Les Amants de Noël / Une si douce tentation

Description ajoutée par Luna05 2011-07-22T19:07:39+02:00

Les amants de Noël : Annie est prête à tout pour sauver sa famille de la ruine. Enfin, presque tout... Car lorsque le richissime homme d'affaires Duncan Patrick lui propose de payer les dettes de son frère à condition qu'elle accepte de jouer le rôle de sa fiancée pendant les vacances de Noël, elle sent sa détermination vaciller. Bien sûr, il ne s'agit que d'un arrangement, mais au fond d'elle-même, elle sait qu'il lui sera difficile de s'en tenir à des relations strictement professionnelles avec un homme aussi diaboliquement séduisant que Duncan...

Une si douce tentation : Dès qu'elle se retrouve face à Ramsey Westmoreland, Chloé comprend pourquoi celui-ci a la réputation d'être le célibataire le plus convoité de la région. Littéralement fascinée par son charme viril et un peu sauvage, elle n'a pas le courage de le détromper lorsqu'il la prend pour l'une de ses nouvelles employées. de même qu'elle n'a pas la force de résister à ses avances lorsqu'il entreprend de la séduire... Même si elle sait qu'il faudra bien, pourtant, qu'elle lui avoue sa véritable identité...

*** Les amants de Noël - Susan Mallery ***

Une petite romance très sympathique, que je ne classerais tout de même pas dans les romances de Noël bien que se passant à cette période, celle-ci ayant trop peu d'éléments y relatif.

Les personnages principaux m'ont plus.

Annie, bien que "bonne poire" comme le héros la qualifie lui-même, est franche et n'hésite pas à dire les choses.

Duncan n'est pas ce qu'il semble être au premier abord, il n'est pas froid, insensible et sans pitié, sauf qu'il essaie de donner une certaine image de lui pour des raisons qui nous seront expliquées.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, l'auteur aurait pu éviter le premier baiser forcé par surprise, ce n'était vraiment pas nécessaire, je déteste ça !

J'ai passé un bon moment, il était mieux que ce à quoi je m'attendais !

*** Une si douce tentation - Brenda Jackson ***

Je n'ai pas aimé cette deuxieme histoire.

C'est le côté très sexiste des relations qui n'est pas passé.

Chloé débarque, elle est très belle, gentille et appliquée sans ambiguïté dans son travail et tous les hommes du ranch passent leur temps à la déshabiller du regard, y compris Ramsay, qui n'hésite pas lui à la revendiquer comme un objet qui lui appartiendrait ! D'ailleurs, quand il parle avec ses frères et cousins de la possibilité qu'elle soit en couple, il utilise les termes "elle n'appartient à personne". Les femmes ne sont pas des possessions qui appartiennent à des hommes, ça me fait hurler ce genre de trucs !

J'ai aussi trouvé que les avances de Ramsay ressemblaient plus à du harcèlement sexuel qu'à de la séduction.

Et je n'ai pas non plus aimé la façon paternaliste qu'il avait de la traiter, l'appelant "jeune fille" alors qu'il s'agit d'une femme de 28 ans (lui en a 36), cheffe d'entreprise !

Ah et bien sûr Chloé sait cuisiner, donc en deux heures elle est tout à coup capable de préparer des plats élaborés pour plus de vingt hommes affamés, mais bien sûr !

Histoire sans intérêt pour moi, je n'ai aimé ni le récit ni les personnages !

Série Westmoreland - Une si douce tentation : Tome 17

Les Amants de Noël / Une si douce tentation

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)

• Les Westmoreland, Tome 17 : Une si douce tentation - Français