Ce livre est super. Une autre aventure en mer, de nouvelles rencontres d'extraterrestre extraordinaire et une histoire palpitante du bout à la fin. Ce livre nous donne envie de continuer pour découvrir par exemple si, en plus de réussir leur mission, vont-ils rentrer sain et sauf ? Quel sera l'état de la Terre après tous les dégâts infligés par certains extraterrestre ? Ces questions reviennent sans cesse.

Je le conseille.

Encore un chef-d’œuvre d'Anne Robillard.

Pour commencer, ce septième tome est selon moi dans la continuité du précédent, c'est-à-dire que c'est une nouvelle fois tourné vers l'archéologie sous-marine et un périple sur l'océan avec un équipage.

On ne va pas se mentir, " James " m'a vraiment déçu.

En effet, le synopsis avait de quoi me plaire et faire de ce livre mon favori de tous les autres.

Malheureusement, j'ai déchanté.

Effectivement, je m'attendais à ce que l'histoire soit centrée sur les conséquences de l'épidémie, comment ils apprennent qu'elle est d'origine extraterrestre, comment la maladie évolue, les éventuels rebondissements qui était possibles.

Hé bien il se trouve que non, ce qui fait que à mon sens le potentiel du scénario est très mal exploité.

A la place, on se retrouve une nouvelle fois embarqué sur un nouveau navire dans une expédition sous-marine dans un récit assez lassant et des mots qui se répètent.

Sans oublier nos chers extraterrestres que j'aimais tant dans les tome antérieurs. Ici, je les trouve horriblement clichés et sans une once de profondeur.

S'ajoute à cela les facilités scénaristiques que se permet l'autrice, ce qui a eu le don de m'agacer.

Il y a trop de coïncidences douteuses qui ont le don décrédibiliser la narration.

De plus, il faudrait privilégier le développement des protagonistes j'ai envie de dire au lieu d'introduire de nouveaux dont la présence sera pour la plupart éphémère.

J'ai en tête : Enya, Roger, Steve, Marie-Perle, Vicky, Etienne, Hamilton, Eliott, Thibault aussi.

Ces personnages qui n'ont aucun relief et qui se ressemblent tous.

Thibault m'irrite beaucoup, ce type a des tendances malsaines et horripilantes !!

Pour en revenir aux personnages principaux, la superficialité de leurs liens sommaires se fait cruellement ressentir.

Je me demande toujours quand l'écrivaine compte-elle faire évoluer la relation Christian x Sachiko ?

Cette relation est en suspens, dans le vide à partir de Spirales.

Je m'inquiète vraiment du dénouement de tout ça.

Je pense qu'on n'a clairement compris que le couple de Mélissa et Christian est terminé (dommage) et à la limite le râteau d'Ophélia était passable, permettant de briser le triangle amoureux qui avait montré le bout de son nez.

Je pensais que Christian et Sachiko gagneraient en épaisseur et bien il semblerait que non !!

La manière dont sont traités ces personnages si attachants est une catastrophe.

Ils servent juste à sauver le monde mais outre ça il sont juste tous vides quant on y réfléchit.

D'autre part, un horrible inconvénient qui m'insupporte, c'est qu'à chaque fois il y a un nouvel enjeu, une nouvelle menace, présentée comme étant quelque chose d'effroyable et annonciateur de l'apocalypse qui en conclusion aboutit à la fin du livre (dans lequel il a été introduit au début) dans un dénouement niais, grossier et simpliste.

Cette action humilie et ridiculise l'histoire entière.

La fin a véritablement été vécue comme une torture tellement j'avais du mal à terminer.

Point positif, je trouve que Alexanne est graduellement de plus en plus présente et active ce qui est génial !!

On pourrait croire que j'ai carrément détesté "James" mais ce n'est pas le cas.

Cet opus m'a juste désappointé et exaspérer de par certains défauts.

Je ne perds en rien mon amour pour les Ailes d'Alexanne, je trouve toujours que le nouvel arc narratif est juste TROP BIEN !!

Cette thématique est vraiment palpitante et captivante.

J'ai donc hâte de lire le prochain, Alba, pour de nouvelles formidables aventures !!

Merci tout plein à Anne Robillard de nous offrir cet univers que j'aime tant, semé de dystopie et de spiritualité !!

Un livre lu il y a quelques années, pas tant que ça en réalité... dont je ne garde précisément aucun souvenir. J'ai décidé d'arrêter la lecture de cette série...

on s’éloigne du monde magique en rajoutant les extraterrestres et le personnage d'alexanne n'est pas assez mise en avant pour moi.

j'adore le personnage de James, il apporte un plus à l'histoire mais j'allais dire encore un .

Anne adore mettre pleins de personnages dans ses livres mais j’espère que c'est les derniers car après j'ai du mal à suivre..

Un livre bien reçu fait qui reprend une partie de la trame de la trilogie de L'oiseau tonnerre. La trame reprend plusieurs éléments du tome précédent et il a de l'émotion. On a aussi des moments de suspense et le lecteur peut réfléchir et se questionné en même temps que le personnage.

Les thèmes changent et c'est magnifique. L'intrigue est pleine de rebondissements et m'a fait palpiter de plaisir.

Ce livre est bien.il y a toujours autant d'aventure.de danger.je trouve que le contexte n'ai plus le même qu'au début de la série mais ce tome est bien quand même.dommage qu'il ne reste plus qu'un tome avant la fin de la série

Beaucoup d'action dans ce tome où l'on ne s'ennui pas, l'histoire prend une tournure dans laquelle je ne sais pas si Anne Robillard va réussir à mettre une fin à cette série, qui pour moi aurait du rester une trilogie. Je n'ai pas vraiment apprécié le résumé de "Le retour de l'oiseau tonner" présent dans le livre, ayant lu cette trilogie, je trouve que pour ceux voulant la lire, ça leur gâche une partie de l'histoire.

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié même s'il ressemble étrangement au précédent. On retrouve nos héros dans de nouvelles aventures pleines d'action, ils se battent encore contre d'autres méchants, affrontent d'autres fléaux,... Un bon moment de lecture!