Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Série juste géniale

Le tome 2 est un peut long du fait qu'au début il n'y a pas Gabriel, mais on reste avec Isha qui met encore et toujours de l'ambiance avec ses disputes avec Cassiopée !! La romance est toujours aussi belle, et le groupe d'amis est juste super ! On en apprend plus sur les secrets de Manassé, ce qui fait avancé l'histoire. A lire jusqu'au bout, c'est ma saga préférée, je recommande vraiment !!!

vraiment génial pour moi ça restera toujours un chef d'œuvre

Après avoir lus cette trilogie il y a quelques années. Trois ans pour être précise, et bien j'aime toujours autant cette univers.

Ne me souvenant plus avec exactitude de la fin de l'histoire, j'ai hâte de me plonger dans le tome trois et de re-découvrir ce final !

Un deuxième tome palpitant, on plonge encore plus dans les aventures de Cassiopée.

Mais plus l’histoire avance plus l’intrigue se révèle et c’est avec impatience que je vais lire le dernier tome de cette trilogie.

Alors, tome 2 maiiiis je n'ai pas ressentir de vrais développements.

Je m'explique !

Déjà, le monde est toujours bien développé et j'aime beaucoup!

Par contre, j'ai l'impression qu'on apporte tout sur un plateau à Cassie. Elle a une définition des priorités très particulières ! Par exemple, <span class="spoiler" style="display: none;"> ils sont tout un groupe à fuir, un de leur membre a été tué, son fiancé est porté disparu, et elle, elle trouve que le lac où ils passent super beau, ca aurait été bien d'en faire le tour. J'ai envie de lui dire : éh-oh ! et l'urgence, la responsabilité ? </span>

Je trouve qu'elle a réellement des réactions d'enfant. Elle ne réfléchit à rien d'autre que son envie de vie commune. Tout est centré sur elle et ce qui l'arrange...

On rajoute un personnage important (visible sur la couverture du tome 2 chez J'ai lu) mais en fait, y'a pas de réel + à ce personnage, ce n'est pas investigué à fond. On lance ce personnage mais je me suis demandée ce qu'il fait là

Par contre, on a toujours de l'humour et ca, j'aime beaucoupppp

JE me retrouve face à un mode au top mais une héroïne qui m'horripile ...

Ça y est enfin la lecture du tome 2 est terminé !!

Un livre vraiment bien à la hauteur du premier tome malgré le faite que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Il m'a était un peu plus difficile à le terminer je lais trouvée un peu plus long que le tome 1 ( malgré l'avoir fini en quelque jours ><')

Bref je vous conseille cette trilogie !!!!!!

Je vois énormément de critiques positives sur ce 2e tome et bien que j'en comprenne certaines, je ne suis pas du même avis que d'autres.

Eh bien à la fin de ce 2e tome, voilà ce que je me suis réellement dit : "Mais qu'est ce que c'était long !!!".

J'ai mis au minimum 2 mois pour finir ce livre, oui, 2 mois. Je lis plusieurs livres en même temps et ce roman était là à m'attendre avec son petit signet et je n'avais vraiment pas envie de me plonger dedans parce que je le trouvais trop long, trop plat et même parfois agaçant.

Pourquoi ne pas l'avoir abandonné, me diriez-vous ? Parce que j'ai adoré le tome 1 et que je ne comprenais pas pourquoi celui-ci ne passait pas aussi bien. Et puis, je suis très têtue, faut se le dire x).

Il ne se passe finalement pas grand chose, c'est prévisible, Cass est parfois vraiment agaçante et Gabriel est plutôt creux dans ce 2e tome. Je lirai le tome 3 car je veux avoir le fin mot de l'histoire, mais je ne m'y lancerai pas maintenant :O.

Je suis assez triste car je m'attendais à mieux. Il y avait d'ailleurs plusieurs incohérences dans le livre, c'est la première saga de l'autrice donc je lirai certainement d'autres livres qu'elle a écrit, surtout La sphère qui a l'air top, mais les incohérences m'ont vite fait lever les yeux au ciel.

Bref, je m'en vais finir le 3e tome de À la croisée des mondes, je suis certaine de ne pas être déçue avec lui :).

Tout comme le 1er tome, très bonne lecture avec un excellent scénario ! On rentre dans le vif du sujet avec de nouveaux éléments sur les Narques et les Myrmes, c'est à ne plus savoir où donner de la tête ! Cependant, c'est ce qui rend l'histoire si prenante, on remet à chaque fois en question nos précédentes hypothèses au fur et à mesure que l'histoire avance.

Seul petit point négatif : le style d'écriture un peu "ado" et toujours les réactions immatures/illogiques de l'heroine à certains moments de l'histoire, ça m'est arrivé de rager en lisant certains passages. Mais c'est tout de même bien compensé par sa force de caractère.

Toujours aussi bien, et à la hauteur du premier tome!!!

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

woluxi l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T10:15:51+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T12:12:33+01:00
Gmarine l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T17:19:53+01:00