Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 602
Membres
1 221 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amants des pierres levées, Tome 1 : Un katana pour Mabh



Description ajoutée par Gkone 2020-02-17T19:43:40+01:00

Résumé

Sur le vaste continent sauvage des grands lacs, le peuple du soleil levant rencontre celui des guerriers tatoués de bleu.

Mabh, cheffe celte, capture Tokihiro, un homme étrange et surprenant. Intriguée par son adresse au combat et son honneur inébranlable, peut-elle faire confiance à cet inconnu qui la déstabilise ?

Tokihiro admire la guerrière, à la fois belle et terrifiante, redoutable et curieuse. Malgré son attirance, pourra-t-il obéir à ses chefs et la trahir ?

Leurs peuples ne sont pas seuls dans ce pays immense. Quand les frontières tombent, la guerre gronde.

Mabh et Tokihiro devront réussir à s’allier par-delà les apparences et les devoirs, mais choisiront-ils aussi de suivre leurs sentiments ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Cacher ses armes. Donner sa confiance à des servantes. Désobéir tout simplement. Choisir pour soi-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Super série de livre, autrice découverte au festival Scorfel à Lannion, fort sympathique, dans un univers fantastique mélangeant différents horizons.

Afficher en entier
Bronze

Roman original sur une guerre de territoire embrumée de magie rassemblant divers peuples.

Très réaliste au niveau des personnages et de leur culture. Qui engendre d'ailleurs un choc des cultures. Cependant, la romance n'était pas assez présente à mon goût.

Afficher en entier
Or

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Je ne m'attendais pas du tout à ça :) Je lis rarement (jamais ?) de romans "estampillés" romance, et j'ai eu la très bonne surprise de trouver un roman parfaitement équilibré entre l'histoire d'amour des deux protagonistes, et une réelle intrigue.

Le roman se passe en Amérique du Nord, peut-être environ au début de notre Moyen-Âge. Mabh, issue des peuples celtes ayant migré là pour fuir la guerre (oui, c'est une uchronie), est destinée à devenir une sorte de cheffe de clan. Elle est un esprit libre, une guerrière charismatique, mais est prête à faire une croix sur sa liberté pour le bien de son peuple. Plus à l'ouest, Toki est un samourai de bas rang, au service d'un shogun pétri d'ambition. Selon les ordres reçus, il est en reconnaissance à l'est, pour préparer l'avancée des siens, quand il est capturé par Mabh et sa patrouille.

Cette capture va être le point de départ de la rencontre entre deux peuples aux cultures fondamentalement opposées et que rien ne semble pouvoir réunir, à l'exception d'une menace commune...

Les chapitres alternent à un rythme soutenu entre le point de vue de Mabh et le point de vue de Toki. Confronter leur vision parfois opposée d'une même situation est très amusant, tout comme de voir les étrangetés de la culture de chacun dans les yeux de l'autres. Après Toki enfermé dans le camp celte, c'est ensuite Mabh qui va se retrouver prisonnière des Japonais, avec des enjeux bien différents. Sans parler d'un troisième peuple...

J'ai trouvé aussi super de voir la magie déclinée et exploitée de trois façons fondamentalement différentes en fonction des peuples. C'est original, mais ça caractérise aussi très bien l'univers et les cultures.

Ce premier tome se suffit à lui-même et peut être lu comme un one-shot. Cependant, le tome suivant, Un tomahawk pour Megumi, promet de nouvelles rencontres, de nouvelles confrontations, mais aussi la montée de personnages qu'on pensait secondaires, et donc une nouvelle écriture de l'histoire. En plus, il parait qu'il est encore mieux !

Afficher en entier
Bronze

https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2020/06/les-amants-des-pierres-levees-tome-1-un-katana-pour-mabh-nadege-margaud.html

Quand j'ai pris connaissance du résumé de ce premier tome des Amants des pierres levées, j'ai de suite eu envie de le découvrir. Il faut dire qu'en ce moment, j'ai envie de lire de la fantasy alors c'est tout naturellement que je me suis lancée dans Un katana pour Mabh.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, de quoi ça part. Un katana pour Mabh, c'est l'histoire de Mabh, guerrière celte. Son peuple et elle tombent lors d'une expédition sur Tokihiro, un samouraï en pleine exploration du territoire. C'est un peu un choc des cultures puisque les deux peuples sont diamétralement opposés, tant au niveau du langage qu'au niveau des coutumes. Un choix va devoir être fait, être alliés ou ennemis et les deux peuples vont devoir trancher, car sur le territoire, ils ne sont pas seuls. Mabh et Toki vont s'apprivoiser l'un et l'autre mais arriveront-ils à passer au delà de leur différences.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été rapidement dans le bain. Il faut dire que l'auteure, Nadège Margaud, nous plonge dans un univers assez intriguant. Les deux peuples qui nous sont présentés, aux cultures différentes, aux coutumes spéciales et aux objectifs tout aussi opposés vont devoir faire des compromis mais surtout se faire confiance. Autant dire que rien n'est gagné.

Les personnages sont hauts en couleur. Mabh est une héroïne de caractère. Elle est forte, indépendante et ne laisse pas marcher sur les pieds. Elle assume pleinement son rôle et n'hésitera pas à imposer ses idées. Une cheffe née. De son côté, Toki est davantage mystérieux. Nous avons son point de vue, mais moins que celui de Mabh et surtout, il est à la troisième personne, ce qui accentue le mystère autour de sa personne.

Bien sur, au cœur de ce premier tome, c'est la relation Mabh/Toki qui sera sur le devant de la scène. Car tout d'eux vont très vite nouer un lien. Mabh sera intriguée par Toki, sa loyauté, son sens du devoir mais aussi ses techniques de combat, quant à Toki, il sera impressionné par la cheffe tatouée de bleue. La romance qui s'installe entre eux est assez prévisible et j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai préféré. Il m'a manqué le petit truc en plus.

Ce que j'ai aimé, c'est la confrontation des deux peuples. L'auteure développe vraiment cet aspect dans son roman et je trouve que c'est tout à son honneur. On sent que le tout est mûrement réfléchis et et travaillé avec soin. Ce choc des cultures est intéressants à suivre et promet son lot de rebondissements. En revanche, je regrette un peu le rythme du roman, parfois un peu lent, je m'attendais à plus d'action, notamment au début.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome des Amants des pierres levées. L'univers est intéressant, les personnages sont assez originaux de part leurs cultures, un soupçon de magie pointe le bout de son nez et enfin une romance sympathique pour alléger le tout.

Afficher en entier
Argent

Un roman très sympathique à lire, associant avec efficacité la romance, la fantasy historique et les cultures japonaise et celte. Ces deux cultures - représentées par le Samouraï Tokihiro et la cheffe celte Mabh - vont s'affronter pour conquérir ou garder leurs terres sur un nouveau continent. Les scènes intimistes succèdent aux scènes d'action, rendant la lecture immersive et fluide. J'attend la sortie papier du deuxième roman avec impatience.

Afficher en entier
Argent

Un roman très sympathique à lire, associant avec efficacité la romance, la fantasy historique et les cultures japonaise et celte. Ces deux cultures - représentées par le Samouraï Tokihiro et la cheffe celte Mabh - vont s'affronter pour conquérir ou garder leurs terres sur un nouveau continent. Les scènes intimistes succèdent aux scènes d'action, rendant la lecture immersive et fluide. J'attend la sortie papier du deuxième roman avec impatience.

Afficher en entier
Or

Un roman de fantasy très original, à l'écriture précise. Un mélange de nations qui ont toujours suscité notre intérêt, un juste dosage entre romance, action et découverte ! Bref, une pépite :)

Afficher en entier
Argent

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/les-amants-des-pierres-levees-tome-1-un-katana-pour-mabh-de-nadege-margaud

"J’ai adoré ce roman."

"Au-delà d’une simple histoire, Nadège Margaud nous propose ici une rencontre et une découverte entre deux peuples, entre deux civilisations, deux cultures. Elle nous permet de voir plus loin que les apparences, plus loin que nos préjugés. Et c’est une vraie bouchée d’air frais."

"Durant notre lecture, nous ressentons l’important travail qu’à effectuer l’auteure pour son roman surtout au niveau des recherches faites sur les différentes cultures présentes."

"C’est une très bonne découverte."

"Une histoire alliant fantastique et historique qui vous plongera dans un univers rempli de magie et vous permettra de voir au-delà des apparences."

Afficher en entier
Argent

Ce livre est le premier tome d’une saga qui raconte l’alliance entre les peuples des samouraïs et les peuples celtiques. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice décrit les deux populations guerrières qui s’affrontent et qui se respectent d’une certaine manière. Dans ce livre, nous avons principalement le point de vue de Mabh et du peuple celtique dont les coutumes sont largement explorées alors que Tokihiro est un simple guerrier qui ne comprend pas toutes les manigances de son peuple.

Leur histoire d’amour est assez magnifiquement décrite puisqu’on a deux guerriers ennemis qui vont se découvrir et se connaître sans que leur union ne desserve aucun des deux au niveau de l’intrigue et j’aime beaucoup les rares histoires dans lesquelles l’amour est un puissant moteur pour guider les personnages et non un sentiment qui va leur poser problème dans leur vie. L’autrice arrive à nous plonger dans des cultures et des manières de penser différentes avec beaucoup de sensibilité et de doigté et j’étais assez impressionnée par cet aspect du roman. J’ai également eu un coup de cœur pour Mabh qui, malgré ses talents guerriers inestimables, préfère envers et contre tout chercher un arrangement pacifique. Le roman se lit rapidement et il est écrit avec un style assez entraînant. J’ai bien aimé la touche de magie qui, sans être omniprésente, donne une saveur particulière au livre.

Bref, une belle découverte dans le domaine de la fantasy, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce roman ainsi que la plateforme NetGalley.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu du mal à terminer ce roman. Non pas parce qu'il était mauvais mais parce que je voulais rester avec Mabh et Toki. Je voulais encore écouter leurs aventures, savoir ce qu'ils allaient devenir.

J'aime la relation que les deux personnages entretiennent et surtout, j'aime l'évolution de cette relation et l'effet qu'elle a sur eux.

Ce sont des égales qui apprennent à laisser leur coeur prendre plus d'importance que leurs responsabilités. Responsabilités qui ne sont pas les leurs et qu'ils ont endossé sans se poser de questions.

J'attends la suite avec impatience et j'espère qu'elle arrivera très vite (même si je ne me fait pas d'illusions, un livre, ça prend du temps). J'ai hâte de retrouver Mabh et Toki dans leurs aventures. En attendant, je vais découvrir d'autres romans de cette maison d'édition que je connaissais peu et essentiellement de nom.

#UnkatanapourMabh #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Date de sortie

Les Amants des pierres levées, Tome 1 : Un katana pour Mabh

  • France : 2020-03-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 8.13 / 10