Les Amants de Londres, Tome 2 : Le Pardon

Description ajoutée par Underworld 2017-04-09T15:43:50+02:00

Il a fallu beaucoup de courage à Mercy pour affronter le duc d'Ainsley et lui apporter l'enfant qu'elle a eu de son frère Stephen, mort en Crimée où elle était infirmière. Or, Ainsley lui apprend que Stephen est bel et bien vivant ! Mercy exulte... jusqu'au face-à-face avec celui-ci. Amnésique, Stephen ne la reconnaît pas. Le bourreau des coeurs n'est que l'ombre de lui-même. Toutefois, il entend assumer ses responsabilités : il épousera Mercy. Les choses semblent s'arranger, jusqu'au jour où le passé et ses secrets enfouis menacent de faire voler en éclats ce fragile bonheur...

* * *

As the black sheep second son of an Earl, Stephen Lyons has gained a reputation in the art of seduction, but when his wicked ways result in scandal, he joins the army to redeem himself. On the battlefield, he proves courageous . . . until he is seriously wounded. Returning home to recover, he discovers he can't remember the angelic beauty who arrives at his doorstep, his babe nestled in her arms.

Mercy Dawson will risk everything to protect the son of the dashing soldier she once knew and admired. When Stephen offers to do the honorable thing, she is determined that London's most notorious gentleman will desire her and no other. But Mercy fears that what began as an innocent deception could destroy her dreams and their blossoming love if Stephen ever learns the scandalous truth . . .

They are masters of seduction, London's greatest lovers. Living for pleasure, they will give their hearts to no one . . . until love takes them by surprise.

Elle entendit la porte s'ouvrir et lança à la domestique :

- Je suis désolée, mais je n'ai pas encore fini...

- Ce n'est pas rave, répondit Stephen d'un ton calme. Je ne suis pas pressé.

Elle sursauta, éclaboussant toute la pièce. Affolée, elle s'accrocha au rebord du tub et s'immergea dans l'eau sans le quitter des yeux.

(...)

- Je suis venu vous changer les idées.

Elle en resta bouche-bée. Il se moquait d'elle.

- Vous avez perdu la tête.

Il se pencha et elle recula instantanément pour reprendre sa position initiale qui dissimulait en partie son corps.

- Pourquoi faites-vous la timide, Mercy? Nous étions très proches, il y a peu, n'est-ce-pas?

- Cela remonte à un an. Et ca n'a duré qu'un seule nuit.

- Prenez ce whisky, ordonna t-il en lui tendant un verre, vous vous sentirez mieux.

- Cela m'étonnerait!

Elle avala néanmoins une gorgée du liquide ambré, qui lui brûla la gorge et lui fit monter les larmes aux yeux.

- Je ne vois rien, vous savez, déclara-t-il d'une voix nonchalante.

- Je vous demande pardon?

Il désigna le tub du menton.

- De là où je me tiens, je ne vois pas à l'intérieur. Vous êtes parfaitement cachée à ma vue, alors détendez-vous et profitez de votre bain.

- Parce que vous avez l'intention de restez ici?

J'aime bien se type de roman d'amour. Mercy est pleine d'abnégation et l'amnésie de Stephen est une bénédiction quand on sait les cicatrices qu'une guerre laisse sur l'âme d'une personne. J'ai beaucoup aimé leurs cheminements malgré un ou deux faits qui manquaient un peu de cohérence.

Dans l'ensemble, ce tome n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions. Je pensais que le personnage de Stephen me plairait, mais ce n'est pas le cas.

Pour une fois, l'objet de ce livre est la guerre de Crimée, peu connue malgré la boucherie et les énormes pertes humaines. Cet aspect m'a plu. Par contre l'histoire est convenue, sans trop d'intérêt : j'ai mis plus d'une semaine à lire ce bouquin, c'est une preuve !

Moins bonne que la précédente. J’ai lu en diagonale jusqu’à la confrontation qu’on attend depuis les premières pages. Malgré tout c’était agréable mais long. De plus tout se résout beaucoup trop facilement à mon avis

Un très bon deuxième tome j’ai beaucoup apprécié cette histoire.

Belle histoire touchante et agréable a lire.

Belle histoire touchante et agréable a lire.

Après le tome 3 puis le tome 1, je conclus cette trilogie par le tome 2 qui livre une histoire touchante avec des héros blessés et qui tentent de se reconstruire autour d'un enfant. Une belle lecture malgré quelques longueurs.

Cette fois on retrouve l’histoire de Stephen, le rigolo de la famille mais cette là ce n’est pas l’humour qui domine car Stephen revient de guerre et il a frôlé la mort…

On retrouve un homme changé par la guerre assagi mais aussi meurtri. Et l’on découvre surtout la belle et douce Mercy qui va désormais joué un rôle important dans sa vie car il s’avère qu’elle est la mère de son fils, un fils et une femme dont il ne se souvient plus !

C’est donc une histoire toute douce, je m’attendais il vrai à un tome rempli d’humour mais on voit que Stephen est un homme bon, d’honneur et on n’est pas déçu !

J’ai adoré le personnage de Mercy, une femme forte qui sait ce qu’elle veut c’est surtout une mère attentionnée et bien sûr une femme amoureuse !

On retrouve toujours les membres de la famille et j’ai adoré vraiment comment Lorraine Heath arrive à tout harmoniser.

C’est doux, c’est touchant et c’est à lire !

Le deuxième tome est encore basée sur des mensonges pour faire débuter la romance. Je reproche au second la même chose qu'au premier.

Même si je comprends le motif, il n'en reste pas moins que c'est une tromperie.

La souffrance de la perte de mémoire est bien ressentie ainsi qu'une partie des horreurs de la guerre. Néanmoins, on n'avance pas, il y a beaucoup de redondances, des vérités et des contre-vérités, l'auteur affirme un fait pour se contredire plus tard, un vrai méli-mélo. (De plus, les justifications ne m'ont pas encore une fois convaincue. ) Et au final, on n'obtient pas grand chose.

On se sait toujours pas s'il retrouve la mémoire, la rencontre du couple est expédiée, la conception de l'enfant zappée, rien n'est expliqué.

On se noie dans des paraphrases.

Je suis déçue de cette saga, les personnages, les nombreuses palabres inutiles, je ne compte même plus les interrogations posées des protagonistes restées sans réponses, , les tromperies, mensonges, trahisons pour des histoires pas très légères, ni heureuses tout compte fait. L'auteur utilisé le malheur et le pire des gens pour en sortir une pseudo romance fleur bleue. Je ne m'attendais pas à ça.

On est loin des Vauriens.

En bref, même schéma, des hommes volages à qui on pardonne tout, des héroïnes pas très claires, une famille où tout le monde ment. Des histoires tarabiscotées sur toile de fond du sordide. Une déception pour moi. Pour autant je lirai le dernier tome en espérant que le Duc sauve la saga à mes yeux.

C'est dommage, à chaque fois la trame est présente.

Bonne lecture

Les Amants de Londres, Tome 2 : Le Pardon

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-30 - Poche (English)

betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-09T19:36:05+01:00
NY-yee le place en liste or
2021-02-17T22:08:43+01:00

• London's Greatest Lovers book 2 Pleasures of a Notorious Gentleman - Anglais