Les Amants diaboliques : 55 récits passionnément mortels

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-12T20:19:02+02:00

Dans la veine des nombreux recueils déjà publiés, Pierre Bellemare et ses collaborateurs ont rassemblé 55 histoires vraies, mettant en scène des couples : vengeances d'hommes et de femmes trompés ou abandonnés, crimes passionnels, assassinat froidement médité d'un conjoint encombrant... Dans ces histoires singulières, les protagonistes sont des gens d'apparence banale et ordinaire, que des passions secrètes et violentes conduisent à tous les excès.

Pendant quelques jours, j'ai eu l'impression d'être libre, délivrée, je n'étais pas amoureuse de cet homme du tout. Et j' n'avais jamais trompé mon mari avant. J'ai vécu cette histoire comme une aventure, une tentation d'être différente, de faire quelque chose d'interdit...

Ce que je trouve génial chez Pierre Bellemare, c'est sa façon de rendre attractifs des personnages très communs, parfois un peu bas de plafond, plongés malgré eux dans des histoires de fous. Ces histoires-ci sont parfois tragiques, parfois drôles, souvent burlesques, mais toujours bourrées d'un côté insensé, étrange et passionnant.

Pierre Bellemare est un ecrivain et narrateur d'histoires que j'aime beaucoup.J'adore tout simplement ce qu'il écrit et les histoires impossibles qu'il raconte a la TV

Du Bellemare comme on l'aime !

Les récits s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Le style est fluide et prenant.

Voilà un livre où il ne fait pas bon d'aimer ou d'être aimé...

On notera aussi l'attention touchante dans le choix de la dernière histoire : finir sur une note aussi positive et émouvante, redonne espoir après les 54 autres moins réjouissantes. Elle nous rappelle que, mine de rien, les belles histoires existent aussi et pas seulement dans les contes de fées...

Comme d'habitude du régal pour celui qui aime les oeuvres de Pierre Bellemarre ! Moi j'adore et ce livre est prenant jusqu'au bout ! C'est homme est un Maître dans l'art de captiver son public que ce soit à l'oral autant que dans ses livres.

Bon livre. Les histoires sont très bien décrites.

De tres bonnes enquetes de Mr Pierre Bellemare reunis dans un tres bon roman.

Ce livre décrit la folie amoureuse et meurtrière de couples qui un jour bascule de l'autre côté, l'obscur.

Les Amants diaboliques : 55 récits passionnément mortels

• France : 1999-04-01 - Poche (Français)

NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:13:24+02:00