Les Amants de la lune, Tome 1 : Lune

Description ajoutée par Velandra 2021-05-23T14:51:24+02:00

Luden, royaume de Brettanis.

Les Adorateurs d’Issar dominent la cité. Leur politique despotique et autoritaire leur permet un contrôle presque total de la ville et de ses habitants.

Dans l’ombre des catacombes, la Rébellion tente de saboter ce gouvernement dictatorial et oppressif. Ay et sa jumelle sont mandatés pour une dangereuse tâche: s’introduire dans la maison d’un Patricien pour aller y récupérer un artefact magique.

De l’autre côté de la balance, Ethan est un flic loyal et obéissant, qui n’a jamais cherché à négocier les ordres. Sa mission: empêcher les Rebelles de mettre la main sur l’artefact…

Quand les deux hommes se confrontent, c’est l’explosion. Ils ignorent pourquoi, mais leur attirance mutuelle est aussi irrépressible que leur haine l’un de l’autre.

Sans compter qu’à chaque fois qu’ils se rencontrent, de mystérieuses visions viennent perturber leur univers…

Le destin.

Il y avait toujours cru, mais pas quand il s’agissait d’amour.

Parce qu’il n’avait jamais cru en l’amour, simplement.

Source : Amazon.fr

Il y avait quelque chose de fort dans cette pulsion qui le poussait vers lui.

Qui n’était pas de l’ordre de la simple libido.

Certes, l’inspecteur possédait une silhouette à faire péter les boutons de pantalon, mais ce n’était pas tellement ça qui attirait le jeune capitaine. C’était… autre chose

Un gros coup de cœur !

Je dois vous l’avouer, j’ai eu un peu de mal pour commencer ce roman, sans doute à cause de la scène de sexe dès le départ haha (Prude ? Moi ? Mais non !)

Mais en vrai, ça n’a pas duré longtemps. Je suis très rapidement rentré corps et âme dans cette histoire incroyable qui est très rapidement devenue un coup de coeur.

Oserais-je même dire qu’il s’agit d’un de mes romans préférés d’Aurélie ? Carrément !

C’est beau, c’est touchant, poignant, drôle, rempli d’action. Les personnages sont intéressants, atypiques et très attachants, je les adore.

Je suis d’ailleurs très étonnement ultra fan d’Ay alors que je ne m’y attendais pas du tout. Ce personnage m’a beaucoup surpris, ému et croyez-moi, il est bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord (sans mauvais jeu de mots 😇😇😇).

J’adore évidemment aussi Ethan, même s’il est son opposé.

Je pourrais vous parler de ce roman des heures et des heures, mais à quoi bon ? Allez vite lire cette magnifique histoire d’Amour qui transcende l’espace et le temps et qui ne pourra tout simplement pas vous laisser indifférent ! Le tout dans un univers post apocalyptique maîtrisé et intrigant. Franchement, que demander de plus ?

Un véritable coup de cœur !!!

Dans le premier tome de cette duologie nous rencontrons  Ay et Ethan, Ay est un esprit libre doté d'un tempérament de feu et d'une répartie inégalable.

C'est un membre de la rébellion épris de justice, de vérité, un vrai casse-cou qui n'a pas la langue dans sa poche.

À travers l'une de ses missions il rencontre le très cartésien officier de police Ethan, un beau roux qui est son total opposé (rencontre qui donne lieu à des situations tantôt cocasses, tantôt tendues).

J'ai adoré l'univers imaginé par l'auteur, c'est un univers extrêmement riche, avec une mythologie qui lui est propre, c'est un monde complet et parfaitement construit que nous offre, une fois de plus, Aurélie Chateaux-Martin.

Ce livre est à la fois plein d'humour, de suspens, de mystère et de sensualité, je m'y suis plongée avec délice, voire frénésie tellement j'étais captivée par cette histoire mêlant brillamment post-apocalyptique et fantasy.

(Je ne m'étendrai pas plus sur l'histoire ou les personnages je m'en voudrais de trop en dévoiler et de gâcher le plaisir des futurs lecteurs.)

Pour finir j'ai tout adorée dans cette histoire, le scénario parfaitement maîtrisé, les personnages et bien évidemment ce monde inédit.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Vivement le deuxième tome !

Les Amants de la lune, Tome 1 : Lune

• France : 2021-05-27 (Français)