Les Amants de Londres, Tome 2 : Le Pardon

Description ajoutée par Underworld 2017-04-09T15:43:50+02:00

Il a fallu beaucoup de courage à Mercy pour affronter le duc d'Ainsley et lui apporter l'enfant qu'elle a eu de son frère Stephen, mort en Crimée où elle était infirmière. Or, Ainsley lui apprend que Stephen est bel et bien vivant ! Mercy exulte... jusqu'au face-à-face avec celui-ci. Amnésique, Stephen ne la reconnaît pas. Le bourreau des coeurs n'est que l'ombre de lui-même. Toutefois, il entend assumer ses responsabilités : il épousera Mercy. Les choses semblent s'arranger, jusqu'au jour où le passé et ses secrets enfouis menacent de faire voler en éclats ce fragile bonheur...

* * *

As the black sheep second son of an Earl, Stephen Lyons has gained a reputation in the art of seduction, but when his wicked ways result in scandal, he joins the army to redeem himself. On the battlefield, he proves courageous . . . until he is seriously wounded. Returning home to recover, he discovers he can't remember the angelic beauty who arrives at his doorstep, his babe nestled in her arms.

Mercy Dawson will risk everything to protect the son of the dashing soldier she once knew and admired. When Stephen offers to do the honorable thing, she is determined that London's most notorious gentleman will desire her and no other. But Mercy fears that what began as an innocent deception could destroy her dreams and their blossoming love if Stephen ever learns the scandalous truth . . .

They are masters of seduction, London's greatest lovers. Living for pleasure, they will give their hearts to no one . . . until love takes them by surprise.

Elle entendit la porte s'ouvrir et lança à la domestique :

- Je suis désolée, mais je n'ai pas encore fini...

- Ce n'est pas rave, répondit Stephen d'un ton calme. Je ne suis pas pressé.

Elle sursauta, éclaboussant toute la pièce. Affolée, elle s'accrocha au rebord du tub et s'immergea dans l'eau sans le quitter des yeux.

(...)

- Je suis venu vous changer les idées.

Elle en resta bouche-bée. Il se moquait d'elle.

- Vous avez perdu la tête.

Il se pencha et elle recula instantanément pour reprendre sa position initiale qui dissimulait en partie son corps.

- Pourquoi faites-vous la timide, Mercy? Nous étions très proches, il y a peu, n'est-ce-pas?

- Cela remonte à un an. Et ca n'a duré qu'un seule nuit.

- Prenez ce whisky, ordonna t-il en lui tendant un verre, vous vous sentirez mieux.

- Cela m'étonnerait!

Elle avala néanmoins une gorgée du liquide ambré, qui lui brûla la gorge et lui fit monter les larmes aux yeux.

- Je ne vois rien, vous savez, déclara-t-il d'une voix nonchalante.

- Je vous demande pardon?

Il désigna le tub du menton.

- De là où je me tiens, je ne vois pas à l'intérieur. Vous êtes parfaitement cachée à ma vue, alors détendez-vous et profitez de votre bain.

- Parce que vous avez l'intention de restez ici?

Belle histoire touchante et agréable a lire.

Belle histoire touchante et agréable a lire.

Après le tome 3 puis le tome 1, je conclus cette trilogie par le tome 2 qui livre une histoire touchante avec des héros blessés et qui tentent de se reconstruire autour d'un enfant. Une belle lecture malgré quelques longueurs.

Cette fois on retrouve l’histoire de Stephen, le rigolo de la famille mais cette là ce n’est pas l’humour qui domine car Stephen revient de guerre et il a frôlé la mort…

On retrouve un homme changé par la guerre assagi mais aussi meurtri. Et l’on découvre surtout la belle et douce Mercy qui va désormais joué un rôle important dans sa vie car il s’avère qu’elle est la mère de son fils, un fils et une femme dont il ne se souvient plus !

C’est donc une histoire toute douce, je m’attendais il vrai à un tome rempli d’humour mais on voit que Stephen est un homme bon, d’honneur et on n’est pas déçu !

J’ai adoré le personnage de Mercy, une femme forte qui sait ce qu’elle veut c’est surtout une mère attentionnée et bien sûr une femme amoureuse !

On retrouve toujours les membres de la famille et j’ai adoré vraiment comment Lorraine Heath arrive à tout harmoniser.

C’est doux, c’est touchant et c’est à lire !

Le deuxième tome est encore basée sur des mensonges pour faire débuter la romance. Je reproche au second la même chose qu'au premier.

Même si je comprends le motif, il n'en reste pas moins que c'est une tromperie.

La souffrance de la perte de mémoire est bien ressentie ainsi qu'une partie des horreurs de la guerre. Néanmoins, on n'avance pas, il y a beaucoup de redondances, des vérités et des contre-vérités, l'auteur affirme un fait pour se contredire plus tard, un vrai méli-mélo. (De plus, les justifications ne m'ont pas encore une fois convaincue. ) Et au final, on n'obtient pas grand chose.

On se sait toujours pas s'il retrouve la mémoire, la rencontre du couple est expédiée, la conception de l'enfant zappée, rien n'est expliqué.

On se noie dans des paraphrases.

Je suis déçue de cette saga, les personnages, les nombreuses palabres inutiles, je ne compte même plus les interrogations posées des protagonistes restées sans réponses, , les tromperies, mensonges, trahisons pour des histoires pas très légères, ni heureuses tout compte fait. L'auteur utilisé le malheur et le pire des gens pour en sortir une pseudo romance fleur bleue. Je ne m'attendais pas à ça.

On est loin des Vauriens.

En bref, même schéma, des hommes volages à qui on pardonne tout, des héroïnes pas très claires, une famille où tout le monde ment. Des histoires tarabiscotées sur toile de fond du sordide. Une déception pour moi. Pour autant je lirai le dernier tome en espérant que le Duc sauve la saga à mes yeux.

C'est dommage, à chaque fois la trame est présente.

Bonne lecture

Un second tome tout aussi bon que le premier =)

Cette fois-ci , on suit Stephen et Mercy, l'histoire de ces deux personnages est touchante, émouvant... On les suit avec une grande envie de découvrir où tout ce qui se passe va les mener.

Il y a un moment où j'ai eu les larmes aux yeux pour la pauvre Mercy, une femme qu'on ne peut qu'aimer et trouver très touchante que se soit par son histoire passer que part la force qu'elle a pour affronter le présent malgré tout ce qui se passe .Je me suis aussi énormément attacher et j'ai été toucher par Stéphane qui a enduré énormément, part ça détresse, c'est doute et on se dit qu'il mérite le bonheur.

Encore une fois Lorraine Heath m'a embarqué dans une belle histoire d'amour rempli de tendresse et d'émotions qui fait que je ne pouvais pas le lâcher et qu'il était impossible pour moi de ne pas lire le tome 3 <3

En bref, une romance historique magnifique rempli d'émotions , des personnages qu'on aime et qu'on n'a pas envie de quitter , Je ne peut que vous dire : LISEZ-LE :D

Un tome assez sympathique mais malheureusement pas à la hauteur du premier, pour moi. Je n'ai pas aimé le fond de l'histoire : le soldat blessé qui à tout oublié après les horreurs de la guerre. Je trouve ce thème déjà assez récurent, et l'auteur n'a pas su le reprendre. Je n'ai pas trouvé ce tome inoubliable, loin de là...

Mieux : Mercy était infirmière à l'hôpital Barrack au cœur des conflits et y a fait la connaissance du major Lyons, avec qui elle a tissé des liens. Quand elle a mis son enfant au monde, il était tout ce qu’il restait de lui donc elle n'a pu l'abandonner. A l’annonce de la mort de ce dernier, elle décide d’emmener John auprès de la famille de Stephen malgré la honte et l’humiliation de la situation. Mais en arrivant, elle apprend qu’il est vivant. En effet, Stephen est revenu blessé et amnésique des deux ans de guerre et ne la reconnait pas. Stephen, ancien grand séducteur, est un homme brisé mais son amnésie permet à Mercy de réaliser son rêve : rester auprès de Stephen et John mais reste dans la peur que la vérité éclate... Un 2ème tome mieux que le 1er avec une belle romance entre des personnages attachants.

Mieux que le premier tome de la série. J'ai apprécié que tout ne soit pas un conte de fée. La fin m'a aussi surprise pour le côté plus réaliste. J'ai été émue à verser une larme. J'attends de lire "La dette", qui semble plus prometteur.

Un très bon deuxième tome. Les personnages sont attachants et Mercy est particulièrement touchante

Les Amants de Londres, Tome 2 : Le Pardon

• France : 2012-10-03 (Français)
  • USA : 2010-11-30 - Poche (English)

Hinda-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T17:12:43+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T17:24:01+02:00

• London's Greatest Lovers book 2 Pleasures of a Notorious Gentleman - Anglais