Les amants de l'Apocalypse, Tome 1 : Les amants de l'Apocalypse

Description ajoutée par Shiravee 2020-07-16T09:21:45+02:00

Elliott, Quent et Wyatt étaient partis en week-end spéléo. Puis la terre a tremblé. De retour à l'air libre, ils découvrent un monde apocalyptique peuplé de créatures sanguinaires et réalisent que cinquante ans se sont écoulés à leur insu ! Ici, la civilisation a disparu et les hommes sont devenus des proies faciles. Après avoir été attaqué par des gangas, Elliott se découvre des pouvoirs extraordinaires en guérissant une amazone surgie de nulle part. Elle s'appelle Jade et elle va les conduire, lui et ses amis, à Envy, ex-Las Vegas, une colonie de rescapés dominée par les invincibles Étrangers...

Du bout du pouce, il caressa sa peau. Tiède. Pas de température, donc. Dans un moment, il saurait ce qui n’allait pas chez elle. Il savait encore établir un diagnostic, Dieu merci, malgré les cinquante ans où le temps avait été suspendu.

Il remarqua soudain une petite sacoche de cuir autour de la taille de la femme, qu’il retira délicatement. C’était lourd, plein d’objets métalliques qui cliquetèrent. Puis il détacha la ceinture qui l’avait maintenue, révélant ainsi de jolies courbes sous le chemisier. Elliott s’obligea à penser en médecin. Patiente de sexe féminin, plus près de trente ans que de vingt et dotée d’un corps à damner un saint… Là, il pensait en homme. D’ordinaire, le médecin au travail reléguait l’homme à mille lieues, mais il avait été privé de sexe pendant cinquante ans ! Enfin, pendant six mois, plutôt.

J'ai acheté ce livre sans être convaincue car le côté science-fiction (cela se passe dans un monde post-apocalyptique) ne me tentait pas trop. Mais comme je n'ai pas encore été déçue par la collection Crépuscule j'ai voulu essayer. Et j'ai bien fait! Le début du livre est un peu déroutant mais ensuite, j'ai complètement accroché au style de l'auteur.J'attends la sortie des autres tomes de la série impatiemment...

Un peu confus pour moi au départ, cet univers décrit par l'auteur n'avait rien d'évident au premier abord, puis les pages se sont enchainées sans que je m'en rende compte.

Une histoire qui n'a rien de transcendant, je la qualifierai de lecture récréative bien qu'elle soit intéressante mais par trop éloignée de mes lectures de prédilection.

Point de vampires, loup-garous ou faës, mais encore une fois : une histoire qui suscite un intérêt au fil des pages mais qui manque de profondeur... cela reste malheureusement insuffisant pour moi.

A VOUS DE VOIR

Ce livre m'a été offert pour un anniversaire. Au début j'été un peu septique et puis j'ai adoré. Ca change un peu de ce que je lis mais c'est bien de voir d'autre style de livre.

Lu il y a pas mal de temps, j'en garde un bon souvenir. Le côté apocalyptique et les personnages m'ont bien plu, en fait ce livre m'a forcément marqué car je m'aperçois que je n'ai rien oublié.

Un roman qui m'a déçue car ce n'est pas du tout ce que j'imaginais.

Je pensais découvrir un monde post apocalyptique qui se met en place doucement, avec de jeunes gens comme protagonistes, quelque chose de plus jeunesse.

Et malheureusement je suis tombée sur un monde en ruine déjà mis en place, des personnages que je confonds dès les premiers chapitres, beaucoup de flou et de l'érotisme...

Pour le flou, je me suis demandée si ce roman était bien traduit...

J'ai donc lu les premiers chapitres, ayant du mal à me plonger dedans puis j'ai fini par feuilleter le livre et non, je n'arrive pas à trouver d'intérêt dans ce que je lis.

J'ai abandonné...

La demoiselle sur la première page de couverture est la même que pour l'ouvrage "Sidhe". Etonnant ! ;)

Pas mal du tout, c'est une agréable surprise. Un livre acheté totalement au hazard et je ne le regrette pas. J'ai tout de suite été emporté dans cet univers. Hate de lire la suite.

ce livre et interessant mais dur de rentrer dans l'histoir qui se passe dans le future que des personnes decouvre a leur sorti d'une grotte ou ils etait coisser mais une fois rentrer dans l'histoir on, passe un bon moment

Un bon livre,mais avec quelques erreurs de traduction des formulation à l'envers ou des noms au lieu de d'autre.Parcontre l'idée d'une apocalypse causé par l'homme,surtout par les avars de puissance est une idée très intéressante.La nature de l'homme dans toute sa splendeur.On nous fait voir une fois encore à quel point l'humain est capable du meilleur comme du pire!

encore un livre acheter comme sa ....par le quel je suis agréablement surprise ....le coté science-fiction n'ai pas ma lecture de prédéliction .....L'histoire et le monde apocalyptique dans lequel elle se déroule est franchement intéressante....et perso j'ai bien aimer la romance qui anime l'histoire ...en bref un livre qui se lis bien ...que j'ai us plaisir d'une traitre ...!!!

L'histoire et le monde apocalyptique dans lequel elle se déroule sont franchement interessants. Mais je trouve que la romance prend trop de place... et du coup l'intrigue passe au second plan... un peu dommage parce que l'histoire d'amour est archi prévisible..

J'ai beaucoup aimé.

Résumé : Plantons d'abord le décor; un monde dévasté à la MAD MAX, immeubles et voitures détruits où dame nature reprend ses droits, des montres humanoïdes se nourrissant d'humains et ne sortant que la nuit, des rescapés humains essayant tant bien que mal de recréer un semblant de civilisation.

Maintenant imaginez, cinq hommes se réveillant 50 ans après le cataclysme, comme ayant été figé dans le temps, avec de surcroit, des dons en sus.

Vous pouvez imaginer le trouble et les questions que peuvent se poser ces derniers.

Ce tome est consacré à l'un des cinq survivants, le beau Dr Elliott Drake qui vous fera vivre des moments intences. Jade, une autochtone, ne sera, certe, pas étrangère à ces situations.

A LIRE ET LAISSEZ VOUS EMPORTER

Les amants de l'Apocalypse, Tome 1 : Les amants de l'Apocalypse

• France : 2011-07-13 (Français)

• Beyond the Night - Anglais