Les Alka-Vayn, Tome 1 : Où que tu sois je te retrouverai

Description ajoutée par J-A-JAMES 2022-04-22T17:56:06+02:00

AVERTISSEMENT : Cette oeuvre est une Dark Romance susceptible de heurter les âmes sensibles.

Pour un public averti 18 ans et +

LES ALKA-VAYN – PREMIÈRE PARTIE

Il m'a enlevée.

J'ai réussi à m'en sortir. Je suis rentrée chez moi.

Ils ont tout détruit. Ils m’ont brisée.

Quand j'ai rencontré Ammon, j’avais dix-sept ans et je débutais ma dernière année dans mon bon vieux lycée de Denver.

C’était le petit nouveau, solitaire et mystérieux, qui disait débarquer de La Nouvelle-Orléans.

Son premier mensonge.

Le premier d’une longue liste.

Il avait deux frères.

Alec, un être aussi antipathique qu'effrayant.

Et Ace.

C'était le plus âgé, le plus séduisant et également le plus dangereux.

Un homme cruel et sadique qui obtient toujours tout ce qu’il veut.

Et qui, d’un simple regard, a décidé de faire de moi sa prochaine victime.

Je m'appelle Romane Holloway.

Aujourd'hui j'ai vingt-et-un ans, et plus que tout au monde, j'ai soif de vengeance.

« — Oh mon Dieu, ce n’est pas possible. Romane !Je levai les yeux vers ma petite sœur. Elle revêtait un cardigan et un jean, elle avait les cheveux bouclés, me rappelant que si mon frère avait grandi, elle était devenue majeure.« Tu vas le faire de toute façon, sinon je m’en prendrais à tous ceux que tu aimes. En commençant par ta chère petite sœur. »Je chassai sa voix qui me parvenait sans cesse, comme pour me rappeler que ma liberté aurait toujours un prix et que je craindrai toujours les ombres de mon passé où que j’aille.Ta famille. C’est ce qui importe maintenant.— Romane, souffla-t-elle une nouvelle fois. »

Quelle claque j’ai prise avec ce livre. Ouah ! Merci, j’ai adoré.

L’univers est construit, captivant et sombre. J’ai adoré Romane qui est imparfaite et complexe mais elle se bat, elle est courageuse et humaine.

Ace - que dire - je l’ai autant aimé que détesté mais il est envoûtant, puissant et énigmatique. SOMBRE. Brutal, cruel et égoïste. Un personnage plein de défauts mais qui ne laisse aucunement indifférent. Et Ace et Romane ensemble c’est le feu.

Tout est réuni ici pour n’avoir qu’une envie : lire la suite.

Bravo et merci pour ces émotions !

Le début de ce livre a été compliqué, beaucoup de présent puis de passer, sans savoir ce qu'il s'est passé, par contre dès la moitié du livre, j'ai adoré, l'histoire est perturbante, je suis passée par toutes les émotions, je me suis attachée aux personnages.

Point négatif, beaucoup de faute vers la fin du livre.

J'ai adoré Romane, qui a un sacré caractère, enlevée à 18 ans par Ace, elle va se libérer à 21 ans, mais pas s'en mal, elle est brisée et elle esaaye de se reconstruire.

Aamon, le petit frère des Alka-Vayn, je l'aime beaucoup même si il a beaucoup menti à Romane, il essaie de la protéger et de se faire pardonner.

Alec le cadet, lui je ne le cerne pas encore, il est froid et dur.

Ace, c'est un sociopate, il n'aime que ses 2 frères, et il est obsédé par Romane, "elle lui appartient".

La famille de Romane, me sort par les yeux, surtout sa soeur. Sa meilleure amie Elina, est horrible.

J'adore Natacha sa nouvelle amie, qui la soutient même sans savoir ce qui lui est arrivée.

Vivement le tome 2, ça va être longggggg !!!!!

Vraiment bon !!! J’ai vraiment apprécié cette lecture ‘´! Le tkt le est non pas vulgaire et addictif ! Pas mal de fautes à partir de la moitié du livre mais bon… La psychologie des personnages est très abouti le suspense n’est pas ce que l’on peut qualifier d’insoutenable mais on veut tout de même savoir ce qui est arrivé aux personnages, comment ils en sont arrivés là ? j’ai donc hâte de lire le tome 2 !

Une pépite. Époustouflant. Mes émotions ont été sens dessus dessous. J’ai adoré le début, j’ai été transporter dans cet univers. Pour moi, c’est un livre de diamant honnêtement mérite. L’écriture est un régale, c’est fluide, agréable, il y a du vocabulaire.

Le suspens est a son paroxysme, je voulais toujours en savoir plus, impossible de m’arrêter c’était addictif.

J’ai autant haït Ace que je l’ai apprécier.

Romane est attachante, bouleversante et tellement brisée.

Attention ce livre n’est clairement pas pour tout le monde, c’est une VRAIE Dark Romance.

Je ne savais pas dans quoi je me lançais en entamant ce roman. On pourrait s’imaginer que ce roman a tout d’une dark romance conventionnelle et pourtant pas du tout !

Cette originalité s’illustre tout d’abord dans la temporalité du livre : l’histoire avance par des aller-retour entre le présent et le passé. Dans le présent, l’héroïne s’est échappée de sa captivité, elle tente de se réinsérer dans la “vie normale”. En parallèle de cette réinsertion, nous découvrons, grâce à des rétrospectives nous emmenant quatre ans plus tôt, son passé au moment de son enlèvement.

Quand, dans le présent, nous pensons comprendre son état d’esprit, les flash-back m’ont totalement chamboulée et laissée avide de réponses. Car, comme je l’ai dit, cette histoire n’a rien de conventionnelle. A chaque avancement du récit, je me rends compte que ce que j’avais cru m’imaginer sur l’état psychologique des personnages n’étaient qu’une balade de plus de la part de l’auteure.

Avec un suspens tenu au millimètre près et un travail psychologique épatant de la part de J. A. JAMES, plus l’histoire avance, et plus j’ai tremblé, aimé, rit, pleuré, haï aux côtés de Romane. Le mystère et nos doutes se font plus épais et ce besoin de découvrir l’ensemble de ces trois années de captivité est devenu la clé. En parallèle du présent, ce premier tome relate la première année de captivité. Je n’ai eu de cesse de me poser une question : “comment en sont-ils arrivés là ?”

Un grand merci à J.A. JAMES pour ces douces nuits blanches. Désormais, je compte les jours avant de pouvoir lire le tome 2.

Attention, ce roman n’est vraiment pas fait pour tout le monde /!\ : Il s’agit d’une dark romance.

Un gros WoW !

Une excellente lecture, une pépite livresque comme j'en ai rarement vu ! Si vous hésitez encore, foncez...

Énorme coup de coeur !

Je n'ai pas pour habitude de laisser de laisser des commentaires, mais ce livre mérite tous les honneurs. Des personnages à l'intrigue en passant par la plume, tout est superbe ! Une pure merveille !

Honnêtement, je suis surprise par l'excellent travail produit.

Ma crainte (validée par une précédente expérience d'une histoire de Wattpad autopubliée) était de trouver quelque chose de confus, avec des fautes et qui tombe dans la facilité mais PAS DU TOUT.

Les personnages sont approfondis. Le suspense est finement tenu. C'est rare mais j'ai pris un plaisir à prendre du temps pour m'imprégner de l'univers. J'étais bien, plongée au coeur de cette noirceur.

Il reste encore tellement de points à éclaircir. Peut-être qu'en tant que lectrice, j'aurais aimé avoir quelques réponses pour ne pas garder ce goût de frustration.

500 pages qui représentent une année de séquestration. Je me demande ce que nous réserve J.A.James pour la suite. En tout cas rendez-vous en octobre!

Un pur plaisir, un vrai moment de bonheur, vraiment impatiente de lire le tome 2. Les sentiments, les réactions sont réalistes, bien décrits, j'ai tout aimé !

Les Alka-Vayn, Tome 1 : Où que tu sois je te retrouverai

• France : 2022-05-01 (Français)