Ce deuxième tome est légèrement en-dessous du premier à mon goût, mais il a le mérite de nous tenir en haleine, tant il est riche en révélations.

L'alternance de point de vue entre Cassiopée et Gabriel rend le récit plus intéressant, d'autant plus que ça fait plaisir de "voir" les réactions et les pensées d'un autre personnage que ceux de notre Cassi.

Si le tome 2 est plus court, il n'en reste pas moins bouleversant. Je pense notamment à une certaine mort Spoiler(cliquez pour révéler)celle de notre ami Mickeal qui est réellement imprévisible (tout au moins à ce stade-ci de l'histoire).

L'apparition de Débile est un passage que j'ai particulièrement aimé, tant la situation est à la fois drôle et tragique. Je n'en dis pas plus sur cette scène.

Un autre point important, c'est que l'on en sait beaucoup plus sur l'histoire des Kamkals, des Myrmes et des Narques. Au point où les frontières entre les gentils et les méchants sont complètement brouillées. Spoiler(cliquez pour révéler)Soraya reste pour moi aussi horrible que Manassé

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga !

Réponses au commentaire de RosenRot4