Commentaire de Cassie-de-Erotique-NeWs

Les Amants de Londres, Tome 1 : L'Affront

Une très belle romance historique qui accroche le lecteur dès les premières lignes.

Exilée à la campagne par son époux pour avoir fauté avec le petit frère de son mari, Claire revient vers lui trois ans plus tard avec l'espoir de mettre un terme au malentendu.

Jeune, crédule et très proche de la fratrie Lyons, ce n'est pourtant pas avec Morgan que Claire était pas la plus proche. Intimidée le soir de ses noces,Spoiler(cliquez pour révéler) elle écoute les (mauvais) conseils de son meilleur ami ... Conseils qui la conduisent tout droit à l'exil et la solitude.

Il lui faudra trois longues années pour avoir le courage de revenir et de révéler ce qu'il s'est vraiment passé ce soir-là ! Trois longues années de honte, à devoir subir les sarcasmes et les jugements de la "bonne société" qui se plaît à venir lui raconter régulièrement les frasques de son époux infidèle, resté à Londres !

...

Morgan est orgueilleux mais il sait aussi reconnaître ses torts ! Et ça, croyez-moi, c'est vraiment super intéressant à lire: un homme dans la tourmente, trahi, qui comprend que s'il avait été PLUS (plus attentif, plus amoureux, plus attentionné... ), les choses auraient sans doute été différentes.

Véritable gentleman, il sauve avant tout les apparences et prend le temps de faire enfin connaissance avec sa femme, qu'il n'avait pas courtisé avant de la noce (leur union était un mariage arrangé): pensant obtenir de droit son amour sans avoir d'efforts à faire (ah, les hommes !) !

Après des retrouvailles houleuses, j'avoue que j'ai adoré passer mes journées avec ce couple si déchiré ...

Ils ne se connaissent pas mais sont mariés.

Ils ne s'aiment pas mais la promiscuité et les confidences vont attiser l'attirance !

Ils seront amants avant d'être confidents, ils deviendront amis avant de reconnaître les sentiments nés entre eux au fur et à mesure que la saison passe et que le rapprochement s'intensifie !

Leurs émotions sont ultra-développées: la haine de Morgan est justifiée, la peur de Claire aussi ... La colère de l'un nourrit la rancœur de l'autre, et nous sommes là, au milieu de leur querelle, on observe leurs souffrances et la distance qu'ils s'imposent pour sauver la face et nous sommes dans l'impossibilité de choisir un camp,

Tous deux sont attachants, et si j'admire la force de caractère de la jeune femme pour accepter bien plus qu'elle ne le devrait de la part de son époux, je n'arrive pas à être totalement en colère contre cet homme si malhabile à dévoiler son coeur, donnant à tort l'impression d'être inabordable et distant !

Parce qu'au final, quand on considère ces actions au retour de son épouse: il n'est pas aussi blâmable que ce que l'on voudrait croire!

C'est un homme seul, trahi et malheureux , qui se sert abusivement de l'argent de sa femme (et oui!) pour pallier un manque d'amour !

J'ai hâte de découvrir le second tome de cette série, tome qui est consacré au fameux meilleur ami de Claire ( et accessoirement frère de Morgan) ... Ce jeune homme est si irresponsable et malicieux que je me demande bien comment il va pouvoir attirer l'attention de notre prochaine héroïne ... ;)

En bref: Une romance émouvante avec des personnages principaux attachants que je suis heureuse d'avoir lu et que je vous recommande vivement !

Réponses au commentaire de Cassie-de-Erotique-NeWs