Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil



Description ajoutée par ilona24 2016-01-05T16:43:30+01:00

Résumé

Cassiopée est revenue au village des Myrmes avec Gabriel et ses amis, les Quatres Mousquetaires, Isha et Henry. Malheureusement, elle n'est pas très bien accueillie, non seulement par ses semblables, mais aussi par la chef, Soraya. Celle ci décide de mettre fin à l'entrainement de notre héroïne et l'assigne à la surveillance nocturne du village. La jeune fille n'est pas ravie, surtout que Gabriel a du partir en mission pour acheter leur retour! Un jour, alors qu'elle surveille la montagne, Cassiopée découvre un jeune homme a moitié mort non loin de là. Et quand elle se rend compte qu'un assassin se cache dans le village, elle n'a plus qu'une idée en tête: s'enfuir et retrouver Gabriel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 361 lecteurs

extrait

Camille se retourne vers moi et me lance un regard agacé :

-Cassiopée, dis à ta bestiole de se calmer, elle est en train de mettre en rogne tous les chiens du village.

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

"Dégagez fissa".

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)

Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.

Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!

Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.

En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.

Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.

Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.

Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??

Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...

Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!

Afficher en entier
Diamant

Encore un petit peu de patience !

Ce tome, de transition, on tient a le preciser, nous a mis l'eau à la bouche pour le troisième tome qui va déchirer sa race !

Mais préparez vous tout de même. Dans "l'Exil", Alexiane nous a largué quelques bombes ...

On ne vous en dit pas plus !

On espère que vous appréciez ce deuxième opus!

- Allison alias Perlita ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je recommande la sage est excellente et très bien écrite !

Afficher en entier
Diamant

Ce 2ème livre, d'une saga mythique pour moi, est très légèrement en dessous du 1er, il fait transition entre le 1 et le 3 mais avec, à mon sens, un peu moins de suspens et d'attractivité

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième tome moins bien que le premier selon moi!

J’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et des passages à vide par moment, du fait du déroulement de l’histoire peut-être.

Le livre donne envie cependant de lire le tome 3 !

Afficher en entier
Bronze

Mon avis est assez mitigé sur ce livre.

Je l'ai bien aimée, mais j'ai quand même préféré le premier.

J'ai trouvée personnellement que comparer au premier, il manquait un peu de rythme et contenait quelque longueur et certains plots twist géniaux et d'autre un peu tirée par les cheveux.

Malgré tout, j'ai apprécié quand même ma lecture, j'ai beaucoup aimée le point de vue de Gabriel, voir toute sa stratégie, sa petite enquête.

Cassiopé a grandi tout de même mais je ne la trouve pas assez explorée dans le sens où je la trouve encore un peu enfant dans ses réflexions.

Après, j'aime beaucoup leur bande d'ami(e)s que je trouve très soudé.

En globalité, j'ai bien aimé, mais j'avoue, je m'attendais a beaucoup plus de la part de ce livre, on dirais plus un livre de transition entre deux tomes. J'ai quand même hâte de voir la suite ce que ça va donner.

Afficher en entier
Argent

J'ai laissé passer trop longtemps depuis la lecture du tome 1 et c'est un tort. Je ne me rappelais plus de tous les personnages ni de tous les évènements, donc il m'a fallu un peu de temps pour me rattacher à eux.

J'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai trouvé les personnages un peu jeunesse. Cassiopée est un peu trop "forte" d'u côté, et de l'autre elle ne prend que peu de choses au sérieux. Elle a parfois des réactions à contre-courant du contexte, et c'est un peu dérangeant dans la lecture. On se doute que personne n'est tout noir ou tout blanc, mais Cassiopée persiste à ne pas craindre Manassé qui est quand même censé être effrayant et qu'elle ne connaît pas plus que ça.

Sinon, l'histoire avance. Quelques révélations sont faites, beaucoup de questions sont posées et les liens entre les personnages se ressoudent. J'ai envie de lire la suite, mais en même temps j'ai un peu peur au vu du prologue du tome 2. J'ai horreur des expériences forcées en laboratoire sur des êtres humains (ou assimilés).

Bref une bonne lecture qui aurait mérité un petit rappel du tome précédent.

Afficher en entier
Bronze

Je suis vraiment mitigée.. D'un côté j'attendais avec impatience le point de vue de Gabriel et puis au final il n'apporte pas grand choses , je le trouve plus creux et niai dans ce tome dommage . Quand à Cass je ne peu plus la voir ! Elle me sort littéralement par tout les trous ! L'histoire de fond est bien mais sans plus , mais j'ai trouvé que ce tome traînait en longueur c'est peut-être ça aussi qui m'a cassée. Je vais ouvrir le prochain tome sans grand enthousiasme mais simplement pour connaître la fin de cette histoire .

Afficher en entier
Or

J'ai moins aimé que le précédent mais c'est normal il se passe moins de choses c'est plus un tome de transition.

J'ai trouvé beaucoup de rebondissements facile "hop t'es mort et bah non" où "papa m'aime ne veut pas me tuer mais veut trucider tout ceux que jaime" j'ai trouvé ce tome plus YA (Young Adult) avec les clichés du genre.

Pour les points positifs j'ai aimé le développement des personnages secondaires avec chacun un caractère très différents !  J'ai aussi apprecié en apprendre plus sur les pouvoirs de Cassiopée et j'aime beaucoup son nouveau compagnon. Par contre la manière dont elle le traite ... c'est pas possible. Rien que le nom "Le Débile" qu'elle lui donne à longueur de temps et qu'elle ne finie même pas par changer après si être attachée ...

J'ai directement enchaîné avec le troisième tome. Ça reste une très bonne saga et j'ai passé un très bon moment malgré mon avis plus mitigé ^^

Afficher en entier
Argent

Et c'est parti pour la critique du deuxième tome des Ailes d'Émeraude :)

J'ai eu un petit peu de mal à me replonger dans l'univers, notamment en raison de la plume de l'auteure (lorsqu'on passe d'un roman de Nalini Singh à celui-ci, il faut un petit temps d'adaptation pour se remettre dans le point de vue interne de notre personnage au caractère bien trempé)

Mais une fois réhabituée à l'histoire et sa narration, c'était une lecture des plus agréables.

Cassiopée s'affirme et surtout développe son sens Tactile : un pur plaisir ! Elle évolue tout au long du roman, s'assagit (même si elle reste sacrément têtue, il faut l'avouer), et utilise de plus en plus son nouveau sens.

Et quel sens ! L'arrivée de Deb m'a beaucoup fait rire en plus de faire prendre conscience de la puissance de Cassiopée.

J'ai vraiment adoré poursuivre ma lecture avec ce "personnage" (pour ne pas spoiler) dans les rangs.

Autre point positif : la présence de nombreux personnages secondaires tels que Saphira, Henry, Isha ou encore Nathan.

Gabriel a également le droit à ses chapitres dédiés, ce qui n'est pas de refus avec tout ce qui lui arrive !

Et Manassé va en faire voir de toutes les couleurs à cette joyeuse bande d'amis.

En résumé : de l'action (même si le récit reste plutôt "tranquille"), des rebondissements, des révélations (et pas des moindres !) et des personnages attachants.

La recette d'une très bonne lecture :)

Afficher en entier
Diamant

J’ai acheté le livre intégral donc je ne saurai juger les livres un part un. Mais j’ai adoré toute la saga, une pépite !!!

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome des ailes d'émeraude est excellent tout comme le premier, on retrouve notre personnage principal plus drôle et têtu que jamais. L'histoire est assez prévisible sur certain moment mais cela n'empêche que j'ai pris un grand plaisir à la lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil

  • France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

AuriAe l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-30T12:01:49+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3361
Commentaires 305
extraits 100
Evaluations 917
Note globale 8.49 / 10