Les Amants de Lexington, Tome 1 : L'Étalon sauvage

Description ajoutée par Underworld 2017-12-24T19:44:52+01:00

Les amants de Lexington

Les chevaux étaient sa passion… jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur son patron.

Il y a un an et demi, une tragédie s’est abattue sur Bywater Farm, lorsque l’amant de Clay Hunter a perdu la vie à la suite d’une chute de cheval et que son meilleur étalon, King of Hearts, en a été traumatisé. Clay et King avaient mis leur vie entre parenthèses, essayant davantage de survivre que de vivre, jusqu’à ce qu’une bouffée d’air frais les réveille tous deux : Luke Davis, un nouveau palefrenier dans l’écurie des étalons.

Lorsque Luke est envoyé aux urgences après être tombé de King, Clay regarde les fondations fragiles de leur relation naissante s’effondrer. Clay peut-il vraiment aimer à nouveau un jockey ? Ou bien sa peur de perdre à nouveau l’homme qu’il aime va-t-elle les séparer pour de bon ?

* * *

Description en VO :

Lexington Lovers

Horses were his passion, until he laid eyes on his boss.

Eighteen months ago, tragedy struck Bywater Farm when a riding accident killed Clay Hunter’s lover and traumatized his prize horse, King of Hearts. Clay and King lingered in limbo, surviving but not really living, until a breath of fresh air in the form of Luke Davis, a new groom in the stud barn, revives them both.

When a fall from King’s back sends Luke to the emergency room, Clay watches the shaky foundation of their budding relationship tumble down. Can Clay really love a jockey again, or will his fear of losing another man he loves keep them apart for good?

Commentaire ajouté par Donnola 2018-04-02T15:27:35+02:00

Une histoire sympathique avec des personnages attachants mais... tout est trop survolé. Disons que j'aurais préféré que ce soit un peu plus développé. C'était un peu trop synthétique a mon gout

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-28T18:28:58+01:00

Une histoire simple. J’aurais bien aimé avoir le point de vue de Clay. J’ai trouvé que ce personnage n’etait pas suffisamment développé. Luke est sympathique mais j’aurais aimé avoir un autre point de vue.

Commentaire ajouté par eprinali 2018-01-12T20:17:40+01:00

Une histoire sans trop de prise de tête, j'ai apprécier qu'elle tourne autour du cheval (king). Par moment nous avons l'impression que ce cheval parle à Luke.

Luke qui par sa présence va finalement soigner tant le cheval que le propriétaire, mais il va aussi apprendre à avoir confiance en lui.

Un gros coup de coeur pour la propriétaire de Luke, cette femme est très clairvoyante et elle guide Luke du mieux qu'elle peut.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-10-22T08:29:57+02:00

Une histoire douce et mignonne même si je regrette un peu que le résumé en dévoile autant.

J’adore les chevaux et j’aime les histoires de guérison d’animaux traumatisés et cette histoire n’échappe pas à la règle. Cet aspect est plutôt bien traité, tout comme le traumatisme de son maître. Tout ne se résout pas d’un coup de baguette magique.

Le couple est mignon, même si bon leur relation est assez clichée, le jeune homme pauvre et totalement inexpérimenté, bourré de principes qui s’éprend du riche propriétaire. C’est donc pas étonnant que j’aie préféré le Clay brisé aimant et patient qui m’a beaucoup touché. Mais au final ils forment un joli couple (et pour une fois, j’aurais bien aimé un peu plus de sexe).

Idéale pour une lecture dans prise de tête.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-10-21T21:11:56+02:00

Honnêtement je n'ai pas particulièrement apprécié ma lecture.

Je ne dirais pas que ce livre est mauvais, mais juste qu'il ne m'a pas du tout transporté.

Niveau stye d'écriture je n'ai pas de soucis, mais niveau histoire ça pêche beaucoup trop à mon goût.

Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, j'ai lu en restant extrêmement extérieur au livre (chose qui m'arrive rarement). Les personnages ne sont pas assez approfondis, on n'apprend pas grand chose sur eux, d'ailleurs je n'ai pas réussi à savoir quel âge avait Luke et Clay.

Il n'y a pas vraiment de romance, même pas de petit baiser ou d'échange avant la page 130 sur un livre de 177 pages quand même je trouve ça sidérant pour un ouvrage censé être une romance.

L'histoire est plus tournée autour de King (le cheval) est le fait qu'il reprenne confiance.

Enfin vous l'aurez compris, je suis totalement passée à côté de ce livre que j'ai fini par curiosité mais que j'ai eu envie de laisser tomber plus d'une fois.

Je lui donnerais 2.5 / 5 <3

Les Amants de Lexington, Tome 1 : L'Étalon sauvage

• France : 2017-10-10 (Français)
  • USA : 2016-04-15 (English)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T00:37:59+01:00