Les Aînés, Tome 1 : Les Cycles corrompus

Description ajoutée par Tiphs 2019-06-01T01:08:24+02:00

Depuis la Tour, leur demeure, les Aînés et leurs Maîtres veillent sur les Sept-Royaumes.

Être appelé à les servir est un honneur, se lier à l’un de ces dieux est le rêve.

Il en existe toutefois un pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition : Asroth, l’incarnation de la Mort, qui entraîne l’esprit de ses Maîtres, l’un après l’autre, vers les ténèbres et nourrit leur âme du sang de la guerre…

Il devait y avoir une bagarre, quelque part devant la boutique et un bruit de pot cassé vint confirmer ma théorie. Une altercation que les gardes s'empresseraient de stopper. Je n'avais peut-être pas choisi la meilleure cachette, après tout. Je continuai donc à me faufiler, mais cette fois dans le but de sortir du côté opposé. Ce fut alors que j'aperçus le sujet de la discorde : un gros chien noir était en train de mettre à sac l'étalage d'un poissonnier, ce dernier tentant de chasser le voleur avec un bâton. Un gros chien noir, avec deux ailes dans le dos. Je me figeai une seconde, puis jouai des coudes et arrivai au premier rang. Conformément à mes craintes, il s'agissait bien d' Asroth, dérapant, glissant, pataugeant d'un coin à l'autre de la devanture. En revanche, ce que j'avais pris pour un bâton dans les mains du poissonnier était en réalité une gaffe, et il semblait décidé à s'en servir. Tous autour de moi parlaient de malheur, de mauvais augure et, surtout, d'occasion de débarrasser ces terre du Maudit sans s'inquiéter de son Maître. Je me demandai un instant ce qu'il adviendrait de leur discours s'ils savaient ce fameux Maître parmi eux. Je n'eus toutefois pas le luxe d'y réfléchir : à peine fus-je à portée qu'Asroth me sauta dans les bras.

– Toi beaucoup t'amuser, moi vouloir essayer.

Je repoussai mon sermons à plus tard : une fois chargé de mon paquet, tous les regards s'étaient posés sur moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par SerenyaHowell 2020-09-13T17:25:02+02:00

Quelle erreur de ma part d'avoir attendue si longtemps pour lire ce livre !

On nous plonge dans un univers riche, nouveau, attrayant et addictif. On ne veut rapidement plus lâcher le livre des mains. Les personnages sont attachant surtout Dënorh et Asroth. La forme même du livre et ses trois parties qui s'enchaînent nous offre un rythme franchement agréable et maintient le suspense. Si l'on pense qu'il n'y a plus rien a dire au bout du second cycle, on en est que plus ravis de découvrir le troisième.

J'aurais préféré que le contexte politique et que le rôle des Aînés et leurs secrets soit un peu plus développés, je suis donc rester un peu sur ma faim, mais c'est compréhensible au vu du nombres d'informations que le livre nous offre déjà.

On regrette de quitter ce monde après la dernière page et j'ai hâte d'y retourner en lisant la suite. Merci pour cette découverte !

gros coup de cœur pour ce roman. j'ai adoré Dënorh qui se retrouve lié au dragon maudit qui représente tous ce qu'il détesté et qui lui fait peur. Et Asroth est trop mignon. la relation qui se développé doucement entre eux et les messages transmis dans ce livres sont magnifique. J'ai adoré la plume tellement bien faites et addictive. J'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma pal afin d'en découvrir plus

Ce roman est dans ma PAL depuis octobre 2021 (merci la dédicace). Je suis heureuse que "Les Histoires de Solène" l'ai choisi pour le challenge "Livra'deux pour pal'Addict".

"Depuis leur tour, Aînés et Maîtres surveillent les Sept-Royaumes. Lorsque les humains entendent l'Appel, ils doivent rejoindre les Aînés pour les servir avec honneur. S'ils ont la chance d'être choisi lors de la Mue, ils seront liés à l'un des Aînés. Mais personne ne veut se lier à Asroth, l'incarnation de la Mort qui entraîne l'esprit de ses maîtres vers les ténèbres."

Ce roman est une belle surprise. Au début, j'étais un peu sceptique, mais, au fil des pages, j'ai été happée par l'histoire au point où je ne voulais plus lâcher le livre.

Pour commencer, l'histoire est coupée en 3 cycles :

Le Cycle Damné qui raconte l'histoire de Dënorh

Le Cycle Insoumis qui raconte l'histoire d'Aymerick et la continuité du Cycle 1

Le Cycle Primordial qui raconte l'histoire des Aînés.

Chaque cycle comporte plusieurs chapitres courts et des extrait de journaux écrit par les maîtres passés et présents. Cela ne m'a pas spécialement dérangé. Par contre, au début du 3e Cycle, j'ai été perdu. A chaque chapitre, le point de vue passe de Lëysha à Asroth, cependant, rien ne l'indique. Et puis,j'ai été dérouté que l'histoire des Aînés nous soit conter à la fin, mais ça m'a permis de répondre à diverses questions que je m'étais posées.

Pour fini, vous trouverez également dans ce roman, de l'action, et même des passages qui jouent avec vos sentiments.

Au niveau des personnages, j'ai adoré découvrir les Maîtres et les Aînés. Chacun d'entre eux est différent et l'opposé d'un autre. Ils sont également liés à un élément.

Lëysha est la Vie tandis que Asroth est la Mort

Dënya est les Étoiles tandis que Naroth est le Soleil

Velnëa est la Nature tandis que Toriack est la Terre

Alëyna est l'Eau tandis que Drarock est le Feu.

J'ai également aimé voir évoluer Aymerick et Dënorh. Tous les deux sont attachants, tout comme Nälya.

J'ai connu l'auteur en salon et grâce à "Paulinette, Faux et Paillettes". Le monde qu'elle a créé dans ce roman est grandiose. Sa plume est poétique et m'a transporté à dos de dragons. Ces mots sont à la fois puissants et doux. Ils peuvent nous faire trembler et deux minutes après, nous faire rêver.

Pour résumé, ce roman est une très belle découverte qui frôle le coup de cœur. Le monde créé nous plonge dans une fantastique histoire aux côtés d'Aînés et de Maîtres. Je ne tarderais pas à dévorer le tome 2.

Les Aînés c’est un univers fantasy avec un work-building très bien travaillé. Au fur et à mesure de l'histoire, ce monde se dévoile un peu plus tout en gardant une part de mystère jusqu’à la dernière partie. L’histoire est divisée en trois parties, chacune racontée avec des points de vue différents. Les deux premières tournent autour de la relation entre le Maudit et son nouveau Maître Dënorh, vue d’après différents protagonistes. La troisième je n’en dirai rien pour laisser la surprise à ceux qui liront le livre.

On va suivre la relation naissante entre Dënorh et Asroth au travers d’une quête initiatique. On assiste à la création d’un lien et d’une connexion qui se tisse au fur et à mesure des événements auxquels le duo est confronté. On suit vraiment une quête de l’acceptation de l’autre et au développement de la confiance en l’autre tout en faisant face aux préjugés vieux de plusieurs siècles de guerres, de violences et de sang versés. Un apprentissage pour voir au-delà des apparences.

Lentement mais sûrement on est immergé dans l’univers. Ici il n’y a pas vraiment d’action à proprement parler mais une intrigue pour laquelle on attend avec impatience le dénouement. Les rebondissements nous font douter de la fin. La plume de Sereyna nous permet de plonger avec facilité dans son univers.

Une excellente lecture !

J'apprécie les dragons (sans pour autant être une accro ^^) mais cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de qualité dans ce thème.

L'univers est travaillé, il prend son temps pour se dévoiler mais sans réelle longueur. La plume est fluide, je me suis vite attachée au duo Denorth_Asroth.

J'ai beaucoup apprécié la partie annexe qui reprend le tout début de l'existence des Aînés (ça donne un autre angle sur le roman). Les bases sont posées, je suis curieuse de découvrir la fameuse "Tayla" dans le tome 2.

Au final, une jolie découverte : j'enchaîne la suite avec plaisir et curiosité !

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

• Titre : "Les Aînés"

• Tome : "1 - Les cycles corrompus"

• Auteur(e) : Serenya Howell

• Couverture : Chane

• Éditeur : Plume Blanche

• Note : 4,5/5

• Citation(s) : "[...] ce n'est pas Mort qui m'a plongé dans cette folie sanguinaire, ce sont les Hommes. Ma seule faute aura été de souhaiter vivre..."

• Résumé :

Au commencement, ils étaient les seuls à peupler ce monde. Et si aujourd'hui, nous mortels, le peuplons aussi, c'est uniquement grâce à la volonté d'un seul. On les appelle "Les Aînés".

Depuis la Tours, sept Aînés et sept Maîtres veillent sur les sept-Royaumes.

Les Aînés sont de majestueux dragons, possédant  les pouvoirs des éléments qu'ils incarnent tel que : Vie, Étoile, Soleil, Nature, Terre, Eau et feu. Ils partagent leurs pouvoirs et leurs connaissances avec des humains que tous appellent Maître. À la mort d'un maître un cycle prend fin et l'Aîné se lie alors à un nouveau Maître, un humain ayant entendu l'appel et pour qui servir l'un de ces dieux est un honneur.

Certes, entendre l'appel et servir l'un des sept dieux de la Tours est un rêve pour les mortels, mais, il en est un, un Aînés, pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition. Un Aînés vivant loin de la Tours, incarnant la Mort et entraînant l'esprit de ses Maîtres, l'un après l'autre vers les ténèbres, la folie et le sang de la guerre.

• Avis : Une lecture lente, difficile à appréhender mais qui devient, au fil des pages, un véritable plaisir. J'ai particulièrement aimé la troisième partie qui nous en apprend plus sur les aînés et la naissance de ce monde dans lequel on est plongé en ouvrant ce roman. Il y a des longueurs et peu d'action dans l'ensemble mais les personnages sont si attachants que l'on passe outre ce minuscule "défaut". Un coup de cœur pour Asroth et Dënorh que j'ai adoré suivre. Je lirai la suite avec plaisir, c'est certain.

J'ai adoré suivre les aventures de Denorth et Asroth, le changement de point de vue pour celui Aymeric m'as u peu perturbé au début mais j'ai apprécié d'avoir un autre regard sur l'histoire.

Triste de quitter ce duo mais je pars à la découverte de l'histoire de la terrible Talya.

Ce premier cycle est divisé en trois tomes (compris dans un seul et même livre). J'ai beaucoup aimé les deux premiers cycles qui nous permettent de suivre les aventures d'Aymeric et Denörh. J'ai un peu moins apprécié le dernier car je l'ai trouvé un peu long et lent. Mais il revient sur les origines des dragons, ce qui nous permet de mieux appréhender l'univers et son histoire.

Je n'ai pas lu beaucoup d'histoire avec des dragons, mais j'ai vraiment apprécié la manière dont ils étaient traités dans ce livre. On se rend bien compte qu'ils n'ont rien d'humain, et se sentent complètement déconnectés du monde.

L'autre point fort de ce roman, c'est d'apporter des nuances aux personnages : Asroth, la mort, a des côtés positifs tandis que l'on voir bien que sa sœur, Lëysha, n'est pas non plus toute blanche. Et par ce biais, il montre aussi que le regard des autre peut avoir une certaine influence sur notre comportement, et parfois plus que ce que l'on aimerait.

Un moment cocooning.

Ce premier tome, je l'ai lu comme un conte, un souvenir, un partage de connaissances. Cette lecture, je l'ai faite en tant que spectatrice, un plaid autour des épaules et une tasse de thé à proximité (sans oublier la bougie parfumée) donc j'étais vraiment plongée dans ce monde - cet univers - magnifiquement fantasy et peuplé de Dragons. Pour ma part, ce tome n'est autre qu'un prequel de la véritable aventure...

Une pure merveille, à jamais dans mon coeur, mon TOP 1 de 2020. L'écriture, les personnages, l'univers, l'objet livre, sublime, parfait. Je vois pas quoi dire de plus. Il doit être lu !

Les Aînés, Tome 1 : Les Cycles corrompus

• France : 2020-03-03 (Français)

Kyomi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T11:15:04+02:00
meli45 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T21:52:53+01:00
Eneora l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T17:53:19+01:00