Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront

Description ajoutée par bscmm 2018-01-26T14:11:38+01:00

Connu à Londres pour ses prouesses dans la chambre, Morgan Lyons, huitième comte de Westcliffe, ne peut pas pardonner un affront à son honneur. Découvrir sa jeune épouse dans les bras de son frère était un énorme coup, il l'a donc reléguée à la campagne. Le jour de son mariage, Claire Lyons était une innocente jeune fille effrayé, qui recherchait simplement le réconfort auprès de son ami d'enfance. Des années plus tard, elle s'est épanouie et retourne à Londres avec un seul but: la séduction de son célèbre mari.

- Peut-être pourriez-vous faire le portrait de Beth? suggéra t-elle, pour meubler le silence qui s'était installé.

Léo était occupé à ranger son matériel. Il s'interrompit pour lui sourire.

- Ce serait avec grand plaisir, assura t-il, avant de jeter un coup d'œil en direction de la porte et de demander : Que s'est-il passé entre vous et milord, après notre départ, hier soir?

- Que voulez-vous dire?

- Je ne peux jamais m'empêcher d'observer les gens. Hier, votre mari vous aurait volontiers étranglée. Aujourd'hui, il avait désespérément envie de vous embrasser.

Claire sentit ses joues s'empourprer. Westcliffe avait-il été davantage affecté qu'il ne voulait bien le montrer par leur baiser? Elle se massa le cou, là où il l'avait caressée avec son pouce.

- Je suis sure que vous vous méprenez.

Léo lui sourit encore. Son visage était charmant, son sourire avenant. Claire comprenant pourquoi la duchesse s'en était entichée.

- Cette saison offrira une occasion à votre sœur de se trouver un mari. Qui sait? Peut-être en sera-t-il de même pour vous.

Belle histoire d'amour! L'auteure a su intégrer quelques rebondissements et revirements de situation très intéressants.

Très belle découverte, j'ai vraiment apprécié ce roman je l'ai terminé en quelques heures...

Nous découvrons une romance où les époux apprennent à se découvrir et se comprendre, avec des joies, des drames.

Une romance historique comme je les aime. Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais lire la suite avec plaisir

L'affront, tome 1, de la série Les amants de Londres est un roman sentimental, doux et sensuel. Cela termine bien une fin de soirée :) 8/10

Belle petite romance agréable à lire. Incompréhension par contre sur le final Spoiler(cliquez pour révéler)avec Anne. Pourquoi introduire un drama gigantesque sur les 10 dernières pages alors que le comportement d’Anne ne reflétaient une obsession aussi intense

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4LM

Une lecture en demi-teinte pour moi pour ce premier opus. Il est rare que je fasse ce genre de chronique. Mais bien que l'histoire en elle-même soit bonne et bien écrite, je n'ai pu l'apprécier complètement. De plus, il m'a manqué cette fameuse petite flamme pour m'emporter complètement. Quand à savoir si je vais continuer la saga, pour le moment je ne sais pas... Mais qui sait ? Ce livre pourrait peut-être toucher l'une d'entre vous..

Une très belle romance, j'ai tout simplement adoré, rien à redire, l'histoire est super.

Une très belle romance historique qui accroche le lecteur dès les premières lignes.

Exilée à la campagne par son époux pour avoir fauté avec le petit frère de son mari, Claire revient vers lui trois ans plus tard avec l'espoir de mettre un terme au malentendu.

Jeune, crédule et très proche de la fratrie Lyons, ce n'est pourtant pas avec Morgan que Claire était pas la plus proche. Intimidée le soir de ses noces,Spoiler(cliquez pour révéler) elle écoute les (mauvais) conseils de son meilleur ami ... Conseils qui la conduisent tout droit à l'exil et la solitude.

Il lui faudra trois longues années pour avoir le courage de revenir et de révéler ce qu'il s'est vraiment passé ce soir-là ! Trois longues années de honte, à devoir subir les sarcasmes et les jugements de la "bonne société" qui se plaît à venir lui raconter régulièrement les frasques de son époux infidèle, resté à Londres !

...

Morgan est orgueilleux mais il sait aussi reconnaître ses torts ! Et ça, croyez-moi, c'est vraiment super intéressant à lire: un homme dans la tourmente, trahi, qui comprend que s'il avait été PLUS (plus attentif, plus amoureux, plus attentionné... ), les choses auraient sans doute été différentes.

Véritable gentleman, il sauve avant tout les apparences et prend le temps de faire enfin connaissance avec sa femme, qu'il n'avait pas courtisé avant de la noce (leur union était un mariage arrangé): pensant obtenir de droit son amour sans avoir d'efforts à faire (ah, les hommes !) !

Après des retrouvailles houleuses, j'avoue que j'ai adoré passer mes journées avec ce couple si déchiré ...

Ils ne se connaissent pas mais sont mariés.

Ils ne s'aiment pas mais la promiscuité et les confidences vont attiser l'attirance !

Ils seront amants avant d'être confidents, ils deviendront amis avant de reconnaître les sentiments nés entre eux au fur et à mesure que la saison passe et que le rapprochement s'intensifie !

Leurs émotions sont ultra-développées: la haine de Morgan est justifiée, la peur de Claire aussi ... La colère de l'un nourrit la rancœur de l'autre, et nous sommes là, au milieu de leur querelle, on observe leurs souffrances et la distance qu'ils s'imposent pour sauver la face et nous sommes dans l'impossibilité de choisir un camp,

Tous deux sont attachants, et si j'admire la force de caractère de la jeune femme pour accepter bien plus qu'elle ne le devrait de la part de son époux, je n'arrive pas à être totalement en colère contre cet homme si malhabile à dévoiler son coeur, donnant à tort l'impression d'être inabordable et distant !

Parce qu'au final, quand on considère ces actions au retour de son épouse: il n'est pas aussi blâmable que ce que l'on voudrait croire!

C'est un homme seul, trahi et malheureux , qui se sert abusivement de l'argent de sa femme (et oui!) pour pallier un manque d'amour !

J'ai hâte de découvrir le second tome de cette série, tome qui est consacré au fameux meilleur ami de Claire ( et accessoirement frère de Morgan) ... Ce jeune homme est si irresponsable et malicieux que je me demande bien comment il va pouvoir attirer l'attention de notre prochaine héroïne ... ;)

En bref: Une romance émouvante avec des personnages principaux attachants que je suis heureuse d'avoir lu et que je vous recommande vivement !

Une romance historique sympathique qui parle beaucoup de confiance et d’adultère.

Claire, promise depuis son plus jeune âge à Morgan, de 8 ans son aîné, est terrorisée le jour de ses noces, et ne trouve rien de mieux pour échapper à cette nuit fatidique que d'accepter dans son lit, son meilleur ami et frère cadet de Morgan.

Celui-ci, fou de rage, exile alors sa jeune et nouvelle femme à la campagne, sans consommer leurs noces, et part profiter des beautés de Londres, en accumulant les liaisons et les maîtresses.

Mais voilà un jour Claire a besoin de venir sur Londres pour aider sa sœur, et retourne voir son mari au bout de 3 ans pour lui demander de l'aide. Elle décidera alors sur un coup de tête de le reconquérir, mais celui-ci n'éprouve que haine et colère, face à la trahison de son épouse.

Une très belle histoire d'amour de jeunesse, de confiance et de peur, malheureusement toujours basé sur des mensonges ce qui provoque beaucoup de problèmes.

Un peu d'action par-ci par-là, et on a une lecture agréable.

Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-26 - Poche (English)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T17:40:15+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T11:18:11+01:00

• London's Greatest Lovers, book 1 : Passions of a Wicked Earl - Anglais