 

Je le fixe. 

- Et ça ne t'effraie pas ? 

Il secoue la tête. 

- Pourquoi? Pourquoi est-ce que tu n'es pas effrayé de mourir?

Il pose son front contre le mien et me regarde dans les yeux.

- Parce que je me dis que chaque jour que j'ai vécu jusqu'ici a été un cadeau. Que le futur n'est pas acquis et qu'il faut profiter du moment présent parce que c'est la seule chose que nous possédons vraiment.

- Et... et tu ne regrettes pas toutes les choses que tu n'as pas pu accomplir ?

Il semble méditer la question quelques instants. 

- Tu te souviens que je t'ai dit que j'étais bourré de remords ? Et bien quand ce genre de sentiments négatif m'envahit, j'essaie de ne pas penser à toutes ces choses que je n'ai pas pu accomplir. Je pense à toutes celles que j'ai achevées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode