Les amants de la forêt maudite: vol.1

Description ajoutée par Root 2017-07-17T16:33:40+02:00

Une Prophétie attendue depuis 1.000 ans par l’Église est sur le point de se réaliser. Les deux premiers signes se sont déjà produits… Le troisième arrive dans quelques heures ! Avec lui, le début d’une nouvelle ère pour l’humanité… C’est du moins ce que pensent le Pape et l’organisation secrète MESSIAH. Toutefois, tapis dans l’ombre, les Disciples du Chaos vont tout faire pour empêcher l’avènement de ce nouvel âge.

De Paris au Vatican et de Genève en Transylvanie, deux Élus que tout oppose se retrouvent pris dans une course contre le temps et le Mal. Un parcours initiatique qui va les conduire directement aux portes de l’Enfer, dans la Forêt Maudite de Hoia Baciu. Vont-ils parvenir à échapper à la mort qui les guette à chaque pas ? Le sort de l’humanité en dépend… Entre le Chaos et la Lumière, qui gagnera le combat final ?

Extrait ajouté par Root 2017-08-28T20:59:34+02:00

Mes frères, mes soeurs, que savez-vous de l'Amour? Que savez-vous du monde? Que savez-vous du Ciel? Car le miracle ,vous l'avez vu de vos yeux. Et comme disait l'Apôtre Paul, "Ils ont des yeux et ils ne voient pas". Et vous? Vous ne voyez pas que le ciel se manifeste à vous, que les Elohims sont là. Et qu'un nouveau monde va commencer! Un monde où la paix et la justice vont régner. Où plus personne ne sera réprimé.

Une prophétie attendue depuis 1000 ans est sur le point de se réaliser. Les deux premiers signes se sont déjà produits..

L'église et l'organisation secrète MESSIAH sont à l'affût du 3ème qui leur permettra de trouver les 2 élus qui pourront accomplir la prophétie.

Un combat du bien contre le mal... Ou l'inverse, tout dépend de quel côté on se place.

Qui va gagner le chaos ou la lumière ?

Un roman ésotérique, fantastique avec lequel on voyage de Paris à Rome, en passant par Genève, pour finir en Transylvanie.

L'action est rapide, il n'y a pas de temps mort, se laisse lire très facilement.

Très bon livre pour les amateurs du style fantastique.

Commentaire ajouté par Root 2017-09-04T14:45:01+02:00

Hongrie, 25 décembre de l’an 1000… Transylvanie, 1000 ans plus tard, forêt de Hoia-Baciu… Vatican, de nos jours… Un détour par Genève avant d’arriver aux Éditions du Soleil à Paris…

Dans quoi m’embarqué-je là ?

Dans l’une des meilleures sagas que j’ai lues ces dernières années! Je serais pas plus excitée d’avoir découvert Harry Potter avant tout le monde!

La nouvelle est tombée : le sort de l’humanité repose sur Christian de Bellecourt. Et ça pouvait pas tomber plus mal. Complétement mégalo et méchamment porté sur les substances illicites, il n’a rien du candidat idéal. Pour l’Ordre de MESSIAH, c’est la panique. Talonnés par les Disciples du Chaos qui en veulent à leurs Élus, le cardinal Gallieni et le Père Victor comptent sur la jolie Théa pour sauver la donne. Commence alors une course contre la montre entre les tueurs à gage au service du pape et les maitres ès torture en capuches noires.

Ah, l’inénarrable Père Victor. Je me suis attachée à lui. A Théa, à Christian aussi. Pas un instant je ne me suis perdue, malgré les nombreux personnages disséminés aux quatre coins de l’Europe. L’intrigue est brillamment construite, pleine de rebondissements. Les scènes s’enchainent comme dans un film sans jamais s’essouffler. Le style est visuel, j’aurais parfois presque baissé la tête pour éviter les coups. L’humour est décalé, toujours bien placé. J’imagine tout ce beau monde sur grand écran, un blockbuster à la Spielberg, une super-production d’aventures à la Verbinski, avec une bande-son qui en jette. L’écriture à quatre mains se devine dans le souci du détail, l’univers du roman est riche et accessible, la qualité de la langue impressionnante.

Je ne taris pas d’éloges, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais vous préférerez certainement le lire! Les amants de la forêt maudite aurait pu être mon coup de cœur de l’été, ce sera au moins mon coup de cœur de l’année.

Îți doresc toată reușita pe care o meriți Angi!

Root le place en liste or
2017-12-10T22:48:51+01:00