Les Amants du Royaume

Description ajoutée par ynadthegreat 2015-04-01T19:19:55+02:00

L'abbé Marcel Grenon, prêtre enseignant au Petit Séminaire de Chicoutimi ne pouvait s'attendre à vivre de tels événements à sa sortie d'une cure de trois mois au sanatorium de Lac-Édouard

L'amour

En attendant le train qui le conduira à Laterrière chez ses parents, l'ecclésiastique rencontre Lucie, une orpheline pleine d'ambition qui, impressionnée par le courage et le charme du jeune homme, en tombera amoureuse.

Puis il y aura Isabelle, l'infirmière qui sera chargée de veiller à sa santé encore fragile. Cette fois, l'attirance sera réciproque. L'abbé Grenon saura-t-il résister à la tentation du péché de la chair?

Les découvertes

Prêtre intelligent mais candide, Marcel Grenon prendra conscience que la chair est parfois faible, la passion souvent incontrôlable, et la mort toujours cruelle. Il découvrira aussi que certains hommes n'hésitent pas à piétiner l'amitié et la confiance mises en eux pour assouvir leur soif de pouvoir.

Le pouvoir

L'action de ce premier roman de Bernard Couët, diplômé en sciences politiques, directeur de la Commission canadienne du Tourisme à l'ambassade du Canada à Paris, se déroule dans les années 1950, à l'époque où le gouvernement Duplessis dirige le destin du Québec. L'auteur fait revivre une période où l'Église et la politique se disputaient le pouvoir, souvent sans égards aux gens du peuple.

Classement en biblio - 1 lecteur

Les Amants du Royaume

• France : 2009-03-20 - Poche (Français)