Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Connu à Londres pour ses prouesses dans la chambre, Morgan Lyons, huitième comte de Westcliffe, ne peut pas pardonner un affront à son honneur. Découvrir sa jeune épouse dans les bras de son frère était un énorme coup, il l'a donc reléguée à la campagne. Le jour de son mariage, Claire Lyons était une innocente jeune fille effrayé, qui recherchait simplement le réconfort auprès de son ami d'enfance. Des années plus tard, elle s'est épanouie et retourne à Londres avec un seul but: la séduction de son célèbre mari.
- Peut-être pourriez-vous faire le portrait de Beth? suggéra t-elle, pour meubler le silence qui s'était installé.
Léo était occupé à ranger son matériel. Il s'interrompit pour lui sourire.
- Ce serait avec grand plaisir, assura t-il, avant de jeter un coup d'œil en direction de la porte et de demander : Que s'est-il passé entre vous et milord, après notre départ, hier soir?
- Que voulez-vous dire?
- Je ne peux jamais m'empêcher d'observer les gens. Hier, votre mari vous aurait volontiers étranglée. Aujourd'hui, il avait désespérément envie de vous embrasser.
Claire sentit ses joues s'empourprer. Westcliffe avait-il été davantage affecté qu'il ne voulait bien le montrer par leur baiser? Elle se massa le cou, là où il l'avait caressée avec son pouce.
- Je suis sure que vous vous méprenez.
Léo lui sourit encore. Son visage était charmant, son sourire avenant. Claire comprenant pourquoi la duchesse s'en était entichée.
- Cette saison offrira une occasion à votre sœur de se trouver un mari. Qui sait? Peut-être en sera-t-il de même pour vous.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome! L’intrigue repose sur la reconquête d’un mari suite à un plan foireux le soir des noces. L’évolution des sentiments entre Morgan et et Claire est belle.
Angleterre, milieu du XIXe siècle. Claire a été fiancée depuis son enfance à Morgan, un peu plus âgé qu’elle. Elle craint ce mariage, et de fait la nuit de noces tourne à la catastrophe, quand Morgan découvre son frère dans la chambre de sa femme. Empli d’une colère froide, il a immédiatement exilé Claire à la campagne, alors que lui-même prend de nombreuses maîtresses, sans jamais donner de sentiments.
Mais la sœur de Claire veut faire sa saison, et Claire est contrainte de venir à Londres pour demander à son mari de les accueillir. Morgan, toujours rongé par cette colère froide envers elle, lui réserve un accueil détestable, cependant Claire tient bon pour l’amour de sa sœur.
C’est l’occasion de revenir sur ces mariages arrangés, où les fiancés se connaissaient peu, et où tout particulièrement les futurs maris ne se donnaient pas la peine de courtiser leur future femme.
Ce roman commence par une tension très bien retranscrite. Le caractère des personnages, notamment Morgan blessé par sa femme et avant par sa mère, et Claire mortifiée par son mari, est crédible. Démarrant de manière plus sombre que bien des romances, cette histoire est très prenante.
J’ai adoré ! Une romance historique alambiquée comme je les aime, faite de silence, d’interprétation, d’ego, d’orgueil et surtout d’abnégation. Ici, des malentendus et des problèmes de communication vont entraîner deux jeunes mariés dans un état de tension qui poussera l’un d’eux à une décision irrévocable et provoquera une séparation qui durera trois ans.
Trois ans, c’est le temps qu’il faudra à l’héroïne, Claire, pour sortir de son exil. Cela lui coûte, mais dévouement oblige pour sa sœur, elle est prête à faire amende honorable pour une faute qu’elle n’a pas commise.
Du côté du héros, Morgan, cette réapparition est loin de le ravir, cela va contre ses projets et franchement, l’avoir sous son nez lui rappelle douloureusement, ce qu’aurait pu être son mariage, tant attendu. Pour convaincre Morgan, Claire choisit de mettre toutes ses chances du côté de la luxure… Il faut dire que depuis leur séparation, Morgan s’est découvert libertin et épicurien. Une combinaison bien humiliante pour Claire. Malgré cela, elle se lance dans une conquête qui sera mouvementée par une galerie de personnages secondaires intense, entre les entremetteurs et les fauteurs de troubles : Il s’en passe des choses !
L’autrice nous propose une belle histoire sur la confiance et la vulnérabilité.
A cause de la pudibonderie de l'époque, les jeunes filles arrivaient au soir de leurs noces sans aucune information. Et cela engendrait souvent des mariages ratés. Ici, début difficile mais après des années enfin des explications et le bonheur.
Belle petite romance agréable à lire. Incompréhension par contre sur le final Spoiler(cliquez pour révéler)avec Anne. Pourquoi introduire un drama gigantesque sur les 10 dernières pages alors que le comportement d’Anne ne reflétaient une obsession aussi intense
Résumé
Connu à Londres pour ses prouesses dans la chambre, Morgan Lyons, huitième comte de Westcliffe, ne peut pas pardonner un affront à son honneur. Découvrir sa jeune épouse dans les bras de son frère était un énorme coup, il l'a donc reléguée à la campagne. Le jour de son mariage, Claire Lyons était une innocente jeune fille effrayé, qui recherchait simplement le réconfort auprès de son ami d'enfance. Des années plus tard, elle s'est épanouie et retourne à Londres avec un seul but: la séduction de son célèbre mari.
Afficher en entier