Les Ailes d'émeraude (Intégrale)

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-01-23T15:03:32+01:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Des fois, je me demande comment j'ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes, dans la course de la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière.

Cassiopée - Tome 1

J'ai adoré livre cet intégral. L'histoire était prenante et c'est ce qui m'as fait tenir jusqu'au bout. Énorme coup de cœur pour le personnage de Gabriel. Cassiopé était très attachante même si parfois son caractère m'as exaspéré. Bref, je n'ai rien à dire de négatif.

PS: Je m'appelle Camille et promis je ne suis pas une Narque diabolique qui veut asservir l'humanité 😉

J'ai j'ai bien sûr lu la trilogie et aimer autant les trois un gros gros coup de cœur ❤️

Je suis bien contente d'avoir pu enchaîner tout les tomes! Cette séries est prenante et pleine de rebondissements jusqu'au bout

Un petit coup de cœur pour ce livre

J'ai vraiment dévoré le tome 1. J'ai tout de suite plongé dans l'univers sans aucune difficulté. J'adore cette idée de Sens Phare, en plus des ailes. J'aime comment Cass découvre ses "pouvoirs" petit à petit sans en faire trop.

Mais ce qui m'a le plus fait accorché je pense, c'est l'humour. Les pensées et répliques de Cass sont à mourir de rire. Et en plus quand on ajoute à cela l'humour de Gabriel, ça donnes des dialogues vraiment dynamiques et très drôles.

J'ai eu un petit coup de mou au niveau du tome 2, quelques longueurs parfois. Mais je n'ai pas décroché et je suis contente d'avoir lu cette saga.

J'en garde vraiment un bon souvenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste les fins ouvertes, c'est vraiment pas mon délire, j'étais pas loin d'être frustrée pour la fin :-(

Très belle lecture qui réunit les trois tomes. Il m'a fallut un temps avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais une fois prise dedans je ne l'ai pas lâché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après j'avoue que je suis assez déçue que Cassi n'utilise pas réellement son pourvoir avec les animaux à des fins utiles plutôt que de simplement s'en servir pour impressionner les autres...]

En bref bonne histoire adressée à un assez jeune public je pense.

Une très belle surprise pour ma part.

Ce livre était dans ma PAL depuis 3 ans déjà... les 1300 pages qui m'attendaient sans savoir trop vers quoi je m'aventurais m'ont rebutée.

J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire. Je trouve le début un peu long à démarrer. J'avais l'impression d'avancer dans le flou, et peut-être était-ce l'effet recherché, mais pour ma part ça a faillit me décourager... jusqu'à ce que l'histoire démarre pour de bon.

Pour les amateurs de fantastique, d'histoires à rebondissents incessants, de retournements et de trahisons, vous êtes au bon endroit.

Parfois, le récit semble cousu de fil blanc, mais c'est un leurre agréable. Quand on croit tomber rapidement dans un triangle amoureux cliché, l'auteur balaye les codes du genre. On croit anticiper le déroulé des événements, puis on finit par être étonnés de la tournure de l'histoire.

J'ai finalement dévoré ces fameuses 1300 pages et en aurais volontiers réclamé davantage !

Un livre qui nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Il y a quand même quelques longueurs mais l’histoire les surpasse.

Livre très sympa quand on aime la littérature ado fantastique. Je ne suis plus du tout une ado mais je l'ai dévoré malgré son épaisseur conséquente.L'intrigue est originale malgré des codes du genre facilement identifiables, et donc, des retournements de situation anticipables (mais efficaces). La plume est fluide et l'action est au rendez-vous dès le départ, sans laisser le temps au lecteur de s'ennuyer.

Niveau émotions, c'est réussi aussi puisque je suis passée par le rire, l'angoisse, la tristesse, la joie...

Une très bonne trilogie aux personnages attachants et intéressants. Je ne suis pas sûre d'apprécier la sorte de fin ouverte mais c'est pas grave, le reste était très divertissant :)

Je n'ai malheureusement pas terminée ma lecture.

Dès le départ j'ai eu énormément de mal avec les personnages (surtout celui de la fille) et je me suis arrêtée à la fin du premier tome. Ce livre aurait pu avoir tellement de potentiel mais je pense que je ne suis pas la bonne personne pour apprécier l'histoire, bien que je puisse comprendre que d'autres aiment.

Bref, une déception qui restera dans ma bibliothèque parce que le livre est vraiment canon

Les Ailes d'émeraude (Intégrale)

• France : 2020-03-18 (Français)

Liarmy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T12:28:36+01:00
Ruby26 le place en liste or