Les Ailes d'émeraude - L'Intégrale

Description ajoutée par Avalone76 2020-01-23T15:03:32+01:00

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Des fois, je me demande comment j'ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes, dans la course de la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière.

Cassiopée - Tome 1

C'était incroyable ! J'ai lu la première page et je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin du dernier tome. En général je fais des pause entre les différents tomes d'une même saga mais là j'étais tenue en haleine du début à la fin. J'ai ris, j'ai pleuré, je suis passé par toutes les émotions possibles au cours de ma lecture. Malgré certaines scènes qui m'ont fait pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai trouvé beaucoup de passages hilarants. La petite voix dans la tête de Cassiopée en particulier, elle est vraiment drôle. Certaines choses peuvent paraître un peu cliché mais ça reste original.

Bref si vous ne connaissez pas encore cette pépite, foncez !

Alors la on parle de mon livre préféré et de loin !

Il fait parti de ceux qui m'ont donné envie de découvrir davantage le fantastique, la magie, les mondes merveilleux. D'ailleurs, tous les livres que l'auteur écrit me plaisent. Cette histoire est juste incroyable, jusqu'au bout du tome trois nous sommes mis en haleine, on en apprend toujours plus a chaque tome. L'histoire d'amour est en plus très belle, les personnages attachants, certains énervants. L'univers est beau, il créer des étoiles dans les yeux. L'action est présente, on ne s'ennuie pas. Je ne peux que vous le conseiller, et de loin !

C'est un livre superbe que j'ai dévoré en quelques jours.

Les personnages sont émouvants et Cassiopé est une jeune fille très drole et surprenante! A lire immédiatement !!!

Grosse déception pour cette série que j'ai peiné à finir. Les personnages sont superficiels, l'intrigue décousue et parfois incohérente... Très oubliable.

Un très bon livre qui nous fait rentrer dans un univers différent. J'ai aimé découvrir les Kamkals et les personnages était vraiment attachant.

J'avais acheté ce livre sur vinted car il y avait une super occasion, je le connaissais mais je n'avais pas pour objectif de l'acheter de suite... Je l'ai laissé quelques mois dans ma bibliothèque et après avoir enfin décidé de l'ouvrir je ne peux que dire que j'ai totalement adoré cette trilogie !

Tout en ce livre m'a plu, que ce soit l'intrigue, le suspense, les histoires d'amour qui vont se lier mais aussi les amitiés.

J'ai mis du temps avant d'écrire ce commentaire donc je ne pourrais plus faire un aussi bon qu'a l'instant même mais je peux que conseiller ce livre. Les personnages mais aussi l'histoire sont superbes.

Le synopsis m'a grandement donné envie de lire ce livre et j'avoue que sans ça, j'aurais sûrement laissé tomber au bout des 100 premières pages. L'histoire prend son temps (trop) avant de réellement démarré mais je suis heureuse d'avoir continuer. Une fois plongée dans l'action, le rythme est très bien soutenu et on s'ennuie rarement.

L'univers mit en place est incroyablement complexe et l'auteur nous le présente à une allure tolérable, sans nous balancer toutes les informations en une fois.

Peu de personnages sont fades ou mal développés, ce qui nous donne l'impression de les côtoyer réellement.

L'intrigue nous tient en haleine tout au long des 3 livres.

Je recommande grandement

Quelle belle trilogie : une histoire pleine de rebondissements, de personnages atypiques, de bons et méchants, d'êtres aux pouvoirs extraordinaires et avec de l'aventure et de la magie.

J'ai aimé ces êtres imaginaires, leur histoire, leur vie, leurs aventures sous la plume d'une auteure talentueuse.

Une belle surprise, très agréable à lire même si je n'ai pas aimé le sort réservé à Deb qui ne le méritait pas :-(

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai eu besoin d'un moment pour rentrer dans l'histoire (100/150 pages) jusqu'à ce qu'elle arrive dans le village.

J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Cass, je trouve qu'il y a un fossé entre l'introduction de celle ci, son développement dans les première page et l'arriver dans le village.

Elle arrive à avoir une stratégie d'attaque militaire et n'avoir que 18 ans, et n'avoir connue que l'orphelinat.

Elle garde une mentalité d'enfants sur certains points.

Beaucoup d'éléments de l'histoire étaient très prévisibles.

En tout cas l'univers est super, j'aurais voulu plus de détails voir même ne pas avoir beaucoup de références au monde réel.

Génialement génialissime !

Les Ailes d'émeraude - L'Intégrale

• France : 2020-03-18 (Français)

Tehanii l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T00:06:50+01:00