Les Amants de Lexington, Tome 2 : Un homme sans égal

Description ajoutée par Gkone 2018-06-12T07:23:23+02:00

Avoir grandi plus pauvre que pauvre n’a pas laissé beaucoup d’options à Navashen Bhattathiri pour une vie en dehors de l’école. Toute sa concentration était sur le fait de garder sa bourse scolaire. Seize ans plus tard, il a réussi son rêve et il est devenu médecin. Maintenant, il revient chez lui à Lexington et il est prêt à prouver sa valeur au monde. Ce faisant, il reprend contact avec Brent Carpenter – camarade de lycée, agent immobilier, un type génial à tous les niveaux.... et entremetteur caché.

Brent se fait une mission d’aider Navashen à développer une vie sociale et rencontrer des hommes intéressants et disponibles. Malheureusement, l’emploi du temps de Navashen est imprévisible, et, contrairement à Brent, peu parmi ces prétendants accordent de la valeur à son dévouement. L’amitié sans faille et le soutien de celui-ci convainquent Navashen qu’il est le bon, mais peut-il capturer le cœur de Brent quand l’entremetteur est concentré sur le fait de lui trouver un autre homme ?

Sans intérêt. Les personnages sont fades, la romance s'établit on ne sait trop comment ni pourquoi en fait. Et ce truc de Navashen de se faire appeler Sam, j'ai juste trouvé ça hyper chelou. Fais-toi appeler Nav mais Sam ?? C'est quoi le rapport ?? C'est juste trop bizarre. Et je n'ai pas aimé la façon dont l'auteure présente Navashen, comme si c'était un dieu vivant foulant cette Terre, sans aucun défaut et d'une bonté d'âme à nul autre pareil.

Mon avis

En fait, je ne sais pas quoi penser de cette histoire. Un livre court (Ce qui est bien sur ce coup) des longueurs à n’en plus finir, la passion vient tard et niveau « on s’ennuie » est au stade maximum !! Attention, j’adore l’auteure ; mais dans son genre fantastique où là ça claque vraiment !! Il y a d’autres textes genre différent et tout aussi bien.

Mais là, ça passe pas ….Limite déjà vu et c’est dommage.

Allez à plus !!

Un livre court mais on s’ennuie, beaucoup de longueurs, pas de passion, décevant

J’ai craqué complètement pour cette histoire. C’est court, mais l’auteur parvient à nous présenter de vrais personnages, en particulier celui de Navashen, qui est le principal. Evidemment, Brent est un peu moins fouillé, on en sait un poil moins que je l’aurais voulu à son sujet, mais j’en sais assez pour le trouver adorablement gentil. En faisant des retrouvailles plutôt qu’une rencontre, Ariel Tachna s’épargne une longue phase de présentation qu’elle n’aurait pas pû coller, sauf à sacrifier du développement de personnage, qui aurait alors cruellement manqué. Mais pas là. On en sait assez sur Brent, on fait vraiment la connaissance de Navashen et elle prend le temps de créer de vrais personnages secondaires écrit, intéressants et crédibles, même antagonistes. Amma est agaçante à souhait, mais réaliste. Akshat est ADORABLE et chacun d’eux fait un bout de chemin durant le livre, montrant qu’ils sont plus que des gens qui devaient finir au lit. J’ai lu le premier livre de la série, avec Luke et Hunter et c’était mignon, mais ce tome là est un petit bonbon qui trouve tout à fait sa place dans les livres doudous et autres du même genre. Pas simplement parce que c’est une histoire d’amour toute mignonne, mais parce que dans cette histoire d’amour toute mignonne, l’auteur arriver à nous parler, avec pudeur et subtilité, de pauvreté, d’intégration, de confiance – en soit et en l’autre – de sentiments d’appartenance, d’obligations familiales et d’émancipation. Elle parle de ces profs qui nous marquent et du travail qui nous assomme et nous élève. Elle parle de la difficulté de créer des relations, à notre époque hyper connectée, et de la nécessité de garder contact avec ce qui nous est essentiel. Et elle parle de tout ça en nous racontant le retour au bercail d’un jeune homme qui craque pour son ex camarade d’école. Si ÇA, c’est pas du talent, je ne sais pas où il faut aller le chercher, sincèrement.

Pour terminer, si vous ne devez lire qu’un Dreamspun, lisez celui-là. Normalement, je vous dirais qu’il méritait 200 pages de plus ou je ne sais quoi, mais non. Il est parfait comme il est et mérite vraiment qu’on s’arrête sur lui.antha http://meninbooks.eklablog.com/un-homme-sans-egal-ariel-tachna-a146391166

Les Amants de Lexington, Tome 2 : Un homme sans égal

• France : 2018-07-10 (Français)

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T16:23:41+02:00

• A Matchless Man (Lexington Lovers, #2) - Anglais