Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 860
Membres
985 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amants magnifiques



Description ajoutée par dadotiste 2011-11-06T17:11:08+01:00

Résumé

Deux princes, amoureux, donnent des fêtes magnifiques pour conquérir la main de la princesse Eriphile. Le général Sostrate soupire en silence pour la belle. L'astrologue Anaxarque complote...Mais le fidèle Clitidas veille !

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-02T11:12:20+02:00

ÉRIPHILE. - Oui, Madame, mais il me semble que je ne puis assez reculer ce choix dont on me presse, et que je ne saurais le faire sans mériter quelque blâme. Je me sens également obligée à l’amour, aux empressements, aux services de ces deux princes, et je trouve une espèce d’injustice bien grande à me montrer ingrate, ou vers l’un, ou vers l’autre, par le refus qu’il m’en faudra faire dans la préférence de son rival.

IPHICRATE. - Cela s’appelle, Madame, un fort honnête compliment pour nous refuser tous deux.

ARISTIONE. - Ce scrupule, ma fille, ne doit point vous inquiéter, et ces princes tous deux se sont soumis il y a longtemps à la préférence que pourra faire votre inclination.

ÉRIPHILE. - L’inclination, Madame, est fort sujette à se tromper, et des yeux désintéressés sont beaucoup plus capables de faire un juste choix.

ARISTIONE. - Vous savez que je suis engagée de parole à ne rien prononcer là-dessus, et parmi ces deux princes, votre inclination ne peut point se tromper et faire un choix qui soit mauvais.

ÉRIPHILE. - Pour ne point violenter votre parole, ni mon scrupule, agréez, Madame, un moyen que j’ose proposer.

ARISTIONE. - Quoi, ma fille ?

ÉRIPHILE. - Que Sostrate décide de cette préférence. Vous l’avez pris pour découvrir le secret de mon cœur, souffrez que je le prenne pour me tirer de l’embarras où je me trouve.

ARISTIONE. - J’estime tant Sostrate, que soit que vous vouliez vous servir de lui pour expliquer vos sentiments, ou soit que vous vous en remettiez absolument à sa conduite, je fais, dis-je, tant d’estime de sa vertu et de son jugement, que je consens de tout mon cœur à la proposition que vous me faites.

IPHICRATE. - C’est-à-dire, Madame, qu’il nous faut faire notre cour à Sostrate ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-02-28T14:49:39+01:00
Argent

Très chouette pièce, j'ai bien aimé celle-ci. L'intrigue est rapide sans s'étendre trop. Et ça c'est chouette car la pièce est rapide donc on ne se lasse pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara62 2017-05-16T15:45:13+02:00
Or

J'ai tellement aimé cette pièce lorsque je l'ai vue en représentation, le livre est également magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oniglalis 2014-03-12T16:25:52+01:00
Lu aussi

J'ai eu à lire cette oeuvre pour la fac.

Elle est assez sympathique à lire, mais je ne pense pas qu'elle fasse partie des meilleures oeuvres de Molière.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Amants magnifiques

  • France : 2015-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Clara62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-16T15:42:34+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode