Les amants de l'Apocalypse, tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse

Description ajoutée par Underworld 2016-04-12T19:43:20+02:00

Après l’apocalypse, une poignée de survivants ont bâti la cité d’Envy sur les ruines de Las Vegas. Sage Corrigan fait partie de ces rebelles qui luttent contre les Étrangers, des humains devenus immortels. Sa prochaine mission consiste à infiltrer la secte de Falling Creek, où elle a déjà vécu un calvaire. Mais cette fois, elle ira accompagnée d’un "mari". Pour tenir ce rôle, elle choisit Simon Japp, l’un de ces cinq hommes venus du passé qui se sont ralliés à la cause des résistants. Lui seul est capable de la protéger. Mais ses pouvoirs mystérieux et ses secrets en font aussi quelqu’un de terriblement dangereux…

Elle portait une queue-de-cheval lâche dont s'échappaient des mèches souples qui retombaient autour de son visage, une robe blanche toute simple, et tenait à la main les livres donnés par Théo. Simon nota les regards de tous les clients tournés vers elle, tandis qu'elle traversait la salle. Ils n'étaient pas lubriques ou admiratifs chez les hommes, ni même envieux chez les femmes.

Non. Toute la salle semblait soudain figée, tendue, oppressée. Révulsée, comme lorsque Mancusi faisait son entrée dans un restaurant huppé de L.A. Sachant qui il était, les clients et le personnel s'efforçaient cependant d'afficher des mines impassibles qui ne dévoilaient pas ce qu'ils pensaient de lui. Mais leurs yeux, leurs mouvements de recul, leur silence subit parlaient d'eux-mêmes. Il était évident que Sage se rendait compte du malaise engendré par sa présence. Elle avait laissé passer Théo devant elle, mais elle ne semblait ni effrayée ni furieuse. Elle paraissait résignée et fixait Lou,

Rien de transcendant mais ça change et cela se lit bien.

Comme on m'avais offert le premier que j'ai bien aimé, je me suis acheté le deuxième. Sauf je suis resté sur ma faim, parce que je n'ai toujours pas trouvé le troisième. J'espère qu'il sortira un jour.

Encore un tome que j'ai apprécié, l'histoire est toujours aussi bien, mais apparemment il va falloir attendre pour le lire la suite.

Un univers particulier. On en apprend plus sur les étrangers et sur le monde autour des protagonistes. Vivement le troisième tome !

le deuxieme tome et plus interessant que le premier parce que le cadre de l'histoir et deja pose au connait les personnages principaux et les mechant apres l'histoire avance toute seule plus fluide

Ce second tome est encore mieux que le premier. Comme le contexte a été expliqué dans le premier, l'intrigue est plus claire dans ce tome-ci. J'ai aussi trouvé ce couple plus passionnant que le précédent. J'étais captivée. Maintenant j'attends le troisième tome avec impatience...

La suite des amants de lapocalypse que j'ai beaucoup aimé et ce second opus est dans la même veine ...

On se retrouve en 2060 suite à un cataclysme provoqué par une élite sociale sectaire pour devenir les maîtres du monde avec le bonus de l'immortalité . Ce monde en ruine est cependant entrain de recréer de nouvelles communautés proche de celles du far west. C'est dans ce contexte, que 5 survivants de l'apocalypse se réveillent 50 ans plus tard avec non seulement leur aspect de l'époque mais également des pouvoirs. Parmis ces hommes il y Simon Japp, ancien homme de main d'un mafieux, qui considère sa situation comme le moyen de se racheter de ces méfaits d'autrefois. Son dégout de soi est tel, qu'il s'interdit de se rapprocher de Sage Corrigan, descendante d'une rescapée qui pourtant n'est pas insensible à son charme.

Une mission de reconnaisance va changer la donne et leur permettre de se découvrir mutuellement ... en tout point!

UN GRAND MOMENT DE PLAISIR A LIRE

Les amants de l'Apocalypse, tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse

• France : 2011-12-07 (Français)

• Embrace the Night Eternal - Anglais