Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’était tellement bien parti pour le coup de cœur, mais le train à dérailler dans le dernier cycle

Pour l’histoire, ce tome est coupé en trois cycles, on va découvrir dans ce roman que les dragons sont au nombre de 9 qu’on les appelle les Aînés et qu’ils partagent leur vie avec un Maître qui sont des humains qui sont encore capable d’entendre les dragons. Les dragons sont immortels, mais ils peuvent mourir, simplement, ils reviennent sous forme d’œuf et reprennent un cycle de vie normale en ayant les souvenirs de leur ancienne vie. Afin d’avoir toujours des maître et pouvoir les former, régulièrement, les dragons lancent des appels et les humains qui les entendent doivent rejoindre la tour pour y vivre et apprendre. Certains ne seront jamais maître, mais vivront avec les dragons toute leur vie.

Dans le premier cycle, on va suivre Dënorth qui va être appelé, rejoindre la tour puis appelé à se présenter pour l’éclosion d’un œuf. (les “prétendants” au titre de maître ne savent jamais qui est dans l’oeuf.) Bien sûr, le dragon va le choisir, sauf que le dragon en question, c’est Mort et que personne ne veut être le maître de Mort, vu que les autres dragons sont en guerre contre lui. Bref, on va donc suivre Dënorth dans sa fuite, dans sa découverte de son dragon, dans les problèmes, il va essayer de faire en sorte que les gens changent leur regard sur ce dragon, mais la tâche est plus qu'ardu. Vas en suivre plein de rebondissements, on s’attache énormément à eux et l’autrice décide qu’il est temps de terminer ce cycle sur une scène horrible à mes yeux.

Dans la seconde partie, on revient en arrière et on va suivre Aymerick qui était l’ami de Dënorth quand il était à la tour qui va prendre sa défense depuis sa fuite et pour lequel ça ne se passe pas très bien. Un maître va décider de le prendre sous sa protection en lui proposant la place d’apprenti à côté de lui. Aymerick finit par accepter tout en essayant de trouver une solution pour redonner une bonne image de son ami. Il va finir par se lier avec la dragonne Vie l’alter égo de Mort dont l’absence commence à peser et aimerait bien le voir de retour à la tour.

Je crois que c’est ma partie préféré. Pleine d’action, de révélation, de rebondissement et on arrive à un moment où l’on rattrape le cycle 1 et l’auteur continue l’histoire. Oh, c’est tellement bien. Totalement accro, j’ai adoré ma lecture, mais à un point pas possible.

Sauf que voilà vient la fin du cycle 2, et limite, j’aurais dû m'arrêter là et ça aurait était un méga coup de cœur pour ce livre, mais il y a un troisième cycle. Dans ce cycle, on revient à l’origine des dragons, comment ils sont venus, comment ils se sont liés aux humains, pourquoi il y a un conflit entre Mort et les autres dragons. Alors il n’est pas inintéressant loin de là, mais une grosse partie de ce cycle est lent et quand on vit le deuxième cycle, je trouve qu’il casse tout. Alors certains les batailles à la fin et compagnies ont un peu relevé, mais c’était trop tard. La magie des deux premières parties s’était estompée.

Alors peut être que s'il avait était mis au début ou distiller dans le roman, ça aurait était un coup de cœur, mais là, j’étais tellement déçu, le soufflet est retombé quel dommage. En tout cas, ce fut quand même une superbe lecture rien que pour les deux premiers cycles, je ne regrette absolument pas de l’avoir lu !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lamiss59283

réponse de Hurane 2020-06-19T20:33:39+02:00

Je n'ai rien contre le fait que tu donnes ton avis mais dis toi que certaines personnes qui vont lire ton commentaire n'auront pas lu le lire, et donc là tu es en train de leur spoiler toute l'histoire. C'est vraiment pas sympa

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode