Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront

Description ajoutée par bscmm 2018-01-26T14:11:38+01:00

Connu à Londres pour ses prouesses dans la chambre, Morgan Lyons, huitième comte de Westcliffe, ne peut pas pardonner un affront à son honneur. Découvrir sa jeune épouse dans les bras de son frère était un énorme coup, il l'a donc reléguée à la campagne. Le jour de son mariage, Claire Lyons était une innocente jeune fille effrayé, qui recherchait simplement le réconfort auprès de son ami d'enfance. Des années plus tard, elle s'est épanouie et retourne à Londres avec un seul but: la séduction de son célèbre mari.

- Peut-être pourriez-vous faire le portrait de Beth? suggéra t-elle, pour meubler le silence qui s'était installé.

Léo était occupé à ranger son matériel. Il s'interrompit pour lui sourire.

- Ce serait avec grand plaisir, assura t-il, avant de jeter un coup d'œil en direction de la porte et de demander : Que s'est-il passé entre vous et milord, après notre départ, hier soir?

- Que voulez-vous dire?

- Je ne peux jamais m'empêcher d'observer les gens. Hier, votre mari vous aurait volontiers étranglée. Aujourd'hui, il avait désespérément envie de vous embrasser.

Claire sentit ses joues s'empourprer. Westcliffe avait-il été davantage affecté qu'il ne voulait bien le montrer par leur baiser? Elle se massa le cou, là où il l'avait caressée avec son pouce.

- Je suis sure que vous vous méprenez.

Léo lui sourit encore. Son visage était charmant, son sourire avenant. Claire comprenant pourquoi la duchesse s'en était entichée.

- Cette saison offrira une occasion à votre sœur de se trouver un mari. Qui sait? Peut-être en sera-t-il de même pour vous.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome! L’intrigue repose sur la reconquête d’un mari suite à un plan foireux le soir des noces. L’évolution des sentiments entre Morgan et et Claire est belle.

18/20

Angleterre, milieu du XIXe siècle. Claire a été fiancée depuis son enfance à Morgan, un peu plus âgé qu’elle. Elle craint ce mariage, et de fait la nuit de noces tourne à la catastrophe, quand Morgan découvre son frère dans la chambre de sa femme. Empli d’une colère froide, il a immédiatement exilé Claire à la campagne, alors que lui-même prend de nombreuses maîtresses, sans jamais donner de sentiments.

Mais la sœur de Claire veut faire sa saison, et Claire est contrainte de venir à Londres pour demander à son mari de les accueillir. Morgan, toujours rongé par cette colère froide envers elle, lui réserve un accueil détestable, cependant Claire tient bon pour l’amour de sa sœur.

C’est l’occasion de revenir sur ces mariages arrangés, où les fiancés se connaissaient peu, et où tout particulièrement les futurs maris ne se donnaient pas la peine de courtiser leur future femme.

Ce roman commence par une tension très bien retranscrite. Le caractère des personnages, notamment Morgan blessé par sa femme et avant par sa mère, et Claire mortifiée par son mari, est crédible. Démarrant de manière plus sombre que bien des romances, cette histoire est très prenante.

J’ai adoré ! Une romance historique alambiquée comme je les aime, faite de silence, d’interprétation, d’ego, d’orgueil et surtout d’abnégation. Ici, des malentendus et des problèmes de communication vont entraîner deux jeunes mariés dans un état de tension qui poussera l’un d’eux à une décision irrévocable et provoquera une séparation qui durera trois ans.

Trois ans, c’est le temps qu’il faudra à l’héroïne, Claire, pour sortir de son exil. Cela lui coûte, mais dévouement oblige pour sa sœur, elle est prête à faire amende honorable pour une faute qu’elle n’a pas commise.

Du côté du héros, Morgan, cette réapparition est loin de le ravir, cela va contre ses projets et franchement, l’avoir sous son nez lui rappelle douloureusement, ce qu’aurait pu être son mariage, tant attendu. Pour convaincre Morgan, Claire choisit de mettre toutes ses chances du côté de la luxure… Il faut dire que depuis leur séparation, Morgan s’est découvert libertin et épicurien. Une combinaison bien humiliante pour Claire. Malgré cela, elle se lance dans une conquête qui sera mouvementée par une galerie de personnages secondaires intense, entre les entremetteurs et les fauteurs de troubles : Il s’en passe des choses !

L’autrice nous propose une belle histoire sur la confiance et la vulnérabilité.

Une histoire très touchante.

A cause de la pudibonderie de l'époque, les jeunes filles arrivaient au soir de leurs noces sans aucune information. Et cela engendrait souvent des mariages ratés. Ici, début difficile mais après des années enfin des explications et le bonheur.

Belle histoire d'amour! L'auteure a su intégrer quelques rebondissements et revirements de situation très intéressants.

Très belle découverte, j'ai vraiment apprécié ce roman je l'ai terminé en quelques heures...

Nous découvrons une romance où les époux apprennent à se découvrir et se comprendre, avec des joies, des drames.

Une romance historique comme je les aime. Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais lire la suite avec plaisir

L'affront, tome 1, de la série Les amants de Londres est un roman sentimental, doux et sensuel. Cela termine bien une fin de soirée :) 8/10

Belle petite romance agréable à lire. Incompréhension par contre sur le final Spoiler(cliquez pour révéler)avec Anne. Pourquoi introduire un drama gigantesque sur les 10 dernières pages alors que le comportement d’Anne ne reflétaient une obsession aussi intense

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4LM

Une lecture en demi-teinte pour moi pour ce premier opus. Il est rare que je fasse ce genre de chronique. Mais bien que l'histoire en elle-même soit bonne et bien écrite, je n'ai pu l'apprécier complètement. De plus, il m'a manqué cette fameuse petite flamme pour m'emporter complètement. Quand à savoir si je vais continuer la saga, pour le moment je ne sais pas... Mais qui sait ? Ce livre pourrait peut-être toucher l'une d'entre vous..

Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-26 - Poche (English)

CoCo_84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T23:57:01+01:00
Trislys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T19:04:03+01:00
GwenYu l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T20:10:18+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or