Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amants du n'importe quoi



Description ajoutée par joe 2010-07-04T22:34:58+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

" Tristan la regardait dormir, et bien qu'elle ne pût l'entendre, il lui dit à l'oreille qu'il l'aimait sans trop savoir ce que cela voulait dire. Sans savoir qu'il venait de tomber dans un piège définitif, le piège de l'attendrissement, et qu'il était ridicule, d'un ridicule sans rémission. "

Attendrissement, tromperies, jalousie, attente, méchanceté, dépendance, espérance, peur de l'abandon, inquiétude, prise de pouvoir sur l'autre et mise à mort... C'est tout ce " n'importe quoi " auquel les élans du cœur nous poussent. C'est aussi l'histoire d'Amélie, qui aime Tristan, qui aime toutes les femmes.

Voici le spectacle à la fois évanescent et cruel de tout ce que la passion tisse de promesses intenables, d'instabilité sentimentale et d'impossible rupture.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Unpeudetout 2012-03-13T19:07:55+01:00

Les débuts d'une histoire à deux prennent souvent l'apparence de la magie. En réalité, c'est le moment le plus pesant, le plus décisif. C'est pourquoi je commence par là. Car tout se joue définitivement : les rôles réciproques se dessinent, les rapports de force s'établissent, une sorte de contrat implicite est signé entre les amants, et toute remise en cause ultérieure de ce contrat est impossible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nyde 2024-03-12T17:43:53+01:00
Pas apprécié

J'ai détesté, vraiment dès les première pages j'ai trouvé Tristan insupportable, je déteste sa vision des femmes, j'en suis venu à me dire que l'auteur avait un problème avec elles... D'autant qu'en plus d'avoir un personnage masculin exécrable (Spoiler(cliquez pour révéler)il trompe la femme avec qui il est, trop lâche pour la quitter avant les dernières pages, ne pense qu'à faire souffrir les autres et j'en passe) Amélie (le personnage féminin) ne relève pas du tout la barre...

Elle critique les autres femmes et dit qu'elle est "différente", j'ai été frappée par la misogynie de ce livre... Heureusement qu'il était court...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucarne 2022-05-28T15:21:14+02:00
Or

Une histoire qui semble banale, car justement elle appartient à chacun de nous. Une écriture simple, limpide, et un rythme haletant. Facile à lire, et une fois commencé dfficile de décrocher. Pour ceux qui ont lu Kundera, l'influence se ressent facilement, mais cela n'implique pas un manque d'originalité pour autant car quoi qu'on en dise, un auteur mets toujours de lui dans ce qu'il écrit qu'on le veuille ou non. Pour ma part, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre et je le conseille vivement à tous ceux qui ne voient pas l'amour comme un long fleuve tanquille, et aux autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par E-Reuze 2013-01-29T17:08:27+01:00
Or

Zeller est un orfèvre de la transcription de ses doutes et ses peurs les plus profondes!

Il est tantôt cynique tantôt romantique mais toujours paumé! Et j'aime ses personnages névrosés et en quête de sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charmeur 2013-01-17T21:07:51+01:00
Lu aussi

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais on le referme avec un sentiment bizarre : une forme de cynisme indicible, une forme de folie contenue qui fait que certains couples sont au bord du n'importe quoi :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-12T23:12:41+01:00
Lu aussi

Ce livre est l'histoire d'une désillusion, celle de gens ordinaires qui pensent qu'ils pourront s'en sortir. Une femme qui veut croire à l'amour et un homme qui ne peut la quitter.

C'est plein de tristesse et plus on avance plus on a envie de sauver ces deux personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Amants du n'importe quoi

  • France : 2003-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 6.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode