Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

Description ajoutée par Roxelane 2017-02-08T16:00:20+01:00

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille: leur prisonnier, Manassé.

Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Il relève la tête, l’air tout ensommeillé et j’ai presque envie de laisser tomber mes intuitions et de l’embrasser à la place, tant il est craquant. Presque.

-Quoi?

Je me lève et vais regarder par la fenêtre. Je ne vois rien d’alarmant, à part que la nuit est sombre et que la lune n’est visible nulle part. A quelques centaines de mètres de là, je peux apercevoir les eaux du lac remuer doucement sous l’effet du vent.

-Bon, je peux savoir ce qu’il se passe?

Gabriel, simplement vêtu d’un boxer, vient me rejoindre près de la fenêtre. La vue de son corps musclé si près du mien me donne le tournis mais je me force à rester concentrée.

-J’entends des voix.

-Allons bon, manquait plus que ça.

-Je suis sérieuse, Gab! Il y a des gens qui parlent dans le bâtiment, et ils chuchotent.

Il me jette un regard de biais.

-Et tu trouves ça anormal, toi, de parler doucement quand tout le monde dort?

Je croise les bras.

-Non, ce que je trouve anormal, c’est que justement des gens chuchotent au milieu de la nuit. En plus Deb aussi a senti quelque chose, regarde-le, il n’a même pas bougé quand je me suis levée!

Il me regarde comme si j’avais pété une durite. J’écarte les bras d’agacement.

-Arrête de me reluquer comme ça, voyons! Essaie plutôt de me rendre service en me disant si tu sens quelque chose de pas net.

Gabriel lève les yeux au ciel mais obtempère quand même. Je le sens se crisper.

Je l’agrippe par le bras, les yeux écarquillés.

-Quoi? Quoi? Qu’est-ce que tu as senti?

-Du poulet rôti. Et maintenant j’ai faim.

Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !

Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)

Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^

Alors mes impressions : Spoiler(cliquez pour révéler)Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !!

Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !

L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc

Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p

Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) Spoiler(cliquez pour révéler)Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé

Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !

La couverture ne laisse pas de place à l'imagination. Le tome 1 , le visage de la fille, on peut accepter avec les cheveux qui cache un minimum, mais personnellement, les couvertures du tome 2 et tome 3 sont abjectes. Chacun a une conception de la beauté différente, chacun à une conception des personnages personnelle durant sa lecture. Voilà pourquoi on ne devrait pas mettre de visage explicite sur une couverture de roman.

Outre mes états d'âmes passés sur cette couverture, parlons de l'essentiel : la suite des aventures de Cassiopée, que je ne vous le cache pas, très attendue par moi- même, et par mon entourage= énorme fans de Gabriel ( la personne visée sera de quoi je parle )

Petit topo : je n'ai pas eu le temps de relire les précédents tomes, ce qui n'empêche que l'auteur a su grandement rappeler les événements passés.

Rapidement mon avis : j'ai vraiment aimé retrouvé les personnages, l'humour de certains ( team Ishaa ) L'action est au rendez - vous. J'ai adoré les variations dans le temps de chaque chapitres, ça donne un rythme à l'histoire. Et gros coup de coeur pour une Spoiler(cliquez pour révéler)voiture , ceux qui auront lu sauront ;).

Voilà.

C'est avec émotion que je termine cette trilogie !

Au final mon tome préféré reste le premier où on découvre tout l'univers, les personnages. Je trouve que malheureusement les personnages secondaires ne sont pas assez développés, certains sont même anecdotiques.

La romance est dans ce troisième tome trop mielleuse pour moi et parfois même inutile.

Malgré ça, j'ai lu avec plaisir ce dernier tome, qui est quand même bien rythmé !

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Deb je ne m'en remets paaaaas

Alors voilà, je ne sais pas si je vais réussir à résumer ce livre sans le dénaturer. Il est tellement riche et vivant.

Il faut aussi prendre en compte que c'est un tome 3, et qu'évidemment, il y a beaucoup d'autres éléments qui sont ou ne sont pas révélables.

Commençons par le commencement , la couverture. Celle-ci est simple, en rappel d'un des personnages, a l'identique des autres tomes. Le personnage change, et les ailes varient : verte pour le tome 1, bleue pour le tome 2 et donc rouge pour le tome 3.

Ensuite, l'écriture. Bien que l'on ne ressent pas de changement dans la manière dont l'autrice écrit, il est toutefois évident qu'à chaque tome, le niveau monte. Bien plus de précision, d'accélération. Les décors sont de plus en plus vifs et les personnages mûrissent en même temps que sa plume.

Si certaines trilogies s'éssoufflent, celle-ci prend son élan et atteint un niveau exceptionnelle avec ce tome 3.

Autant dire que je suis sous le charme.

Alexiane de Lys, avec cette première trilogie, démontre un certain talent.

Elle nous emmène dans un merveilleux voyage où Narques et Myrmes rythment l'aventure.

L'autrice nous fait passer du rire au larmes, de l'angoisse au soulagement tout en nous fascinant tant par ses personnages que les lieux.

Juste WoW

Fin de la trilogie... un peu triste de voir l'histoire se terminer mais j'ai adoré tout autant que le premier:)

Un beau dernier tome pour finir cette saga. A nouveau le récit est palpitant, plein de rebondissement et joue avec notre coeur! Mais une fois arrivé à la fin, il est difficile d'accepter que c'est terminé, qu'on ne verra plus cette "famille" a qui on s'est attaché au fur et à mesure des romans.

Sans aucun doute, l'une de mes sagas préférées!

Je n'avais pas accroché aux 2 premiers tomes , j'ai trouvé le premier difficile à démarrer et l'écriture trop ado pour moi. Le deuxième livre était un peu mieux écrit, l'histoire plus prenante , mais c'est avec ce 3 ème livre que l'auteure finit la sage en beauté! Plus de maturité dans son écriture et dans l'histoire, une fin très bien pensée ... Bref je regrette d'avoir fini cette saga pour une fois que le série va en s'améliorant !

Comment Gab et Cassiopée vont-ils se débarrasser de Manassé? Voilà bien une question qui nous titille depuis le début de cette aventure. Et bien, nous avons enfin la reponse et c'est avec une pointe de nostalgie que j'ai tourné la derniere page.

Dès le début nous rentrons dans le vif du sujet, il est donc préférable d'avoir la fin du précédent en tête ! Toute la bande est en fuite, bien décidée à percer le mystère des fameuses coordonnées. Sans s'arrêter, ils parcourent des centaines de kilomètres dans l'espoir de faire échouer les plans de Manassé. Mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac et nos héros vont en voir de toutes les couleurs. Entre sourire, larmes, frustration, l'auteur nous mène sans peine vers un dénouement que je trouve parfait. Tout n'est pas d'une grande complexité, mais cette fin, c'est une suprise des plus agréables. Alors je recommande vivement cette trilogie, elle est à lire sans crainte.

Un dernier tome qui fait frissonner de toute part. Le scénario est incroyable, quoique Spoiler(cliquez pour révéler)se marier en plein milieu d'une mission me parait un peu précipitée Mais j'ai tout de même beaucoup appréciée, sachant que je l'ai lu d'une traite ce qui ne m'arrive pas souvent je pense que ça en dit long sur ce que j'en ai pensé, ce tome est tout simplement addictif Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je n'ai pas trop aimé la partie j'ai perdu la mémoire*triste vie* déjà on nous fait le coup dans la fin du tome deux et le début du tome un, donc j'ai trouvé ça un peu trop facile de nous refaire le coup, fin bref C'est tout pour moi, mais dans l'ensemble aucun défaut n'est à redire (presque)

Dernier tome de la saga Les Ailes d’émeraude. Petite pépite ! J’ai énormément aimé cet saga et je la relirais dans quelques années ! Quelques passage un peu cliché ou on sait déjà ce qu’il va se passer mais hormis ça j’adore la plume de l’auteur qui écrit à merveille !

Trop dur! Quitter ces personnages, ne plus suivre leurs aventures! mais j adore. La trilogie est parfaite tout du long avec une fin comme je les aimes. Merci à alexiane de lys d avoir partagé un bout de son imagination. Je relirai cette trilogie c est sur!

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets

• France : 2017-02-27 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

lecteurs 2086