Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T21:28:11+02:00

Il pleuvait. Jadis, les après-midi d’hiver rimaient avec feux, flambeaux, et brioche trempée dans des bols de chocolat au sortir du four. À présent le jour tombait en clapotant sans jamais s’être éclairci, et les rues de Samaroux demeuraient vides. Les foyers restaient froids pour économiser le fuel, les lampes à paraffine qui complétaient les réserves d’électricité brillaient faiblement. Quant à la brioche et au chocolat… Arianne appuya son front contre la fenêtre pour observer une gouttelette qui se détachait du haut de la vitre. Elle suivit sa trajectoire du doigt jusqu’à ce qu’elle aille percuter l’eau accumulée en bas.

— Imagine ce que ça ferait d’être cette goutte, dit-elle. D’être minuscule, toute seule, et puis d’un seul coup rejoindre tout un collectif de gouttes.

— T’es trop bizarre.

Solange avait abandonné sa lime et était à présent occupée à fourrer des collants dans son soutien-gorge en admirant son reflet dans le miroir de sa coiffeuse.

— Tu sais ce que c’est, le problème ? Cinq ans de guerre, ça nous a rendus ennuyeux. Il ne se passe jamais rien.

— Il y a les Dupont qui sont venus l’année dernière.

Arianne n’avait pas dit ce qu’elle aurait eu envie de dire : que la capture de son père n’était pas rien.

— Avec leurs récitals de piano.

— Des récitals de piano ! s’exclama Solange. Ces gens-là sont trop passionnés.

— Leur fille aînée est capable d’écorcher un lapin presque aussi vite que Paul. Et ça, il adore.

— Ton frère a de drôles de raisons d’aimer les gens.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode