Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal

Description ajoutée par anitab_1 2012-02-22T11:37:59+01:00

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.

Alexanne est bien décicée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur...

Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir... car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

Entrez dans un monde parallèle.

Extrait ajouté par GabyIan 2013-04-05T19:01:24+02:00

-Danielle, c'est Frédéric. Je suis sur le plus haut pylône du pont Jacques-Cartier, et si tu ne décrocha pas, je me jettes en bas!

Bien, qu'incrédule, la jeune femme étira tout de même le bras et décrocha le récepteur.

-Frédéric, ne saute pas.C'est l'heure de pointe, et tu vas empêcher les pauvres travailleurs de rentrer chez eux.

Ce livre est vraiment réussi !!Anne Robillard a vraiment la plume magique un véritable chef d'oeuvre .

Anne Robillard nous transporte littéralement d'une ligne a une autre elle nous fait découvrir la magie , l’irréel et la passion !!

On découvre de merveilleuse facettes d'Alexei et de nouveaux personnages aussi touchants et attachants!!

Le suspense ,l'amour et l'intrigue sont au rendez vous !!

Je dit simplement bravo !!!j'attend le troisième avec impatience!!

Se second tome est une pur merveille!! c'est un véritable tourbillon de whaou!!!! j'ai vraiment adorée Daniel parce qu'on ressent vraiment ces sentiments. Il y a des moments très émouvants et très sincère et j'ai beaucoup apprécier!!

Alexei est vraiment fascinant mais c'est un personnage très émouvants et je trouve sa magnifique!!!!

félicitation à Anne Robillard qui a vraiment une plume magique!!!

J'attend le troisième avec la plus grande impatience!!!!

J'ai bien aimé ce livre,passant du fantastique à la vie moderne en un clin d'oeil tout en restant agréable

J'adore la plume d'Anne Robillard et du pouvoirs qu'elle a de me faire voyager

On peut dire qu'Anne Robillard est elle même une fée

Dans ce tome on en découvre plus sur Alexei

Je pense que cette saga a encore beaucoup d'histoire a nous dévoiler

Les courts chapitres sont un plus pour ma lecture qui est chaotique même si j'ai eu moins de mal que pour le premier tome.

D'un autre côté les nombreux chapitres courts rendent l'histoire moins fluide en l'hachurant.

J'ai lu cette série il y a très longtemps déjà. J'ai de loin préféré Les Chevaliers d'Émeraude ainsi que ses suites, mais j'ai tout de même bien aimé cette série. On se trompe rarement avec un roman d'Anne Robillard!

Lu quand j'avais dix ans. Traumatisme. Cauchemars. C'est un non😊.

Un livre que j'ai vraiment adoré. Ce deuxième tome rempli le pacte offert par le premier. L'intrigue est efficace et bien menée. Les personnages sont vraiment géniaux. Je me suis beaucoup attaché à cette histoire et à cette famille. La philosophie de l'auteure est très intéressante.

Une très bonne lecture.

Original mais sans reproche.

Le scénario peut être amélioré.

Les personnages peuvent avoir un humour un peu plus acide.

Un petit peu de mal à accroché.

Beaucoup apprécié et sûrement mon favori de la saga!

Un tome duquel j'ai eu du mal à me décrocher tant la trame centrale tournant, pour ce tome-ci, autour de la secte de laquelle Mikal fût un adepte est intéressante et prenante!

J'ai lu ce livre durant mon adolescence. J'avais beaucoup aimé suivre la découverte de sa vraie nature par Alexanne et suivre ses aventures. C'est un livre très frais.

Un 2eme tome sympas sans plus je pense que le 3eme devrais être le dernier ... je vais le lire car la fin du 2eme m'en a donné envie mais je ne suis pas sur de continuer...

Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal

• France : 2012-02-23 (Français)
  • France : 2014-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-08 (Français)

Emercyl l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T15:16:16+02:00