Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé

Découvrez, au cœur du Londres victorien, les secrets bien cachés d'une romance interdite.

Londres, 1881.

Médecin militaire, John Watson vient tout juste d’être rapatrié d’Afghanistan. La guerre lui a tout pris. Sa santé, sa raison de vivre, son premier amour.

Brillant et excentrique, Sherlock Holmes est fasciné par les crimes et les énigmes, mais rongé par l’ennui et la solitude.

Par un coup du sort, les deux hommes se retrouvent à partager un appartement au 221b Baker Street. Et lorsque Scotland Yard frappe à la porte, Holmes et Watson n’hésitent pas une seule seconde à y répondre. Aventure et mystère s’invitent dans leur quotidien. Mais alors que le danger n’est jamais loin, les démons du passé, eux, menacent de les rattraper. Leur amour sera-t-il assez fort pour y faire face ?

#Enquête #SherlockHolmes #MM

Découvrez la réécriture du mythique Sherlock Holmes dans cette série où mystère et danger côtoient la plus incroyable des romances.

---

"Magnifique histoire ! J'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai eu peur, j'ai aimé, je crois bien que toutes mes émotions sont passées ici. J'ai adoré, tout bonnement ! Ton style d'écriture est juste excellent ! Splendide ! Unique ! Magnifique ! Comme leur histoire" - Dreamlifeix - Wattpad

Sentant finalement le poids de son regard, Watson leva la tête. Leurs yeux s’accrochèrent et refusèrent de se lâcher.

"Quelqu’un d’ordinaire ?" songea Holmes. "Allons donc ! Qui êtes-vous réellement, John Watson ?"

La respiration du docteur flancha sous l’intensité de cette question muette. Ils ne parlèrent pas, ne bougèrent pas.

Le temps s’étira, les isolant du monde.

Une année. Un siècle. Une éternité.

Juste un battement de cœur.

Quel fantastique moment j'ai passé avec cette lecture ! J'ai eu du mal à lâcher le livre. La plume de l'autrice, que j'avais adorée dans ses contes revisités, convient à merveille à l'historique.

Je connais peu l'œuvre de Conan Doyle, mais les personnages correspondent tellement à l'idée que je m'en fais (surtout basée sur la série, j'avoue ^^' ) que j'ai eu une impression de familiarité vraiment agréable. Ils sont extraordinairement attachants, Watson et sa douceur, sa droiture, ses faiblesses, Holmes et ses excentricités, sa vivacité d'esprit, et une certaine candeur, j'ai trouvé, tellement touchante. Créer une romance avec un personnage pareil me semblait un exercice difficile, mais tout est si naturel entre eux, leur relation en devient une telle évidence, c'est absolument parfait.

Les enquêtes ne sont pas en reste, toutes très intrigantes.

Et cette fin =D Enormément hâte de lire la suite !

Sortie prochaine

"Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé" sort 2021-12-27T11:45:37+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé

• France : 2021-12-27 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-11-30T00:17:41+01:00