Les amants du dernier jour

Description ajoutée par Nirmaeth 2018-11-12T14:31:44+01:00

Paris vit au rythme de l'Occupation allemande. Pour se rendre utile, Judith, fille d'immigrés russes, devient interprète au Ministère de l'Intérieur. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle tente d'avoir accès à certains secrets pour les transmettre au réseau de Résistance qui l'a recrutée.

Mais la jeune femme va voir ses certitudes vaciller le jour où, lors d'une mission d'espionnage, elle rencontre Reinar, un commandant de l'armée allemande. L'homme est charmant, éduqué, intelligent. C'est le coup de foudre. Le problème, c'est que Judith est mariée. Son époux est parti au front et elle est sans nouvelles. Est-il mort au combat ? Le cœur écartelé, prise dans la tourmente de la guerre, la jeune femme va devoir faire un choix qui scellera son destin... Une femme de caractère et de cœur dans les chaos de la guerre.

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-07T12:02:37+02:00

Quand Boris avait épousé Sonia, les agressions étaient devenues si fréquentes que le couple n’avait pas eu le choix : les jeunes mariés avaient décidé de fuir pour essayer de trouver la paix autre part. Ils s’étaient sauvés une nuit, avec pour tout bagage un baluchon et leur amour. Ce n’est qu’au moment de partir qu’ils l’avaient annoncé à leurs parents.

Commentaire ajouté par Sarouille0208 2021-06-16T23:50:20+02:00

Je viens de terminer ma lecture avec un goût assez amer... en effet le début du roman est prometteur : la lecture est fluide, des détails intéressants, des personnages attachants, ... un vrai régal ! Cependant, arrivé un peu après la moitié du livre je commence à remarquer des transitions assez troublantes voire quasi absentes ... Les événements s'enchaînent et les détails sont moins fournis, comme si cela avait été bâclé. Cela est frustrant car on s'est déjà attachés aux personnages et les faits historiques relatés dans le livre semblent recherché. De plus, certaines situations sont tirées par les cheveux. Je suis donc assez mitigée sur cette lecture. De plus la fin laisse un vrai goût amer, il manque un épilogue.

Commentaire ajouté par vlaisoup 2021-06-12T21:28:10+02:00

Premier livre lu de cet auteur.

J’ai vraiment aimé l’histoire et appris certains faits qui se sont passés durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2020-04-07T17:01:58+02:00

Sur le fond, j'aime bien l'action et le fait d'avoir un personnage féminin fort à cette période de l'histoire. Il y a cependant, une romance trop présente et décousue. La fin est prévisible et je la trouve très injuste.

Commentaire ajouté par aurore714 2020-02-15T21:19:37+01:00

Le résumé etait alléchant, mais je n'ai jamais lu un livre pareil, avec une structure pareil.

Ce n'est qu'un résumé de la 2de guerre mondiale, un résumé des histoires des protagonistes. Et quelle fin ridicule et improbable..!

Passer votre chemin

Commentaire ajouté par Emeline-1 2019-11-22T11:18:13+01:00

Dommage qu'il n'y es pas plus daction que sa, je me suis un peu ennuyer en le lisant...

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-10-28T14:59:48+01:00

L'idée de départ de ce roman est intéressante. Mais elle est racontée "tambour battant"! on passe d'un fait à un autre sans transition et l'histoire est très rapidement terminée. Voilà qui est bien dommage, cela aurait pu faire un excellent roman.

Les amants du dernier jour

• France : 2023-08-23 - Poche (Français)