Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 252
Membres
1 182 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ailes d'émeraude (Intégrale)



Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-01-23T15:03:32+01:00

Résumé

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 554 lecteurs

extrait

Des fois, je me demande comment j'ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes, dans la course de la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière.

Cassiopée - Tome 1

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

On m'a offert la trilogie, et après avoir lu tous ces commentaires débordants de positivité je me suis lancée dans la lecture avec joie. Mais ça n'a pas accroché, je l'ai senti dès les premières lignes. A peine j'avais ouvert le livre que j'avais déjà envie de le refermer.

En plus pour ne rien arranger, je me suis ennuyé ferme durant les 100 premières pages. J'ai pas du tout accroché au style, avec tous les CQFD, Ooook, j'ai maaaaaal, et aux bref à volonté à la fin de chaque divagation du personnage principal. On a l'impression de lire un brouillon et pas un livre publié.

Des références au monde réel en veux tu en voilà, j’aurais préféré que l’auteur se concentre sur le monde des Myrmes, sur cette nouveauté, au lieu de chaque fois nous ramener au monde du dehors, j’ai trouvé que c’était abusé. L’humour est lourd, et certaines parties de l’histoire sont tout simplement longues et inutiles.

Et on en parle des mots en anglais tous les deux chapitres?? Les amazing, les what, Im so dead... Si j'avais voulu faire une lecture en anglais, j'aurais pris un livre en anglais tout simplement.

Le scénario du début n’est pas crédible pour un sou, on voit Cassiopée passer de l’orpheline qui ne savait pas quoi faire de sa vie, à la fille hyper débrouillarde qui se trouve un boulot en deux deux, un logement, et vit même assez confortablement, puis littéralement à la fille qui n’a peur de rien, se fait agresser par des ivrognes et renvoie les coups avec une remarque sarcastique en prime.

En j’en passe, elle se pend dans le vide, pour passer à l’étage inférieur, avec des draps alors qu’elle a le vertige, Cassi agent secret. Et Cassi qui ne s’inquiète pas plus que ça d’être suivie en permanence par un mec qui a pas l’air rassurant, mais bon il est sexy ça change tout.

Enfin ce personnage principal n'est pas ce qu'on pourrait appeler un modèle d'intelligence. Spoiler(cliquez pour révéler)L'exercice dans la forêt a été une véritable torture psychologique pour moi. Peut-on réellement être aussi naïf que Cassiopée?? La pauvre petite chose qui croyais qu'ils se faisaient tirer dessus alors que leur prof leur avais clairement donné rdv. Bah oui, c'est vrai, une véritable mission suicide. L'expérience la plus traumatisante de leur vie, c'est ça. Je n'ai ressenti aucune émotion à ce moment-là, ça se voyait à des kilomètres que c'était un exercice.

Et la deuxième épreuve, on en parle? Laisse-moi rire, je crois qu'il faut réexpliquer le principe d'une épreuve. Alors c'est normalement contrôlé, donc tu ne risques pas grand-chose pas la peine de t'imaginer la manière dont tu mourras (d’ailleurs je trouve qu’elle se laisse trop souvent aller à cette réflexion, la moindre difficulté et elle se met à penser qu’elle va mourir) et ensuite si tu veux évoluer il faut te soumettre aux tests, c'est naturel. Pourquoi elle fait la gamine capricieuse qui refuse d'écouter ce qu'on lui dit?

En tout cas, vous l'aurez compris, je n'accroche pas du tout au personnage principal, mon dieu quelle horreur. Avec sa petite voix intérieure hyper chiante et ses réflexions à deux balles. Cassiopée me donne envie de fermer le livre et de le remiser au fond d'un placard poussiéreux pour ne plus jamais le ressortir.

Soit c'est une folle enragée qui veut taper sur tout le monde, soit elle bave sur tout ce qui est de sexe masculin (je pense qu’on a tous compris que Camille est à tomber et que Gabriel l’est encore plus, elle peut arrêter de le seriner à chaque ligne). Mais littéralement zéro dignité la Cassi. Wow, on a ici un bel exemple de l'héroïne féminine qui ne peut pas contrôler ses hormones.

Parlons-en de sa maturité aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)Cassiopée débarque depuis à peine un mois et elle est jalouse de la copine du mec qui se paie clairement sa tête. Tamina ne lui a rien fait elle n'a aucune raison de lui en vouloir, en revanche elle a un bien une raison d'en vouloir à Cassi, elle a embrassé son copain juste devant ses yeux. Alors qu'elle arrête avec sa haine et sa jalousie mal placée. Je cite *je suis sûr que si elle n'avait pas embrassé Gabriel, je les aimerai bien, elle et son humour noir*.

Spoiler(cliquez pour révéler)Haha, oui mais Gabriel il est pas à toi, pauvre petite chose capricieuse, ce serai plutôt à Tamina de penser ça. C'est gonflé quand même, Cassiopée essaye de lui piquer son copain et c'est quand même elle qui est jalouse. Et pour ce fait en particulier, j'ai méprisé le personnage principal. Il est affligeant de voir la façon dont Cassiopée a été écrite, alors qu'à mon avis, les filles devraient se soutenir et non se crêper le chignon pour un mec qui n'en a rien à faire ni de l'une ni de l'autre. Quel exemple pour les jeunes filles qui liront ce roman...

Voilà qui en fait un personnage des plus insupportable, comme j'en ai rarement vu. En plus de sa manie de vouloir taper sur tous ceux qui font quelque chose qui ne lui plaît pas. Faut ralentir la cadence un peu, ça va pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tiphaine, la chère petite sœur a été enlevée par l'ennemi, on ne sait ce qu'ils lui font subir, et pendant ce temps là, t'as Cassiopée qui joue au basket avec ses nouveaux meilleurs amis. Elle a fait l'effort de s'inquiéter pendant les deux premières heures après son enlèvement, et puis plus rien. La vie est belle.

Et puis je sais pas vous mais la stratégie de recrutement ressemble fort à celle du *je frappe d'abord et je pose les questions après*. Dans le sens où on vous transforme de manière irrémédiable et après on vous demande si vous avez envie d'aller grossir les rangs d'un peuple ailé dont vous ne connaissez strictement rien.

Ça ne m'a pas l'air très correcte. Quel est le sort réservé à ceux qui refusent, qui se plaisent dans leur vie tout simplement humaine? Ils sont lâchés dans la nature avec des ailes impossible à cacher dans le dos?

Ou alors, on part de la supposition que tous ceux qui réagissent positivement à la transformation vont forcement accepter de rejoindre les Myrmes, parce qu'ils se sont toujours senti différent des autres de toute façon? Bah voyons, comme c'est pratique.

L'univers reste toutefois assez intriguant, une idée originale qui fait plaisir, la seule chose qui m'a poussé à continuer. L'histoire a certainement du potentiel, et parfois j'arrive même à profiter de ma lecture sans avoir à lever les yeux au ciel.

Je trouve cependant dommage de devoir m’arrêter à la page 300, et pourtant je me suis accrochée, mais je n’en peux plus. Toutes les deux lignes je soupire et je m’exaspère. L’idée de base est mal exploitée, alors que je suis sûr qu’avec une écriture, et des personnages plus matures, j’aurais adoré. Ce genre de livres est typiquement de ceux que je dévore.

Je respecte ceux qui ont adoré, mais je n’ai probablement plus l’âge d’aimer ce genre de textes. J'abandonne, je n'ai pas la patience de continuer pour l'instant. Je le reprendrai peut être un jour, mais là je ne peux pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Vraiment j'ai adoré. Incapable de lacher et de ne pas enchainer les trois tomes d'affilé !

Les personnages tellement attachants, l'histoire où tout est parfaitement ficelé. L'héroïne qui evolue et est tellement drôle. Vraiment dans les meilleures saga que j'ai lues

Afficher en entier
Diamant

Un livre incroyable ! Avec une bonne dose d'humour, de rebondissements et tout ce qu'il faut pour faire un livre extrêmement addictif et complet. Une écriture simple mais agréable et tellement facile à lire.

Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire super intéressante.

Je recommande vivement à tous les amoureux de fantasy YA.

Merci Alexiane de Lys.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré !!!!!

Juste haaaaaaaa .Je voulais pas que cette pépite ce finisse 😭😭😭

J’adore la plume de Alexiane de lys !!!!mais genre vraiment adorééééééé !!!

On s’attache super facilement à l’histoire et Cassie tu peux pas mieux pour un personnage principal.Il y a aussi de l’humour de la tristesse 😢 mais ce livre est INCROYABLE ❤️❤️❤️.

Je vais pas vous mentir mais j’ai pris du temps pour le commencer j’avais pas envie il ne m’attirait pas trop puis je l’ai ouvert et là je ne pouvais plus le fermer.

Je vous le conseille vraiment 😉.

Afficher en entier
Argent

Cela aurait pu être une très belle histoire mais il y a quelques points qui m'ont chagrinée.

Tout d'abord, le tome 2 est truffé de lenteurs. Il y a des passages qui me semblent inutiles.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec l'attitude de Cass, sa façon de se comporter, de penser, en bien comme en mal et j'ai trouvé la construction du personnage boiteuse car elle n'était pas du tout constante dans ses comportements. On ne sait pas si elle est égoïste ou altruiste (ça depend), introvertie ou extravertie (ça dépend aussi),... bref selon les moments, quand ça arrangeait le plus l'auteur qu'elle ait tel ou tel comportements...

L'aspect du livre et le résumé font penser à un livre fantasy, il n'en est rien. Le monde "normal" est très présent et ça verse même dans la science fiction avec des scientifiques fous. Ça m'a rébutée. J'aurais voulu avoir plus de descriptions du monde des kamkals, plus d'histoire... et j'aurais préféré savoir directement sur la 4e de couverture que ce n'était pas de la fantasy.

Les dialogues sont un peu gnan gnan et manquent de "normalité", quelques fois, j'ai trouvé cass plutôt gênante dans des dialogues ou ses pensées "tout doux mon mignon", par ex m'a crispée !

Les "enigmes" comme les coordonnées GPS étaient risibles. On le voit direct que c'est une coordonnée GPS et aucun d'eux ne l'a remarqué pendant une longue période ??

La fin ouverte, j'ai trouvé ça dommage et je ne l'ai pas appréciée mais c'est personnel.

J'ai toutefois beaucoup aimé l'originalité de ce roman, des kamkals, leurs pouvoirs, les animaux... d'où ma note !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré livre cet intégral. L'histoire était prenante et c'est ce qui m'as fait tenir jusqu'au bout. Énorme coup de cœur pour le personnage de Gabriel. Cassiopé était très attachante même si parfois son caractère m'as exaspéré. Bref, je n'ai rien à dire de négatif.

PS: Je m'appelle Camille et promis je ne suis pas une Narque diabolique qui veut asservir l'humanité 😉

Afficher en entier
Diamant

J'ai j'ai bien sûr lu la trilogie et aimer autant les trois un gros gros coup de cœur ❤️

Afficher en entier
Or

Je suis bien contente d'avoir pu enchaîner tout les tomes! Cette séries est prenante et pleine de rebondissements jusqu'au bout

Afficher en entier
Argent

Un petit coup de cœur pour ce livre

J'ai vraiment dévoré le tome 1. J'ai tout de suite plongé dans l'univers sans aucune difficulté. J'adore cette idée de Sens Phare, en plus des ailes. J'aime comment Cass découvre ses "pouvoirs" petit à petit sans en faire trop.

Mais ce qui m'a le plus fait accorché je pense, c'est l'humour. Les pensées et répliques de Cass sont à mourir de rire. Et en plus quand on ajoute à cela l'humour de Gabriel, ça donnes des dialogues vraiment dynamiques et très drôles.

J'ai eu un petit coup de mou au niveau du tome 2, quelques longueurs parfois. Mais je n'ai pas décroché et je suis contente d'avoir lu cette saga.

J'en garde vraiment un bon souvenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste les fins ouvertes, c'est vraiment pas mon délire, j'étais pas loin d'être frustrée pour la fin :-(

Afficher en entier
Argent

Très belle lecture qui réunit les trois tomes. Il m'a fallut un temps avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais une fois prise dedans je ne l'ai pas lâché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après j'avoue que je suis assez déçue que Cassi n'utilise pas réellement son pourvoir avec les animaux à des fins utiles plutôt que de simplement s'en servir pour impressionner les autres...]

En bref bonne histoire adressée à un assez jeune public je pense.

Afficher en entier
Argent

Une très belle surprise pour ma part.

Ce livre était dans ma PAL depuis 3 ans déjà... les 1300 pages qui m'attendaient sans savoir trop vers quoi je m'aventurais m'ont rebutée.

J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire. Je trouve le début un peu long à démarrer. J'avais l'impression d'avancer dans le flou, et peut-être était-ce l'effet recherché, mais pour ma part ça a faillit me décourager... jusqu'à ce que l'histoire démarre pour de bon.

Pour les amateurs de fantastique, d'histoires à rebondissents incessants, de retournements et de trahisons, vous êtes au bon endroit.

Parfois, le récit semble cousu de fil blanc, mais c'est un leurre agréable. Quand on croit tomber rapidement dans un triangle amoureux cliché, l'auteur balaye les codes du genre. On croit anticiper le déroulé des événements, puis on finit par être étonnés de la tournure de l'histoire.

J'ai finalement dévoré ces fameuses 1300 pages et en aurais volontiers réclamé davantage !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Ailes d'émeraude (Intégrale)

  • France : 2020-03-18 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 554
Commentaires 44
extraits 13
Evaluations 132
Note globale 8.61 / 10