Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Quelle déception ! Après un premier tome que j'ai dévoré, je suis tombé bien bas dans ce second tome. Toute l'originalité que l'on peut découvrir dans le premier tome est complètement éclipsée dans ce livre avec un scénario lent et basique. Cassiopée, le personnage principal, devient également de plus en plus insupportable, elle a tous les pouvoirs possibles et les plus rares, elle est la plus forte de tous rien ne lui fait perdre ses moyens et même après avoir failli mourir elle n'y pense plus dès que la scène est passée. En bref, une véritable déception tant à cause d'une intrigue lente et répétitive que sur un personnage principal trop parfait, j'espère que le tome 3 sera plus intéressant.

Dans ce second tome, nous découvrons une Cassiopée assez malheureuse. Gabriel à été envoyé en mission, les Myrmes évitent consciencieusement Cassiopée et sa vie devient nocturne car elle se voit attribuer le rôle de sentinelle.

Quand arrive un jeune blessé, Léo, qui se révèle être un Tactile et avoir un message à l'attention de Cassiopée.

De là, tout va basculer, Gabriel étant présumé mort, elle va se décider à partir à sa recherche.

C'est un second tome qui monte d'un cran l'histoire des Ailes d'émeraude, je l'ai trouvé plus puissant avec des rebondissements et des révélations stupéfiantes

Le style d'écriture d'Alexiane de Lys toujours aussi addictif vous porte de page en page avec avidité.

Une écriture addictive et fluide. Pour les autres ingrédients de ce livre : humour, action, magie, suspens etc...

Avec ce deuxième tome, Alexiane de Lys ne déçoit pas et fait attendre impatiemment la suite de cette trilogie.

Juste WoW

J’ai beaucoup de mal à accrocher à cette histoire. Les personnages manquent de charisme (surtout l’héroïne) et l’intrigue n’est pas très bien ficelée à mon goût.

Le 1 reste le meilleur je trouve mais il était top, les personnages me font toujours autant rire et l'histoire est... magique...:)

J'ai trouvé ce 2° tome pas mieux que le premier. Cassiopée a plusieurs sens phare donc de grands pouvoirs, mais elle se fait surprendre plusieurs fois comme une bleue. Je trouve qu'elle manque de réactivité pour se servir de ces sens....De plus dans ce tome elle s'autoflagelle souvent : "c'est de ma faute si tout le monde meurt autour de moi...je suis coupable..." Par ailleurs, je trouve qu'elle appelle facilement un homme qui ne l'a pas élevé et qui se trouve être un dictateur avide de pouvoir "mon père"...Si je n'avais pas déja acheté le tome 3 en même temps que le 2 je ne l'aurai pas acheter après avoir lu celui là...donc j'espère que je ne vais pas le regretter...

Un deuxième tome aussi bien que le premier avec pas mal de rebondissements . Je l'ai dévoré ! Il faudra que je trouve le temps d'acheter et lire le tome 3.

Ce livre est un vrai cadeau, du pur bonheur, nous avons une palette de personnages délicieux comme Nathan, le frère de Cass, surprenant, attachant, qui possède un pouvoir redoutable qu'il doit impérativement contrôler ; une Saphira super géniale, haute en couleur, imprévisible, avec une éloquence débordante et une intelligence raffinée, (je l'adore !) ; Un Isha, frère jumeau de Saphira, souvent grognon mais terriblement fascinant avec un humour formidable, il mérite vraiment le détour (c'est mon chouchou !) ; Arthur, Tom, Ethan, ce sont tous des alliés de poids pour Cass et Gab, ils peuvent tous compter les uns sur les autres.

J'ai adoré la recherche ingénieuse faite dans cette histoire, Alexiane DE LYS est tout simplement sublime, un bijou cet auteur ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde à lire ce tome 2 « L'exil ». Les évènements, l'imagination ardente et la finesse de l'intrigue sont parfait et la fin de ce livre laisse présager une suite explosive pour le prochain tome. Je trépigne d'impatience de lire la suite !!!! Si vous avez aimé le 1er tome des ailes d'émeraude, vous ne pouvez pas passez à côté de celui-ci, il vous apporte des informations importantes qui seront assurément exploitées dans le prochain manuscrit. Alors partant(e) pour cette nouvelle aventure ' ???

Ce deuxième tome est légèrement en-dessous du premier à mon goût, mais il a le mérite de nous tenir en haleine, tant il est riche en révélations.

L'alternance de point de vue entre Cassiopée et Gabriel rend le récit plus intéressant, d'autant plus que ça fait plaisir de "voir" les réactions et les pensées d'un autre personnage que ceux de notre Cassi.

Si le tome 2 est plus court, il n'en reste pas moins bouleversant. Je pense notamment à une certaine mort Spoiler(cliquez pour révéler)celle de notre ami Mickeal qui est réellement imprévisible (tout au moins à ce stade-ci de l'histoire).

L'apparition de Débile est un passage que j'ai particulièrement aimé, tant la situation est à la fois drôle et tragique. Je n'en dis pas plus sur cette scène.

Un autre point important, c'est que l'on en sait beaucoup plus sur l'histoire des Kamkals, des Myrmes et des Narques. Au point où les frontières entre les gentils et les méchants sont complètement brouillées. Spoiler(cliquez pour révéler)Soraya reste pour moi aussi horrible que Manassé

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga !

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)