Les Amants de l'été

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T14:39:25+02:00

Rosa Capoletti a de quoi être fière : orpheline de mère, elle s est construite seule et fait aujourd hui une belle carrière dans la restauration de luxe. Mais elle est toujours célibataire et repousse tous ses prétendants. Car une blessure ancienne la brûle encore ; elle ne peut oublier celui qui fut son ami d enfance puis son premier amour : Alex Montgomery, le fils des riches voisins qui venaient une fois l an sur la côte, pour quelques mois d été. Sans cesse, Rosa revit leurs jeux, leurs premiers baisers... et l abandon, lâche et inexplicable, d Alex, qui sortit de sa vie en entrant à l université... Obsédée par ce douloureux souvenir, Rosa est pourtant décidée à rompre avec son passé. Mais voilà que, dix ans après son départ, Alex est de retour...

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-06-18T11:25:07+02:00

Rosa accéléra encore.

— Tu as mis tout le monde mal à l’aise en surgissant comme ça, à l’improviste.

— Je m’en doute, mais au moins, ça nous permet de parler tous les deux. C'est un début.

— Il n’est pas question de débuter quoi que ce soit, Alex.

— Je te l’ai demandé ?

Elle s’engagea dans l’allée en gravillon et en maërl de la demeure Montgomery. Le terrain était entretenu et la maison repeinte tous les cinq ans. C'était un fleuron de l’architecture victorienne « Carpenter Gothic », comme l’attestait la plaque en cuivre apposée par l’association pour la préservation des sites et des monuments historiques du South County.

— Non, c’est vrai, admit-elle en se mettant au point mort. Tu m’as juste demandé de te conduire ici. Voilà, c’est fait. Bonne nuit, Alex.

Elle songea un instant à ajouter : « Dis bonjour à ta mère de ma part », mais elle ne put s’y résoudre.

Il se tourna lentement vers elle.

— Rosa, j’ai plein de choses à te confier.

— Je ne veux pas les entendre.

— D’accord. Pas maintenant, tu as raison. Je suis soûl. Et, pour ce que je veux te dire, je dois être en pleine possession de mes moyens.

Commentaire ajouté par micaroval 2016-09-04T21:32:06+02:00

Livre publié sous le titre les serments du coeur.

Commentaire ajouté par viva123 2015-08-12T14:07:25+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre bien que j'aurais aimé que Rosa soit un peu plus vindicative avec Alex et qu'elle le fasse un peu plus languir!!

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-07-31T13:59:47+02:00

Une petite romance fort sympathique qui se lit toute seule. J'ai trouvée l'héroine très attachante !

Commentaire ajouté par grossetope 2014-07-05T11:27:01+02:00

Je me suis demandée si Susan Wiggs avait des origines italiennes... Franchement, voilà un petit livre sympa ! Les personnages principaux sont très attachants, la description de cette petite ville balnéaire m'a donné envie d'y aller !!! De plus les rappels réguliers au passé qui permettent ainsi de comprendre le présent m'ont paru très pertinents et ont ainsi suscité un suspens psychologique intelligent.... Détail original à mentionner : le héros enfant a été très gravement malade, atteint d'un asthme sévère. Donc il était tout maigrichon et très seul, même s'il appartient à une classe sociale très riche et très snob !

Commentaire ajouté par Soah 2014-06-29T09:01:48+02:00

Une belle romance sur fond de vacance d'été, idéal en cette saison. Les allers et retours dans le passé ne m'ont pas gêné et justement ils sont bien placés dans l'histoire pour permettre de ne pas dévoiler aux lecteurs tout les secrets de ces deux personnages. J'ai adoré les efforts d' Alex pour récupérer son âme sœur. Seul hic, la fin un peu bâclé à mon goût.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-06-21T02:32:09+02:00

Une belle histoire d'amour mais compliqué. Le grand bon dans le passé en pleins milieu du livre m'a dérangé et puis Alex aussi craquant soit-il m'insupporté par moment de par son arrogance enfin bref lol

Commentaire ajouté par fleur59 2014-01-29T12:45:44+01:00

Très beau roman d'amour. Les personnages sont attachants surtout Rosa et Pop.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-05-12T22:56:47+02:00

L'histoire est pas mal.Mais il manque quelque chose.

On assiste à trop de retour en arrière. J'aurai préféré avoir 2 parties... Là on est dans le présent, et paff, on se retrouve en arrière...

Je suis restée sur ma faim avec l'histoire des personnages secondaire, c'est bien domage..

Commentaire ajouté par NOIRENCRE 2011-09-29T22:14:04+02:00

Rare,mais je n'ai pas aprécier ce livre de Susan Wiggs:(

Commentaire ajouté par marie-christine 2011-01-17T01:03:31+01:00

tres bon livre bravo a susan qui sait toujours nous emouvoir avec de belle histoire d amour

Les Amants de l'été

• France : 2014-06-01 - Poche (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T11:58:17+01:00