Les Ailes d'ombre

Description ajoutée par PatateB4 2021-09-17T14:50:53+02:00

Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel…

Par l’auteur de la série best-seller Les 100.

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre…

Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

Extrait ajouté par mythik 2021-12-29T14:47:18+01:00

[Chapitre 1, Vivi]

— Tu dois rester ici, asséna-t-elle. J’ai eu une prémonition.

Vivi jeta un coup d’œil à sa mère, étouffa un soupir et retourna à ses préparatifs. Elle allait partir dans l’après-midi pour se rendre à Westerly, une université prestigieuse située à Savannah, et elle essayait de faire tenir toute sa vie dans deux valises et un sac à dos. En matière de bagages bouclés à toute vitesse, Vivi avait des années d’expérience au compteur. Chaque « prémonition » de Daphné Devereaux était suivie d’un déménagement précipité et elle était obligée d’abandonner une grande partie de ses affaires. « C’est plus sain de repartir à zéro, mon sucre d’orge », avait dit Daphné la fois où Vivi l’avait implorée de faire demi-tour pour récupérer Philip, son hippopotame en peluche. « Je te déconseille de traîner cette mauvaise énergie avec toi. »

Commentaire ajouté par readerotter 2021-12-31T11:10:32+01:00

Recette pour un bon witchy livre :

- Des sorcières (non sérieux ?)

- Une sororité (de sorcières, nooooon ?)

- De l’amour mais bien dosé

- Une série d’évènement qui hérisse les poils

- Des rituels

🦦

Autant être claire toute de suite, j’ai adoré ma lecture. 🤩

Elle m’a fait voir tous les rituels, les évènements et autres choses de sorcières

On n’est pas coincé autour d’une seule intrigue. Il y a en a quelques-unes sans qu’on s’y perde entre tout ça ! Et beaucoup de thème sont abordés comme le deuil, l’amitié, l’amour (dans le couple et dans la famille aussi). ☺

On passe de chapitre suivant Vivi alias la nouvelle la sophomore, et des chapitres autour de Scarlett la Big de Vivi qui deale entre des évènements traumatiques, une vie qui part en vrille et une meilleure amie dont la mère est gravement malade.

Mais attention, nouvelle que vous êtes, n’oubliez pas votre carte de Tarot. VOTRE carte ! Chaque sorcière est affiliée à une carte. Sorcière d’eau, de feu, de la Terre (et tout le tintouin). Voilà la spécificité de ce livre. Le Tarot a une place importante dans la 1er partie du livre ! 🃏

Au niveau des personnages, j’ai accroché avec tout le monde. Je n’ai pas détesté un perso, c’est cool !

Ensuite, ne vous attendez pas à de la magie gentille gentille. On va voir des rituels, des sorts et autres qui vous glaceraient le sang si vous y étiez (ca explique sûrement pourquoi j’ai adoré en fait ?)

Les personnes évoluent tout le temps du livre et alléluia j’adore ca ! Scarlett n’est plus la mini diva en recheche de vie parfaite. Et Vivi prend la distance dont elle avait grandement besoin !

Si jamais vous n’êtes pas pro de l’anglais, le livre est disponible chez Robert Laffont, dans leur collection R. Je ne peux que vous dire de le lire vous qui aimez les sorcières et ceux qui n’aiment pas... Bah essayez, vous serez peut-être étonnés !

J’ai déjà précommandé le tome 2 et j’ai hâââte !

Sur ce les loutrons, allons nous reposer avant le réveillon et de demain et ... BONNE ANNEE la famille loutre !

Commentaire ajouté par Tris07 2021-12-27T18:26:18+01:00

Un bon livre qui parle de sorcières et de magie, maléfique et tout.... Les personnages sont bien développés et le tout est agréable à lire.

Commentaire ajouté par mythik 2021-12-17T16:32:33+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, où les sorcières se cachent au grand jour dans une sororité étudiante, ce qui leur permet de développer leurs pouvoirs et de trouver de nouvelles sorcières. On a le droit aux rivalités rivalités amoureuses et autres problèmes d'étudiants tout en ayant une certaine réflexion sur le pouvoir et quelles sont les limites à ne pas franchir avec.

Commentaire ajouté par Lisly 2021-11-12T20:13:40+01:00

Inutile de vous dire pourquoi je tenais à lire ce roman, il me semble que tout est dans les noms des auteures. J’avais déjà adoré la duologie Light Years de Kass Morgan (qui se trouve aussi être l’auteure de The 100) et j’étais curieuse de découvrir la plume de Danielle Paige, auteure du très controversé Snow.

Quant au thème, il est tout à fait halloweenesque. On est dans le même genre d’ambiance que la Neuvième Maison de Leigh Bardugo, avec des fraternités aux activités étranges au sein d’un vieux campus. J’ai totalement accroché au décor général du récit, et si vous cherchez une lecture qui vous fera frissonner il devrait vous plaire !

Un peu comme un ennemies-to-lovers, on a ici un ennemies-to… friends ? En tout cas je suis tout à fait fan de la relation que les autrices ont construit entre les deux héroïnes de Les ailes d’ombre. De leur inimité du départ à ce qu’elles deviennent peu à peu l’une pour l’autre, tout coule de source et on y croit !

Je dois aussi dire que j’ai été agréablement surprise par la romance, et plus particulièrement par le fait qu’elle passe en second plan. Même si elle reste assez présente, ce sont l’amitié et la sororité qui sont au centre du récit et guident les décisions de Scarlett et Vivi. Cela donne des résultats parfois inattendus au niveau de l’intrigue mais d’autant plus géniaux !

Commentaire ajouté par mjup 2021-10-12T19:16:12+02:00

(lu en V.O)

C'était une très bonne lecture ! J'avoue que le début était assez lent et très tourné vie basique à l'université, avant de prendre doucement le côté sororité et coven, magie. Je n'aimais pas vraiment Scarlett également pendant une bonne partie du roman avant qu'elle s'améliore et ait une bonne évolution !

J'ai beaucoup aimé la façon dont la magie existe et est reliée aux cartes de tarot, la façon dont la magie est répartie, mais aussi tout le côté sororité retravaillé en coven. Je ne m'attendais pas également à une tournure plus dark de l'histoire donc j'ai vraiment adoré cette tournure et les événements qui se sont produits. J'avais des doutes et les révélations n'étaient pas choquantes pour moi, mais la façon dont elles étaient amenés était très intéressantes et m'a accroché !

J'ai hâte de lire la suite qui sortira en janvier 2022 en V.O.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2021-01-22T19:46:49+01:00

Je n'aurais jamais acheté ce livre par moi-même, le résumé ne m'attirant pas plus que ça, alors je remercie vivement illumicrate de m'avoir fait découvrir ce petit bijou!

J'avais peur avant de le commencer surtout que j'ai vu pas mal d'avis négatif sur la bloggosphère anglaise, mais moi, j'ai beaucoup aimé. Les personnages, l'histoire... Ce n'est pas un coup de coeur car Scarlett, l'une des personnages principales, m'a agacée au début (pour 60%) et son évolution ne suffit pas à effacer ça.

Je recommande cependant vivement ce livre!

"Les Ailes d'ombre" est sorti 2021-10-21T08:42:05+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Les Ailes d'ombre

• France : 2021-10-21 (Français)

• The Ravens - Anglais