Les aimants

Description ajoutée par ninanina 2009-08-28T20:54:13+02:00

C'est l'histoire d'un homme qui va rechercher dans l'écriture la jeune femme qu'il a perdue dans la vie. Ava, rencontrée alors qu'ils avaient 20 ans. Ava, qui fut l'amour, l'amie, l'âme soeur. Ava, qui s'est éteinte alors qu'elle brûlait de vie. Étincelles de grâce, d'innocence, de violence aussi. Pendant toutes ces années, on dirait que ces enfants terribles se découvrent à chaque page. Quand ils se séparent à 30 ans, c'est pour mieux se retrouver : d'amants, ils deviennent frère et soeur. Un autre miracle de l'amour. Un autre mystère aussi, puisque s'ils ne se sont jamais quittés, ils n'ont jamais vraiment pu vivre ensemble. Libres comme l'air, les deux complices auront joué avec le temps sans penser qu'il pourrait les blesser, ni se douter que la mort pourrait les séparer.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-02-26T14:18:07+01:00

Ces faits sont anodins. J'ignorais qu'un jour il m'en souviendrait comme des heures de gloire. Car elle était là. Et nous étions encore ensemble.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2016-09-28T17:27:05+02:00

Très jolis passages, et très belles citations. Une histoire d'amour qui fait vibrer, j'ai passé un très bon moment comme je les aime.

Commentaire ajouté par Eme93 2014-07-02T12:44:15+02:00

Je n'mattendait pas tout à fait à ça en lisant ce livre surtout à la fin.. Mais c'était plutôt une lecture sympathique qui ne dure cependant pas très longtemps ^^.

Les aimants

• France : 2012-01-11 - Poche (Français)