Les Ailes d'ombre, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2021-09-17T14:50:53+02:00

Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel…

Par l’auteur de la série best-seller Les 100.

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre…

Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

Extrait ajouté par leslivresdamelie 2022-11-23T16:19:05+01:00

Quand tu touches au mal, il te touche en retour.

Commentaire ajouté par Genou 2024-03-27T01:09:07+01:00

Bonne petite lecture facile, j'ai passé un bon moment de lecture tout de même. J'ai cependant trouvé l'histoire très précipitée et rempli de clichés. Ça se lit très rapidement, mais on reste un peu sur notre fin.

🌙 Les ailes d'ombre 🦅

✒️ Mon avis :

Je ne pouvais qu’être attirée par ce livre, dont l’ambiance ne pouvait que me plaire.

La plume de l’autrice est aussi douce et légère qu’une plume portée par la brise. Les pauses et les rebondissements sont harmonieusement agencés, de ce fait la lecture est ensorcelante.

✨️

Au commencement du roman, nous suivons Vivi qui découvre ses pouvoirs et qui intègre la sororité « les ailes d’ombre - Kappa ». Mais aussi celle qui va devenir sa rivale, Scarlett Winter, une sorcière puissante et intimidante de troisième année qui convoite le poste de présidente des Kappa. Tout cela avant que ne surviennent attaques et menaces, mettant en péril la survie des sœurs. Les deux protagonistes vont alors devoir faire équipe.

Amitié, loyauté et sororité se mêlant à la sorcellerie donne à cette intrigue une atmosphère sombrement plaisante. Une histoire qui convient parfaitement pour des journées automnales.

Accueilli par une ambiance « young adult », ce livre nous fait entrer dans son université et nous fait suivre son programme de rencontre, de festivité, d’étude et de rivalité, avant de franchir les portes du Coven où s’ajoute amitié, secrets et magie. Le voile du mystère assombrit alors l’environnement avec de sombres menaces et de dangers, menant à une quête lugubre, pleine de révélations et une fin surprenante.

Un début teeneger qui débouche sur un thriller.

J’ai aimé l’évolution des personnages, tout particulièrement Vivi qui grandit et s’affirme au fil des pages. Ainsi que Scarlett qui mûrit et ouvre son esprit à d’autres possibilités.

La relation d’amitié, d’entraide et de loyauté fait chaud au cœur et nous montre la solidarité féminine. Ensemble, on est plus forte !

❕️

Petit bémol malgré tout pour certaines réactions incompréhensibles des personnages, passant d’un état à un autre sans explications.

Mais également pour les relations amoureuses, où celle-ci sont trop rapidement expédié. Balayant les étapes d’une bonne relation ou d’une rupture crédible.

Je suis tout de même impatiente de découvrir la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Ines301 2023-02-16T16:02:32+01:00

C'est un très bon livre que je recommande , je ne m'attender pas du tout a ca en achetant ce livre et … Meme maintenant j'ai envie de le relire alors que je suis entrain de lire un autre livre . Bravo mesdames les autrice de se magnifique livre.

Commentaire ajouté par Fantasy63 2023-01-15T08:43:02+01:00

j'ai beaucoup aimé ce roman. les personnages sont attachants, leurs histoires sont vraiment source d'imagination. le qui, le pourquoi, le comment sont des questions présentes tout au long du roman ce qui le rend addictif. très bonne lecture.

Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2022-11-23T16:18:49+01:00

Kass Morgane est une auteure que j’aime énormément donc quand j’ai vu cette nouvelle sortie, je la voulais ! D’autant plus que le résumé intriguait fortement.

Les ailes d’ombres ça parle de quoi ? C’est un coven de sorcières caché derrière une sonorité étudiante. On a donc des sorcières, de la magie, des mystères sur fond universitaires. J’ai vraiment adoré l’ambiance entre magie et campus américain. J’ai trouvé l’histoire originale, j’ai été surprise par plusieurs éléments et jusqu’à la fin je m’interrogeais sur le coupable. Bon par contre concernant la romance, j’avais tout deviné à partir du chapitre 3… mais vu que l’histoire ne se base pas sur ça, ce n’était pas dérangeant.

Au début, j’avais un peu de mal avec les personnages principaux, notamment Scarlet mais je trouve son évolution très intéressante et à la fin j’étais attachée à elle.

Je me demande clairement ce qu’il va se passer dans le tome 2 car je trouve que la fin pourrait être une vraie fin mais j’ai hate de découvrir la suite !

Bonne lecture... Mais j'avoue que certaines choses m'ont dérangé ! D'abord les personnages, je ne sais pas si c'est moi ou si ils sont mal construit mais je n'ai pas du tout été attaché à eux ! Et aussi la romance, j'ai trouvé que ça allait vraiment vite, les gens tombent amoureux en 2 min ! Sinon, j'ai quand même bien aimé l'histoire avec cette atmosphère de sorcières, magie... Et les rebondissements étaient super ! Spoiler(cliquez pour révéler)je n'aurais jamais pensé que c'était Tiffany depuis le début ! Donc, c'était une bonne lecture et je lirai le deuxième tome, mais il y a certaines choses que je n'ai pas aimé :(

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T13:54:38+02:00

Scarlett est une jeune fille qui vit sous la pression de sa mère et de son besoin de réussite depuis sa naissance. Pour elle, Scarlett ne devrait avoir qu'un seul objectif : devenir la présidente de Kappa Rho Nu, le coven de sorcières le plus côté des États Unis.

Vivian, elle, est son contraire. Sa mère l'a trimballé de logement en logement depuis sa plus tendre enfance. C'est une tireuse de cartes et tout ce dont Vivian voit d'elle c'est que c'est une arnaqueuse.

Quand Vivian débarque à Westerly et doit se faire une place au milieu des nombreuses sororités, le destin (ou pas) l'amène chez les KRN !

Scarlett va la prendre de suite en grippe, elle réalise très vite que Vivian n'a pas conscience de ses pouvoirs et qu'elle pourrait bien s'avérer être une adversaire redoutable.

Seulement voilà, les fantômes du passé refont surface et avec eux le danger rôde tout autour du coven.

Toutes les sœurs de KRN sont en danger.

Et si la seule solution pour sauvé tout le monde était une alliance entre Scarlett et Vivian ?

J'ai adoré cette lecture.

Il n'y a rien de très révolutionnaire et pourtant, l'ambiance, l'intrigue, les persos... Tout m'a convaincu.

C'est très bien écrit, c'est fluide, immersif, j'étais sur le campus avec les filles dès le début du livre. Les événements et les découvertes s'enchaînent parfaitement. Les points de vue de Scarlett et Vivi également. On passe de l'une à l'autre avec aisance.

Ensuite j'ai aimé tous les personnages, que ce soit Scarlett et sa frigidité, Vivi et son enthousiasme, mais aussi les autres sœurs que je vous laisserais découvrir. Elles ont toutes leurs forces, leurs faiblesses, elles apportent chacune quelque chose qui les rendent complémentaire et on comprend pourquoi ce sont elles qui forment le coven.

Leur solidarité, leur envie de réussir, leur initiation, tout était hyper détaillé pour plus de réalisme et ça a totalement matché avec moi.

J'ai également apprécié que Scarlett ait comme mentor une sorcière, Minnie, qui malgré son absence physique dans l'histoire est présente à chaque moment dans ses pensées. Comme une bonne étoile au dessus de son épaule.

Il y a de l'action, des rebondissements, on part d'un livre YA qui parle de sorcières à un livre thriller YA avec une véritable enquête menée par des sorcières, j'ai été étonné par certains moments, ce qui est forcément un plus pour moi. C'est monté crescendo et j'ai totalement accroché.

Là où certains livres sur la sorcellerie sont un peu faiblard en sorts et autres préparations de potions, ici on en a pour notre compte et cela nous permet de tisser des liens avec tous les personnages et en apprendre plus sur eux.

Le dénouement était chouette et pourrait se suffir à lui-même. Mais j'avoue que de savoir que c'était seulement un tome 1, cela me donne envie de lire la suite !

En bref, un coven, de l'initiation, une enquête, tout ceci avec des persos attachants et complémentaires. À vous de vous laissez embarquer !

Commentaire ajouté par sweetmel 2022-09-01T14:55:15+02:00

J'ai passé un bon moment, mais malheureusement ce n'était pas à la hauteur de mes attentes. Plusieurs choses m'ont déplu pendant ma lecture. Je ne me suis attachée à aucun personnage de l'histoire, même les personnages principaux m'agaçaient et les secondaires étaient sans intérêt. Les deux romances sont comme un cheveu sur la soupe. Moi qui adore la romance dans les fantastiques young adult, j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas dans ce roman ! L'une des histoires est niaise, insipide et beaucoup trop rapide. L'autre avait un potentiel qui a été gâché par la rapidité de la relation pas du tout crédible entre ces 2 personnages.

Bien que pas assez présent à mon goût, le côté sorcellerie est fascinant. J'ai aimé l'intrigue et l'enquête, même si là aussi, le récit avait le potentiel pour être beaucoup plus intense. La fin est plus mouvementée et donne envie de lire la suite. Je pense lire le deuxième tome malgré ma déception, car j'ai suffisamment apprécié pour avoir envie de savoir ce qui va se passer après. Mais si vous avez envie de lire un bon roman de sorcellerie, je vous conseille malheureusement d'en trouver un autre ! Il y en a des biens meilleurs...

Commentaire ajouté par camille80 2022-08-15T12:52:18+02:00

Une découverte vraiment géniale, on frôle le coup de coeur, vivement la suite!

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T15:10:35+02:00

Très chère Viviane,

J'espère que tu vas bien, je viens aux nouvelles car j'ai eu vent d'une nouvelle affreuse, comme quoi un drame se serait produit sur Kappa...

Je n'ai pas tout compris, tu sais bien les rumeurs et le bouche à oreille, ça déforme si facilement le récit de basse... Cependant j'ai tiré les cartes et j'ai pu démêlé tout ce que j'avais pu entendre...

Je ne te raconte pas comment j'étais effrayée en les lisant, je me doute qu'on t'a déjà mise en garde, mais faits attention sur le futur, rien de bon n'a l'air d'arriver... Prends tout ton temps afin d'apprendre tes sorts et de contrôler ta magie, tu en auras grandement besoin !

En attendant, suite à un sort d'évocation j'ai pu voir ce qu'il s'est passé, (tu me connais, les tirages ne me suffisent jamais) et j'en perds mes mots... C'était si effrayant, et puis vous aviez autre chose à faire que régler des problèmes d'adultes...

Dans tous les cas, ça me rassure de savoir que tu ne fais qu'une avec tes soeurs, et que vous êtes prête à tout. .. Faites attentions, le mal arrive.

Je t'aime, fait attention et prends soin de toi,

Avec tout mon amour loéva

Les Ailes d'ombre, Tome 1

• France : 2021-10-21 (Français)
  • USA : 2021-01-05 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T20:46:55+01:00

• The Ravens - Anglais