Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les amants de 1837



Description ajoutée par MarieAPro 2011-09-03T05:55:08+02:00

Résumé

Jean Noland suit les traces de Wolfred Nelson, fougueux politicien d'origine anglaise qui appuie les rebelles du Bas-Canada. L'engagement politique du jeune patriote lui vaudra le rejet de sa famille, de l'Église et de tous ceux qui craignent l'insurrection armée.

Jean n'a jamais connu d'autre relation affective que celle de Kwanita Oqueby, une Amérindienne qu'il a sauvée jadis et qui est tombée amoureuse de lui. Mais le hasard mettra sur sa route la belle Britannique Mary Patinson, dont il s'éprendra à son tour, non sans déchirements. Un triangle infernal naîtra alors, entraînant les deux amants dans une spirale de tragédies et de drames.

Mary devra rivaliser avec la jeune Amérindienne et aussi choisir entre sa famille et son amour pour le patriote, tout comme celui-ci, de son côté, avait dû choisir entre sa propre famille et celle de ses camarades de combat. Les deux amants seront forcés de s'enfuir vers le Maine, où ils seront interceptés. La fin de l'histoire surprendra le lecteur, et la douce Amérindienne saura émouvoir chacun par la profondeur de son amour pour Jean Noland.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-06-28T18:06:44+02:00

Un groupe d’outardes s’envola dans un grand bruit d’ailes et de cris sauvages. Le vieux cheval, maigre et mal ferré, peinait sur son carrousel en actionnant les roues à aubes palmées qui servaient de moteur au chaland. Depuis 1830, on avait mis en place ce moyen de transport sur la rivière Richelieu, entre Saint-Denis et Saint-Antoine. Il était constitué d’une large plateforme posée sur deux grosses chaloupes accolées et, en son centre, un cheval tournait en actionnant un système d’engrenage relié à deux roues à palmes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode