Livres
458 273
Membres
411 297

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les amantes, Tome 3 : Un Amour de Courtisane



Description ajoutée par letty85 2015-08-10T13:26:45+02:00

Résumé

Courtisane indépendante et libertine, Vivien Manning se joue des interdits pour s’aventurer toujours plus loin aux confins du plaisir. Et elle est chaque fois déçue. Aussi décide-t-elle de quitter Londres pour changer de vie. Auparavant, elle veut se venger du pervers comte de Dersingham et demande l’aide de Greystone, son ancien protecteur. Leur histoire inachevée lui a laissé le goût amer des regrets. Alors pourquoi ne pas redevenir amants durant quelques semaines ? Greystone est de toute façon incapable de résister à la passion qu’elle éveille en lui. Entre eux, l’alchimie a toujours été incroyable, les sentiments intenses, pourtant leur amour est impossible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Elle se leva. Rachel devait avoir oublié quelque chose en l’aidant à se préparer pour le coucher. Lissant sa robe de chambre, elle lança :

— Entrez.

À sa grande surprise, ce fut son maître d’hôtel, Nettle, qui apparut dans l’encadrement. Il lui adressa un petit salut avant de s’excuser.

— Je sais bien qu’il est terriblement tard, miss Vivien…

— Ne vous inquiétez pas, Nettle, je n’étais pas encore couchée. Quelque chose ne va pas ? Auriez-vous entendu des critiques sur la soirée ?

Elle avait du mal à croire qu’il puisse la déranger pour ce genre de détail. Nettle avait assisté à des réceptions autrement scandaleuses sans broncher.

C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle le gardait à son service. Confiance et discrétion.

— Non, miss Vivien.

Il la fixait d’un regard tellement intense qu’elle s’alarma. Il n’avait pas pour habitude de s’affoler.

— Ce n’est pas un ennui domestique qui m’amène dans votre chambre. Vous avez… un visiteur.

Le souffle court, elle sentit ses mains trembler.

— Un visiteur ? répéta-t-elle d’une voix étouffée.

Une seule personne pouvait se présenter chez elle à cette heure.

— Benedict ?

— Oui, miss Vivien. M. Greystone a été conduit dans votre… autre chambre et vous y attend, parce que j’ai supposé que c’était ce que vous désiriez. Si toutefois je me suis trompé, sans doute préférerez-vous que je lui annonce que vous êtes déjà couchée et ne désirez pas recevoir de visiteur…

L’intonation pleine d’espoir du maître d’hôtel la contraria. Nettle avait pourtant été le témoin discret de bien des événements avec une telle patronne. Il n’avait jamais paru s’effaroucher de la présence de visiteurs au beau milieu de la nuit. En outre, il avait toujours semblé apprécier Benedict. Lorsque celui-ci entretenait une liaison avec elle, le maître d’hôtel s’était montré beaucoup plus aimable avec lui qu’avec ses précédents protecteurs.

— Non, dit-elle vivement.

De peur que Nettle ne se rue dehors pour aller renvoyer Benedict.

— Je vais le recevoir. Dites-lui que j’arrive bientôt. Et vous, et le reste du personnel, pouvez aller dormir. La journée a dû vous paraître longue, j’en suis certaine.

Il hésita mais, sans plus rien laisser deviner de ses arrière-pensées, il reprit son allure cérémonieuse de maître d’hôtel.

— Bien, miss Vivien. Je vais transmettre le message. N’hésitez pas à appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Elle acquiesça de la tête et le laissa partir sans plus se préoccuper de lui, absorbée par son reflet dans la glace. Elle avait les yeux brillants, les joues roses, l’expression d’une gamine excitée.

Cette image en disait trop sur son état d’esprit. Il lui fallait absolument retrouver son calme habituel, son allure sereine de maîtresse expérimentée. Benedict n’en attendrait pas moins d’elle. Pourtant, elle n’y arrivait plus.

Posant les paumes sur son visage, elle essaya de le rafraîchir, puis poussa un long soupir afin de regagner son calme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome sympa à lire quand on a du temps à tuer, après rien d'incroyable

Afficher en entier
Argent

Et voilà une superbe série qui se termine et par l’histoire de la célèbre Vivian Manning! J’ai tout de suite apprécié son personnage dès le premier tome, c’est une femme chaleureuse, une amie fidèle et malgré son « métier » une femme de valeur. On se doutait bien qu’elle n’est pas devenue courtisane par hasard et là on comprend donc pourquoi.

Son histoire et somme toute banale mais j’aime la manière dont elle s’est construite cette image et cette réputation alors qu’en réalité elle n’est qu’une femme amoureuse et qui veut préserver l’honneur de celui qu’elle aime en s’éloignant de lui. Greystone lui est un homme totalement amoureux qui se fiche des convenances car sa vie il ne la voit qu’avec elle, sa Vivian.

On retrouve toujours et dès les premiers pages d’ailleurs la plume sensuelle et velouté de l’auteur mais c’est une belle fin où l’on a aussi le plaisir de retrouver tous nos anciens protagonistes préférés.

Il me tarde de lire d’autres livres de cet auteur ;)

Afficher en entier
Pas apprécié

Autant les deux premiers sont bons mais celui ci je ne l'ai même pas fini. Je pense que l'auteur voulait faire ressortir toutes les émotions de Vivien et bien c'est raté entre les deux héros je n'ai retrouvé aucune émotion

Afficher en entier
Bronze

Histoire très sympa pour une courtisane, c'est un agréable moment de lecture et de détente.

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2015/09/les-amantes-tome-3-un-amour-de.html

Un amour de courtisane est une bonne conclusion pour la saga Les amantes. Même si le suspense n’est pas du tout au rendez-vous, c’est une lecture facile et on passe un bon moment. Rien que le plaisir, le second volet, était bien plus intéressant cependant. Dommage qu’il n’y ait pas eu ce petit plus qui fait d’une romance historique, un livre coup de cœur.

Afficher en entier

Date de sortie

Les amantes, Tome 3 : Un Amour de Courtisane

  • France : 2015-08-26 - Poche (Français)

Activité récente

megsl l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T19:26:26+02:00
vivir le place en liste or
2017-01-02T02:52:36+01:00

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Her Perfect Match (Mistress Matchmaker, #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode