Les amants des ténèbres : Quatre récits de bit-lit

Description ajoutée par Shiravee 2019-05-05T22:39:24+02:00

Quatre récits inédits par les plus grands noms de la bit-lit.

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones.

Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

Sommaire :

"Un avant-goût de minuit" Lara Adrian

"Immortalité assumée" - Larissa Ione

"Levet" - Alexandra Ivy

"Parce que j ai péché" - Darynda Jones

"Le problème avec Charley" - Darynda Jones

"Scènes coupées" - Darynda Jones

Le problème avec Charley, c'est qu'elle a volé mon cœur la première fois que je l'ai vue, il y a plusieurs siècles. Son sourire étincelait comme une étoile contre la soie de l'éternité. Tout l'univers glissait dans sa direction, comme si chaque planète et chaque astre ne désirait rien plus que de s'approcher d'elle. Je savais exactement ce qu'elles ressentaient. Je comprenais les profondeurs de sa force d'attraction bien avant qu'elle ne naisse sur cette Terre. Dans ce monde. Un monde qui la méritait presque aussi peu que moi.

Rien de surprenant mais histoires que si le lisent vite et bien et qui me redonnent envie de lire du bit lit.

Pour ma part un livre qui n'est ni à faire ni à lire. On a pas le temps de ce mettre dans l'histoire qu'un autre recommence. J'ai lu les Charley il y a un moment donc je ne vois pas dans quel contexte dont les histoires. Je n'ai pas du tout adhérer au format.

Un recueil très appréciable avec lequel j'ai passé un bon moment même si c'était trop court. Celle sur Charley Davidson est, pour moi, la meilleur.

4 autrices dont 2 que je suis les sagas. Pour ces 2 là c'est toujours un plaisir de se retrouver dans un univers qu'on apprécie.

En revanche je ne connaissais pas la plume d'Alexandra Ivy et Darynda Jones. J'avoue que ces petits échantillons m'ont bien donné envie de m'y intéresser de plus prêt.

Hormis Alexandra Ivy, je ne connaissais pas les auteurs.

Au final, j'ai passé un bon moment à découvrir ces univers même si les styles des quatre auteurs sont assez inégaux. J'attendrais de lire un tome complet de Daynda Jones avant de me décider si oui ou non, je l'apprécie mais pour les deux autres, c'était une belle découverte.

J'ai achetée ce livre uniquement pour les nouvelles de Darynda Jones, donc il n'y a qu'elles que je peux critiquer (je ferai une critique pour chaque nouvelles sur leurs pages individuelles).

Super travail éditorial, la couv est magnifique ! Je conseille si les univers des auteurs vous intéresse et que vous avez plus envie d'y plonger dedans, c'était mon cas, et je n'ai pas regrettée ^^ !

Quelques nouvelles qui nous permet de retrouver nos personnages préférer.

un petit bout d'histoire dans la vie de notre héroine

Je dois reconnaître que c’est la couverture qui m’a attiré en premier, ainsi que le nom de Darynda Jones ( la maman de Charley Davidson) dont je suis fan ?

C’est donc sans à priori aucun que j’ai commencé ma lecture et que je me suis plongée dans les différents univers que regroupe ce livre… Et je me suis régalée!!!

Je connaissais les sagas « Minuit » , « Demonica » et « Les Gardiens de l’Éternité » de nom ( OK j’ai peut-être même quelques tomes de ces sagas perdus dans ma PAL :/) et je ne m’y étais jamais vraiment intéressée. D’avoir fait la connaissance de certains personnages m’a donné l’envie d’en savoir plus. J’ai adoré l’histoire de Danika et Malcolm ( Minuit), d’Andréa et Kaden (Demonica) et de Levet la gargouille (Les Gardiens d’Eternité) et la cerise sur le gâteau, les nouvelles écrites par Darynda Jones nous donne une autre vision de notre Faucheuse préférée Charley Davidson (le fait de donner la parole et le point de vue de son entourage montre Charley sous un autre angle très intéressant)

De plus le fait d’avoir des histoires courtes, mais passionnantes, est tombé pile poil avec les fêtes, j’ai pu être captivée par les personnages et leurs aventures, sans pour autant passer mon temps dans mon bouquin et ça, ma petite famille dit « Merci » lol!!!

Pour conclure, je conseille ce recueil aux personnes qui connaissent déjà les séries car ils vont certainement apprendre des informations inédites sur les personnages (j’espère ne pas m’être spoiler lol) et pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi, ils vont découvrir de nouveaux univers passionnants…. C’est ma PAL qui va en faire les frais ;o)

Dommage que je ne découvre cette nouvelle qu'aujourd'hui, car je crois que ma lecture des tomes suivants aurait pris une autre tournure pour certaines petites infos que j'y ai vues (on les apprend plus tard mais bon). C'était chouette de lire encore une nouvelle du point de vue de Reyes !

Les amants des ténèbres : Quatre récits de bit-lit

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)

• For I Have Sinned (Charley Davidson, #1.5) / Levet (Guardians of Eternity, #9.5) / Eternity Embraced (Demonica, #3.5) / A Taste of Midnight (Midnight Breed, #9.5) - Anglais