Les Ailes d'Alexanne, Tome 10 : Marie

Description ajoutée par PatateB4 2023-04-11T19:59:06+02:00

Tandis que la loge Adhara poursuit son travail acharné contre les machinations du Mal et purifie les cours d'eau de la planète, un inexplicable accident survient, plongeant Marie dans le coma. À son réveil, le village de Saint-Juillet devient la cible de très dangereuses créatures, qui réussissent à capturer la jeune femme, tentant de l'empêcher d'accomplir son destin. Alexanne et ses coéquipiers arriveront-ils à temps pour la sauver de ces démons ?

Extrait ajouté par tekyla 2022-11-25T20:23:20+01:00

Après avoir fait la vaisselle, les deux hommes s’installèrent au bord du feu que Thibault venait d’allumer dans la cheminée et se rappelèrent avec un brin de nostalgie leur famille ainsi que les amis qu’ils avaient laissés en France. Mais ils savaient bien qu’ils n’auraient jamais pu mener ce genre de vie, là-bas. La nuit venue, Thibault éteignit toutes les lampes et vint se blottir dans les bras de David. Il s’endormit en quelques minutes à peine.

« La paix d’esprit des innocents », se dit-il. Lui n’arriva pas à fermer l’œil et regarda les heures s’égrener sur le cadran. Lorsque Thibault le libéra pour se retourner de l’autre côté du lit, David en profita pour se lever et se vêtir.

Il passa au salon avec l’intention d’aller lire et vit la lune par la fenêtre. Il enfila son manteau et sortit respirer l’air frais. « Est-ce que je suis en train de devenir un homme des bois ? » Il s’appuya le dos contre un arbre pour contempler les étoiles. Les hiboux et les chouettes hululaient à qui mieux mieux dans la forêt. « Moi, c’est la neige que je ferais disparaître… J’aime bien le froid, par contre. »

– Paix, mon frère, lui dit alors Assael en sortant d’entre les arbres.

– Paix, Assael. Tu ne pouvais pas dormir, toi non plus ?

– Nous n’avons pas besoin d’autant de repos que les habitants de cette planète.

– C’est donc moi que tu es venu voir.

– Nous avons suivi tes progrès ces dernières semaines et nous tenons à te dire que nous admirons ton extraordinaire pouvoir de guérison, que tu utilises pour soigner tant les humains que les arbres et les rivières.

– Je ne sais pas d’où il me vient, mais j’ai bien l’intention de m’en servir aussi longtemps que je le pourrai. En fait, j’aurais aimé le découvrir bien avant, car j’aurais sans doute pu l’utiliser dans mon pays natal également.

– Quand tu auras assaini l’eau de l’Amérique, rien ne t’empêchera d’y retourner.

– De l’Amérique ? répéta David, amusé. Mais je n’aurai jamais le temps d’accomplir un tel exploit avant ma mort !

– Tu vivras beaucoup plus longtemps que tous ceux que tu connais.

Cette révélation aurait dû réjouir le jeune homme, mais elle eut plutôt l’effet de l’attrister.

– Je perdrai donc tous mes êtres chers…

– D’autres deviendront précieux à ton cœur et feront un bout de chemin avec toi. Ainsi va la vie.

– J’imagine que tu as aussi été séparé de beaucoup des tiens.

– De plusieurs générations d’humains qui étaient devenus de précieux alliés, en fait.

– Peux-tu me dire si je possède aussi le don d’enrayer la maladie une fois pour toutes sur la Terre ?

– Non. C’est le destin d’une de tes amies, par contre.

– Tatiana ?

– Sa nièce.

– Alexanne ? Oh, mais c’est merveilleux ! Le sait-elle ?

– Pas encore. Ton travail est aussi important que le sien, mais personne ne peut vous forcer à le poursuivre. Il n’en tient qu’à vous.

Ce livre est super même si je l'ai beaucoup moins appréciée que tous les tomes précédents. L'intrigue n'est pas assez précise dès le début et tout se déroule au même endroit contrairement aux tome précédents qui ont été les meilleurs.

Je le conseille.

J'ai une nouvelle fois apprécié les aventures que nous propose cette série même si je trouve que depuis certains tome on s'éloigne un petit peu de l'objectif de la série de base. Que nous n'étions plus dans le même contexte et je trouve que nous perdons un peu l'attachement aux personnages. Je trouve que l'autrice passe moins de temps à la description des personnages, de leur vie, de leurs émotions que dans les premiers tomes de la série. J'ai bien aimé, en revanche, les liens qui sont progressivement fait avec avec A.N.G.E.S, une autre série de cette autrice que j'ai aussi lu et beaucoup apprécié. J'ai également trouvé que les évènements passaient trop vite, qu'il n'y avait pas assez d'exposition du contexte, des personnages des différentes actions qui se déroulait. Comme si nous vivions le livre en accéléré et que nous prenions pas le temps d'apprécié réellement se qui se passe durant ce tome. J'espère tout de même que de nouveaux tomes sont à venir pour compléter cette série.

Vraiment très bon comme livre.

Un tome sympathique avec une nouvelle aventure nous faisant découvrir un nouveau personnage. Ceux de la loges restent égaux à eux même évoluant peu étant déjà pratiquement parfait.

Les menaces devienne de plus en plus grandes, malheureusement pas suffisamment pour que l'équipe éprouve de grosse difficulté.

L’histoire est bien mais le seul truc qui me gêne c’est quand Alexanne parle de l’héritage des fées et mentionne ses nièces et ses futures filles si elles en a. Sauf qu’elle est fille unique. Elle ne peut donc pas avoir de nièces. Vu que ce sont les filles de son oncle, ce sont ses cousines. Ce n’est pas le seul tome où j’ai relevé ce lapsus

Les Ailes d'Alexanne, Tome 10 : Marie

• France : 2023-05-11 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:58:10+01:00
Benitos l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:59:17+01:00