Livres
469 561
Membres
437 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par gaellooo 2013-08-22T13:23:38+02:00
Argent

Pour une fois, je voulais changer de style d'histoire, découvrir un genre qui m'était jusqu'alors inconnu. Ce livre reflète assez l'ambiance de la petite maison dans la prairie. Les points positifs que je lui ai trouvé sont nombreux. J'ai bien aimé l'histoire en elle-même (deux enfants qui veulent faire face aux adultes), l'innocence des enfants, l'incroyable solidarité de la fratrie, les petites histoires au sein de la grande famille. Ce livre nous fait également frissonner, on veut défendre les enfants face à la violence à laquelle ils sont confrontés, on veut se révolter contre les injustices, on veut empêcher les bambins d'aller au-delà du danger... Les points négatifs sont que l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place et son dénouement est bien trop brutal. Ce livre accorde un très grande importance à la religion ce qui peut s'avérer parfois un peu lourd à supporter. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très agréable moment de lecture et je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter par ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sabrinaCH 2013-11-28T15:39:46+01:00
Bronze

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais au final je crois que si elle avait été autre je n'aurais pas autant apprécié ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2016-09-11T11:14:30+02:00
Lu aussi

un livre très dur, j'ai beaucoup aimé le livre, mais j'ai toujours un peu de mal lorsqu'on fait du mal au enfants, même dans le livre, je trouve cela tellement horrible... je suis un peu comme Toy 'personnage magnifique du livre) , je ne comprends pas comment on peu faire souffrir les enfants... Bref l'auteur aborde un sujet très grave avec les yeux des enfants. La maltraitance et un sujet important et très présent qui me touche beaucoup, j'ai donc dévoré ce livre en espérant une fin heureuse... je ne dirais rien, je vous laisse le soin de découvrir ce roman poignant, qui m'a beaucoup ému. Swan et Blade son des enfants très touchant, Bernice est toute a fait horrible dans le rôle de la belle sœur belle comme un coeur mais rien dans al tété... Sam et Willadee sont un couple charmant …. tout les personnages sont très présent, l'auteur nous entraine dans un méandre de sentiments a travers toute une famille ou aucun personnages ne prend le dessus, ils sont tous présent et nous font intégrer leur famille pour le meilleur et pour le pire...

C'est un très belle histoire, mais prévoyez des mouchoirs... beaucoup de mouchoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-08-04T16:31:43+02:00
Argent

Livre très dur sur la violence faite aux enfants et, selon moi, une critique de l'éducation chrétienne.

A ne faire lire qu'à un public avertit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-06T14:35:09+02:00
Argent

Cette petite Swan est tellement touchante. Cet enfant est un "ange". Mais à trop approcher des flammes de l'enfer, ne va-t-elle pas se brûler les ailes ? - D'où peut-être le choix du titre de ce roman - car le monde des adultes va mettre à mal l'innocence de l'enfance.

On est pris à témoin de ce drame et c'est avec beaucoup d'émotions que l'on suit le déroulement de cette lutte contre la cruauté de certains hommes.

Les ailes de l'ange, c est l'histoire d'une amitié indéfectible, c'est l'histoire de la victoire de l'Amour sur la haine. Mais c'est surtout l'histoire des Hommes.

On est donc baladé puis secoué, et l'on ressort tout retourné.

Seule, l'amitié de Swan et Blade, seule la force de l'union vont apporter le salut chez le Moses. Mais le prix a payer est très lourd

Bref, ce roman est un véritable coup de coeur. Intense et déroutant. On est confronté à la violence des hommes face à la pureté de l'enfance. C'est bouleversant !

je vous le recommande magnifique et tant d'émotions!!!!

marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-06T20:34:08+02:00
Lu aussi

Les ailes de L'ange laisse une drôle impression : au début, on a du mal à entrer dans l'histoire. Le style d'écriture est vieillot, sent la campagne américaine à plein nez, on se sait pas trop quand se situe l'histoire. Celle-ci commence violemment, c'est peut-être un peu dangereux. Puis arrive Blade, et là, ça marche : on relit tout les évènements, on comprend le pourquoi, le comment et on est pressé de découvrir la suite.

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-les-ailes-de-l-ange-jenny-wingfield-67407576.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par honey 2010-07-28T12:23:33+02:00
Or

Lol c'est exactement ce qui m'a fait l'acheter !^^ Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai rarement de mauvaise surprise avec France loisir et s'il est sûrement émouvant, je ne pense pas (je croise les doigts ^^) qu'il finisse mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-09-05T16:36:00+02:00
Or

Je pensais lire une petite histoire de famille tranquille et ce n'est vraiment pas un terme adapté.

Il y a tellement d'événements plus ou moins dramatiques qui arrivent au fils des chapitres, qu'on souhaite autant que les personnages un miracle pour le final. On s'attache vite et fortement à tous ce petit monde, ce qui rend d'autant plus dur le réalisme que nous donne l'auteur.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a surprise et happé tout du long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandra71110 2010-07-29T08:22:49+02:00
Lu aussi

j'ai prévu de le lire la semaine prochaine car il est arrivé hier par le facteur. je vous dirais à mon retour le 10 si vous voulez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2010-07-30T12:50:13+02:00
Bronze

J'ai pris une vraie claque en le lisant. En marge de mes lectures habituelles, c'est un livre fascinant, sur la force d'une amitié enfantine, des liens familliaux souvent plus fort que tout le reste et la cruauté d'un monde adulte qui se rappelle à vous de la manière la plus cruelle qui soit. Un roman fort et beau, qui ne tombe pas dans le voyeurisme ni l'horreur et qui a réussi à me faire verser quelques larmes et je peux vous assurer que c'était pas gagner d'avance. Une très jolie décoverte que je ne peux que conseiller

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode