Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amants du Vinland, Tome 2 : L'Île du Ragnarök



Description ajoutée par TerverChante57 2020-01-21T12:14:13+01:00

Résumé

Leifsbúdir, Vinland, en l'an 1002

Par les jupons de Thor ! En voyant la flamme de fureur dans le regard de Freydis Eiriksdottir, la skjaldmö sut qu'elle avait commis une erreur. Une erreur impardonnable. Pourquoi Astrid avait-elle échoué à obéir aux ordres ? Pourquoi n'avait-elle pas tuer Rorik, le traitre coupable de la mort de son frère, comme elle le devait ? Pour la première fois de sa vie, il semblerait qu'elle ait à choisir vers qui ira sa loyauté : Freydis, l'épouse du chef qu'elle admire, ou bien Rorik, cet homme dangereux capable de troubler ses sens et son esprit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une fois de plus. Anna Lyra nous offre un récit entre histoire et fiction, et n'épargne pas le lecture avec des passages sombres et difficiles, permettant ainsi de se familiariser avec les coutumes et errements du peuple viking. Au fur et à mesure du récit, j'ai été captivée par l'histoire et par les épreuves vécues par Astrid et Rorik. Une romance historique haletante, parfois difficile, mais très documentée. Une belle lecture.

Afficher en entier
Argent

Un tome en dessous du précédent, j’attendais un dénouement différent pour cette série. un tome en dents de scie pour moi, entre rapidité dans le récit et parfois des moments sans réels actions qui ont crées des longueurs. j’ai eu énormément de mal avec le personnage de Freydis qui monopolise énormément l’intrigue, entre sa rancœur, sa folie, ces excès en tous genres, elle fait passer le couple principal Astrid et Rorik au second plan. Malgré tout j’aurais aimé connaître les interactions entre Freydis et Jorik, et savoir pourquoi… Même Rorik ne cherche pas vraiment à comprendre les raisons de son frère pourtant c’est lui qui en a subi les conséquences. Comme souvent avec cette auteure, l’histoire est riche en détails, un dépaysement total mais beaucoup d’interrogations sont restées sans réponse pour ma part.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette romance viking, vraiment atypique car plus sombre que les opus précédents, au coeur de la grande Histoire et d'une expédition viking menée par une femme autoritaire et sanguinaire. Il n'était pas évident d'insérer une romance dans un tel contexte, plutôt pesant. Et pourtant, Anna Lyra y réussit à merveille, avec toujours cette pointe d'humour et de légèreté (le petit écureuil facétieux notamment, dont j'ai adoré les apparitions !!). Bravo et merci pour cet agréable moment, j'ai dévoré ce livre !

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Argent

4/5

Très contente d’avoir pu me replonger dans l’univers d’Anna Lyra une deuxième fois avec le personnage de Rorik.

Pour rappel, Rorik faisait partie des membres de l’équipage qui s’était rendu au Vinland, expédition menée Leif Erikson. Il avait été abandonné à son sort sur l’île après la trahison de son frère Jorik.

Ce deuxième tome se déroule deux ans plus tard. Une nouvelle expédition est mise en place pour ramener le défunt frère de Leif, et c’est sa sort Freydis qui prend les choses en main. C’est à ses côtés que nous découvrons le personnage d’Astrid, une jeune combattante skjaldmö qui est complètement dévouée à cette dernière.

J’ai trouvé ce deuxième tome tout aussi bon que le premier, si ce n’est avec une héroïne un peu plus appréciable puisque Erika était parfois un peu imbue de sa personne et pouvait se montrer assez agaçante. J’ai beaucoup aimé la romance et j’ai pas trouvé qu’elle prenait beaucoup de temps à s’installer ou encore qu’elle n’avait pas été assez développé.

Mon seul point noir, c’est que la fin peut paraître encore une fois assez précipité. J’aurais également aimé que l’autrice révèle le lien entre Freydis et Jorik. Je pensais que ça allait être quand même la base de l’intrigue, et j’ai trouvé curieux que ce soit relégué vraiment en arrière plan. Mais en tout cas, nous avons quand même un dénouement qui fait avancer les choses. Et ce deuxième tome a été vraiment une bonne lecture. Je recommande.

D’ailleurs, très appréciable de lire un livre ou l’héroïne porte mon prénom. Cela n’arrive que très rarement.

Afficher en entier
Or

Quand on pense Viking et exploration, on a en tête des images glorieuses de conquêtes et de succès. C'est en effet ce que se figurent les équipages qui repartent à l'assaut du Vinland, deux ans après que Leif Erikson y a posé le pied. C'est pourtant une véritable descente aux enfers qui attend les explorateurs, soumis aux caprices de Freydis, femme vénale, orgueilleuse et manipulatrice qui va distiller un véritable poison.

J'ai apprécié la façon dont Anna Lyra montre le malaise qui s'installe, comme si le Vinland était une entité propre qui agit sur les hommes et les femmes pour faire ressortir ce qu'il y a de pire en eux. L'atmosphère de fin du monde est bien retranscrite. Au milieu de toutes ces épreuves, l'histoire d'amour de Rorik et Astrid peine à s'épanouir. C'est pourtant grâce à cet amour et au respect qu'ils ont l'un pour l'autre qu'ils vont parvenir à sortir d'une situation qui, à chaque étape, semble empirer. Astrid, dans son désir de montrer sa valeur et de faire honneur à la mémoire de son frère, aura bien du mal à faire le tri entre ses sentiments et à ouvrir les yeux sur les agissements des uns et des autres pour savoir à qui accorder sa confiance et sa loyauté.

Comme toujours, c'est bien documenté et crédible.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Amants du Vinland, Tome 2 : L'Île du Ragnarök

  • France : 2020-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

tifanny l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T10:41:33+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode