Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Les ailes de l'ange - Jenny Wingfield

Par MARQUISE66 le 06-07-2011 Editer
MARQUISE66
Les Ailes de l'ange
Dans l'Arkansas des années 1950, Swan, fillette espiègle de onze ans, découvre Blade, petit garçon maltraité par son père. Entre les deux enfants aux prises avec la cruauté des adultes va se nouer une amitié indestructible qui leur permettra de surmonter les épreuves les plus douloureuses. Dans la lignée desCendres d'Angela,La Nostalgie de l'angeouL'Histoire d'Edgar Sawtelle, un premier roman poignant qui passe du rire aux larmes sur les blessures de l'enfance, le poids de la famille et la force de l'amitié.
Chez les Moses, on a le sens pratique. Calla, la grand-mère, a transformé la véranda de la maison en épicerie ? John, le grand-père, ouvre un bar sur l'arrière. Et toute la famille est mise à contribution pour faire tourner les boutiques : la mère, Willadee, qui travaille d'arrache-pied depuis que Samuel, son pasteur d'époux, a perdu sa congrégation et l'oncle, Toy, dont tout le monde sait en ville qu'il a estourbi l'amant de sa vénéneuse épouse, Bernice, sans que personne ne se soit jamais donné la peine de le prouver.
Dans cette bruyante maisonnée grandit Swan, garçon manqué de onze ans, allergique aux jupes, qui passe ses journées à jouer à la guerre avec ses deux frères. Un jour qu'ils sont partis en campagne dans les champs, les enfants tombent sur un petit garçon apeuré. Blade a dix ans, il est le fils de Ras Ballenger, un voisin maquignon, un homme sadique qui passe ses nerfs et ses frustrations sur sa femme, son fils et ses chevaux.
N'écoutant que son grand cœur, Swan décide d'adopter l'enfant. Et c'est tout naturellement que Blade devient un nouveau membre de la famille Moses. Mais Ras Ballenger n'a pas l'intention de laisser partir ce fils qu'il aime tant haïr. Il va alors fomenter une vengeance terrible...

Par camillel54 le 02-06-2010 Editer
camillel54
Dans l'Arkansas des années 1950, Swan, enfant espiègle et malicieuse de onze ans, se lie d’amitié avec Blade, un petit garçon maltraité par son père, un homme dur et violent. Lorsqu’elle réalise qu’il est en danger, elle décide de le protéger envers et contre tous. Parviendra-t-elle à mener à bien cette mission qui la met en danger ? Pourra-t-elle, sans se brûler les ailes, faire triompher le bien ?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.