Les Ailes d'ombre, Tome 2 : Les Ailes de feu

Description ajoutée par PatateB4 2022-06-01T10:30:52+02:00

Les Ailes d’ombre sont parties pour un nouveau départ. Avec Scarlett comme présidente de la sororité Kappa Rho Nu et Vivian à l’organisation des fêtes, elles espèrent enfin pouvoir profiter d’un semestre paisible.

Malheureusement, les forces de l’enfer semblent se déchaîner sur le clan de sorcières pile au moment où le coven célèbre ses 150 ans. Scarlett, Vivian et leurs Soeurs devront tout faire pour se montrer dignes des illustres Ailes de feu qui les ont précédées... et pour survivre.

"Cela ne tenait pas debout. Spoiler(cliquez pour révéler) Que ses sœurs en veuillent à Scarlett, passe encore, mais elles pensaient vraiment récupérer leurs pouvoirs en trahissant Kappa ? À moins qu'elles ne sachent une chose qu'ignorait Vivi, et qu'elle et Scarlett commençaient seulement à soupçonner…"

Une bonne lecture... Mais sans plus. Je trouve que ce deuxième tome n'était pas très utile et n'apportait pas grand chose à l'histoire.

J'ai donc largement préféré le premier.

Néanmoins, cela reste une bonne lecture avec des rebondissements réussis et un univers que j'aime beaucoup.

Alors autant le premier tome était sympa mais alors celui là, c'était écrire un tome 2 juste pour dire. Franchement ce roman n'apporte rien, c'est long, inintéressant. Les personnages m'ont insupportés et les romances sont fades.

Sincèrement je m'attendais à beaucoup mieux.

Un bon moment de lecture, j’ai quand même trouvé Vivi agaçante dans ce tome et il est vrai que parfois les personnages paraissent immature. Les rebondissements sont toutefois très bien menés et inattendus. Les plumes des autrices sont très fluides et agréables et le côté addictif est bien présent. J’ai bien aimé ce deuxième tome même si j’ai préféré le premier !

C'est encore un très bon livre , je l'ai aimer autant que le premier , les ailes d'ombre . Bravo Kass et Danielle

L'ambiance chez les Kappa a changé depuis les derniers événements.

Vivi et Scarlett ont vécu des choses qui les traumatisent encore.

Seulement ce n'est pas terminé, une autre menace plane au-dessus du Coven et les Kappa vont être en danger.

Comme pour le tome précédent, malheureusement les quelques longueurs et répétitions viennent compliquer la lecture.

Et pourtant l'intrigue est aussi intéressante que pour le premier tome !

Campus, coven, danger qui rôde et pression sur les Kappa !

Il y a vraiment tout pour passer un excellent moment...

J'aime beaucoup les personnages, même si elles sont parfois trop superficielles, mais je trouve que ça va avec l'ambiance.

La menace va les mettre au tapis, c'est puissant et dangereux.

Mais raah quelle déception que ce soit parfois si long et répétitif !

Parce que suivre tout ce petit monde c'était plaisant malgré tout.

Donc j'ai passé un bon moment mais qui aurait pu être encore mieux.

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, qui se suffit à lui-même, je trouve, je me suis naturellement tournée vers celui-ci. Et je trouve qu'il était un peu superflu. Certes, il y a de l'action, et des rebondissements, mais il n'ajoute rien à l'histoire de base. On reste dans les mêmes schémas et disposition connue. Sauf qu'à l'inverse du premier tome, c'est Vivi qui m'a agacée, et non Scarlett. Je trouve qu'elle agit vraiment de façon, je sais tout, et cela gâche un peu le roman. De même que l'action tarde un peu à venir. Certes, il y a cette enquête, mais je n'ai pas su être captivé. Après, cela reste une bonne histoire, idéal à lire à Halloween, mais je n'ai pas su ressentir l'étincelle du premier volume. Malgré de bonnes révélations, que j'avoue, je n'avais pas vu venir. Malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir acheté et lu.

Ce livre, je l’attendais depuis la fin du 1 parce que j’avais adoré l’ambiance, l’histoire et les personnages. Avec ce tome, j’ai eu plus de mal car je l’ai lu dans une sorte de panne de lecture et je l’ai donc trainé sur des semaines ce qui a exacerbé ce qui n’allait pas vraiment.

J’ai retrouvé l’ambiance witchy/campus universitaire du premier tome. Il y a un nouveau mystère et si au début, je trouvais les personnages un peu bêtes de pas comprendre alors que c’était sous leurs yeux, je me suis moi même bien fait avoir par le dénouement donc j’ai été agréablement surprise ! Par contre, justement, le dénouement est un peu trop rapide/facile quand on sait ce qu’elles doivent combattre.

Sur ce tome, j’ai eu du mal avec Vivi, je l’ai trouvée totalement égoïste et il y avait pleins d’autres filles de Kappa dont je ne comprenais pas forcément les réactions. J’ai aussi trouvé que ça tournait un peu trop autour de la pseudo-romance. Il arrive aussi quelque chose à Vivi qui ne m’a pas paru crédible mais qui au final est bien expliqué à la fin.

Au final, une lecture un peu en demi teinte car je n’étais pas forcément dans le bon mood pour ce livre. Ça ne sera pas ma saga préférée de Kass Morgan mais ça reste une bonne duologie.

Un très bon tome, dans la lignée du premier. Scarlett, Vivi et toutes les Kappa font face aux conséquences du tome précédent et la situation ne fait qu'empirer pour elles. Il y a énormément de suspense, j'ai suspecté à peu près tous les personnages qu'on a croisé au fil des pages d'être l'antagoniste du tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et font pas mal d'erreurs (je n'arrêtais pas de leur dire "Non, ne fais pas ça !" mais apparemment elles ne m'entendaient pas). Le seul bémol que je retiendrai c'est que - à part si j'ai loupé quelque chose pendant ma lecture - on n'explique pas exactement ce que sont les ailes de feu... C'est dommage parce que c'est quand même le titre du tome...

(lu en V.O)

J'ai adoré le fait qu'on ait encore plus de magie par rapport au 1er tome. Par contre, j'ai été vraiment déçue par Vivi et la rapidité des événements à la fin.

On a beaucoup plus de magie dans son ensemble, on voit bien chaque petit glamour que les Ravens utilisent au fil de leur journée et on ressent leur dépendance sur cette magie. J'ai aussi également aimé la tournure qu'a pris la sororité, beaucoup plus fragmentée, cassée, et comment ça a pu jouer une telle part dans l'histoire de ce second tome. J'ai aussi apprécié toute l'histoire autour de Xavier (même si ça m'a fait de la peine) et Jackson, j'ai trouvé que c'était une bonne addition à ce tome.

Et là où Scarlett est restée elle-même voire même a évoluée malgré tout ce qu'elle se prend en pleine figure, j'ai eu une énorme déception avec Vivi : j'ai l'impression qu'elle a régressé, qu'elle est devenue pire que dans le premier tome. Entre les mensonges, les omissions, les cachoteries, les choses qu'elle fait dans le dos des autres (le tout envers Mason mais aussi Scarlett et les autres soeurs), sa mentalité... Vraiment elle m'a énervée la plupart du temps.

Pour l'histoire, j'avoue que je ne pensais pas qu'on allait tourner de ce côté là. J'aurais aimé quelque chose de tout aussi dark que la fin du 1er tome, même si ça a un rapport, j'ai eu un peu de mal à y "croire". Concernant la fin, c'était vite débarrassée au final et c'était un peu décevant, puisqu'on met 80% à y arriver et dans les 20% restant on a la fin + le pseudo happy ending (non pas que je ne sois pas satisfaite avec cette fin ! mais bon).

Comme le premier tome, j’ai tout simplement adoré ! Je suis fan de l’ambiance à la fois réaliste et magique, très halloweenesque, de cette duologie. Entre le mystère bien pensé, les personnages approfondis et le mélange magie/sororité, ces romans ont tout pour plaire.

Dès le début du roman, on remarque des petits trucs anormaux. Des discordes incessantes entre étudiants. Des comportements improbables de certains personnages. Ces petits éléments sont assez espacés pour ne pas intriguer les sorcières mais assez intelligemment racontés pour éveiller la curiosité du lecteur qui sent que quelque chose se trame.

J’ai aimé le fait que la discorde semée sur le campus touche également les ailes d’ombres, révélant la véritable nature de chacune. Cette situation génère de l’introspection chez nos deux héroïnes, ce qui contribue à donner de la profondeur aux personnages, et rend les sorcières plus vulnérables.

Les ailes de feu est un coup de cœur de par son ambiance, son intrigue et ses personnages. C’est un perfect pour Kass Morgan et Danielle Paige qui parviennent à rendre un roman aussi addictif que surprenant, un vrai bijou de fantastique !

Les Ailes d'ombre, Tome 2 : Les Ailes de feu

• France : 2022-07-07 (Français)
  • USA : 2022-01-11 (English)

• Les Ailes de Feu, Tome 2 - Français
  • The Monarchs (The Ravens #2) - Anglais