les alastars

Description ajoutée par dame 2011-08-14T17:53:10+02:00

Evélina Simon est une jeune Bretonne de 20 ans, passionnée par la littérature de l'Imaginaire, mais aussi harpiste celtique de talent.

Lauréate du Grand Prix du Faucon d'Or, elle offre aux jeunes lecteurs un voyege à travers un monde d'Heroic Fantasy, mais aussi une ambiance féerique mêlée de musiques et de chants.

Résumé:

Sildrilia, princesse Elfe du Qualasti méne une vie idyllique aux cotés de ses parents, le roi Tangol et la reine Maêlya.

Mais à present, la guerre menace. Ce n'est pas un royaume mais trois qui se dressent contre elle et ses alliés pour régner en maître sur le continent d'Eraê.

Une seule solution se dessine alors: obtenir la puissance des Alastars, pouvoirs créateurs de la Terre.

Aidée de ses amis, héritiers de Dorlamril et du Mirlos, la jeune femme se lance dans une incroyable aventure.

Face à la magie et la cruauté de ses annemis, elle n'aura bientôt plus qu'une arme: l'espoir.

Extrait ajouté par dame 2012-12-30T15:39:34+01:00

— J’ai fait un rêve, lui avait dit sa mère. J’y ai vu une grande destinée pour toi, mais aussi de grandes souffrances et des combats. Aujourd’hui, j’ai peur que cela ne se réalise. Je crains de te voir souffrir. La Latiaviaka fut si longue ; pourvu que ça ne se reproduise pas…

— De quoi parles-tu? avait naïvement demandé la fillette.

— C’est une guerre qui s’est déroulée voici maintenant quelques dizaines d’années. Elle opposait les Dieux et chamboula la vie terrestre. Pendant longtemps, les habitants d’Éraë eurent affaire aux cyclones et aux tempêtes qui s’abattaient. Nous ne savons pas trop ce qui s’est produit, mais… ne t’inquiète pas. Viens, suis-moi !

Sildrilia se rappela qu’elle s’était levée et avait glissé sa petite main dans celle de sa mère. Elles avaient fait le tour du lac qui entourait le château, puis l’avaient rejoint. Maëlya avait alors conduit la jeune Elfe dans la chambre royale.