Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons

Description ajoutée par Gkone 2022-05-06T19:42:05+02:00

Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu...

Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.

Et cette année, tout le monde est sélectionné... sauf Kerrigan.

Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.

Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.

#Fae #Dragons #Magie #Sélection #Mystère #Action

— Es-tu satisfaite ? ricana-t-il, au-dessus d’elle.

Elle gémit et frotta son dos douloureux.

— Où avez-vous appris à bouger comme ça ?

Il leva le menton, une étincelle dans ses yeux gris.

— Je suis prince couronné de la Maison des Ombres. À quoi t’attendais-tu ?

— Aucune idée, lui dit-elle honnêtement. Un emmerdeur pompeux avec une décoration sur l’épaule ?

J'ai mis du temps à rentrer dans le livre. Les premiers chapitres ne m'attiraient pas plus que ça. Ce n'était pas désagréable à lire mais pas addictif non plus. Passé un certain niveau, l'évolution de l'histoire m'a happé et j'ai avancé plus vite dans ma lecture.

Malgré ce début un peu lent, je n'hésiterai pas à poursuivre ma lecture avec les tomes suivants une fois ceux-ci sortis.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman de fantasy. L'univers est original, l'histoire suit un fil directeur qui est l'intrigue principale mais on trouve également plusieurs intrigues secondaires qui se résolvent au fur et à mesure de notre lecture. L'écriture est fluide et tout est bien détaillé : ainsi, même si notre lecture est étalée sur plusieurs semaines (un peu plus de 2 semaines pour moi), on ne se perd pas dans les différents évènements. Malgré le nombre de pages, l'histoire ne perd pas en intérêt grâce aux rebondissements qui arrivent toujours au bon moment. Les personnages sont bien écrits, ils parviennent tous à se distinguer et l'on s'attache facilement à eux. J'ai hâte de découvrir la suite qui, je pense, va se situer dans la Maison des Ombres et va ainsi nous permettre d'en apprendre davantage sur Fordham.

J’ai passé un chouette moment avec ce 1er tome même si quelques éléments m’ont empêchés de totalement adhérer à l’histoire. J’ai trouvé l’héroïne un poil agaçante à toujours sauter dans les ennuis, à chaque fois qu’on lui dit de pas faire un truc, on peut être sûr qu’elle le fera. Ensuite j’ai trouvé que tout allait un peu vite dans sa relation avec le personnage masculin, tout comme l’entraînement qui fait une grande différence au bout de 15 jours... Mais en dehors de ces points, l’univers est top et il y a des dragons!

Alors regardez-moi cette couverture qui est juste magnifique, sublime et sur laquelle j’ai tout de suite flashé🤩

Whaou😍Quel lecture, une Pépite, j’ai frôlé le Coup de Cœur et elle vient se placer dans le top des meilleurs lectures de Romance Fantasy que j’ai pu lire cette année

Je l’ai beaucoup aimé et elle démarre fort avec de l’action, on est plongé dans un univers riche et intriguant…

Le début est dense et pas mal d’informations que j’ai pris le temps de découvrir afin de bien appréhender ce monde composé de faës, demi-faes et humains.

Ensuite ça devient très addictif et on est immergé dans ce monde de pouvoirs, de classes sociales et de magie qui est riche, original et captivant

Pour la Romance, on est vraiment aux prémices et elle n’est pas très présente. L'histoire est plutôt centrée sur l’intrigue, la place de l'héroïne et les enjeux qui en découlent, j'espère qu'elle sera plus développé par la suite...

L'héroïne est forte, courageuse et indisciplinée. Elle cherche sa place dans ce monde où elle est rejetée pour ses origines et sous-estimée

On suit Kerrigan, mi-faë, mi-humaine qui, a été abandonné, enfant, au pied du Mont Draco. Elle a été recueillie par la Maison des Dragons dans laquelle elle va suivre le programme de formation d'Elite pour les Faes. A l'issue de cette formation, il y a une sélection pour entrer dans la société et être choisi par une des tribus...

Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu...surtout qu'on est demi-faë...

Elle va faire la rencontre du Prince de la Maison de l'Ombre et va essayer de trouver sa voix en s'alliant à ce prince venu concourir au Tournoi des Dragons

Mais quel est le secret de Kerrigan et qui est-elle réellement ?

Elle m'a totalement conquise et ça va être tellement dur d'attendre la suite...j'ai hâte en tout cas

Une Romance Fantasy à recommander qui fait partie de mes plus belles découvertes en Fantasy...

Korrigan est vraiment pleine de surprise, elle vit à la Maison des dragons, elle a un but elle fera tout pour y arriver.

Mi fae , elle n’a malheureusement pas une place de choix, un beau racisme lui gâche la vie.

Lorsqu’elle a été abandonné sur les marches de Mont Draco sa vie a fait un virage énorme.

Elle va suivre le programme de formation afin d’être sélectionné par l’une des douze tribus d’Alendria, mais tout ne va pas se passer comme prévu, tout le monde va être sélectionné sauf elle, et pourtant elle avait couvert ses arrières , elle n’y comprend rien!

On va lui octroyer un mois pour convaincre une tribu, mais elle va avoir tellement de chose à gérer, que ce délai va être bien court.

Elle va s’allier à Fordham Ollivier, un fae de la Maison des Ombres qui ne manque pas de charme, et je regrette que le côté romance soit inexistant.

Je m’attendais clairement à autre chose, mais peut être que dans la suite j’aurai ce que je souhaite …

L’univers est dingue, très original!

Korrigan est intrigante, forte, et attachante.

On se laisse facilement porté par cette histoires, tout est là pour passer un excellent moment, révélations, traîtrises, combats…

Les dragons m’ont carrément attiré, ça et la couverture on va pas se le cacher!

Le fait d’être lier à un dragon, que ces créatures est une place aussi importante, c’était génial!

Les bases sont posées, et franchement je n’ai pas décroché de ce premier tome, et je suis impatiente de me plonger dans la suite. Vu la fin il n’est pas difficile d’imaginer que ça va être une aventure éprouvante et pleine de danger.

Il y aurait eu une bonne romance et c’était un coup de coup assuré mais on est pas loin, et je sens vraiment que je vais adorer la suite!

En conclusion, lisez le! C’est beaucoup trop sympatoch pour passer à côté !

Une lecture intéressante avec un univers de fantasy prenant, mais qui manque malheureusement d'explications. J'avoue que j'aurais aimé que l'auteure précise un petit plus la carte de son histoire, car hormis certaines allusions, cela n'est pas très clair. L'histoire en elle-même est agréable, j'aime bien le fait que l'héroïne sache se battre, ait beaucoup de magie, bref soit une sorte d'OVNI dans son monde, et affronte les épreuves sans problème. On sent également le début d'une romance même si cela reste léger, mais j'avoue que j'aurais aimé que l'auteure creuse un peu plus son héros masculin Fordham dont le caractère reste un peu trop léger à côté de celui de Kerrigan.

En définitive, il s'agit d'une lecture sympathique mais qui reste pour ma part, moyenne en termes d'addictivité.

C'est lors de ma précommande pour la PopUp store de juin dernier que j'ai littéralement craqué pour Les amants maudits de K.A. Linde. Il faut dire qu'entre sa couverture, beaucoup trop canon et le fait qu'il soit question de dragons, j'étais déjà à moitié conquise. A noter que ce titre est une avant-première et est prévue pour septembre/octobre en numérique et papier. Et notez bien cette sortie, parce qu'elle vaut clairement le coup.

D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, les dragons font partie intégrante de l'histoire et on fait plus que les croiser ! Ils ne sont pas juste là pour attirer les lecteurs. Pour ma part, j'étais jusque-là souvent déçue par les autres romans mettant en avant les dragons, pour ne pas les voir finalement des masses durant mes lectures. Ici, ce n'est pas le cas, ils sont bien présents !

Dans Le maisons des dragons, nous faisons la connaissance de Kerrigan. Mi-fae, mi-humaine, elle a été abandonnée très jeune à cause de sa nature. Depuis, elle a trouvé refuge dans la maison des dragons, une tribu dans laquelle les faes sont formés et prodiguent des soins et s'occupent des dragons. Ainsi, au fil des années, Kerrigan a tout fait pour s'intégrer au mieux et faire partie de Bénis des dragons. Elle s'apprête à faire son entrée dans la société afin d'être quelqu'un et surtout de s'affranchir des autres. Etre libre. Mais rien ne va se passer comme prévu. Disparitions, cérémonie qui tourne au désastre et invité de dernière minute, Kerrigan va devoir tout faire pour être choisie comme tribu avant le délais impartis et c'était sans compter ses visions du Prince de Ombres, Fordham Ollivier, un ennemis qu'elle va devoir suivre comme son ombre.

Clairement, ce premier tome pose les bases d'une histoire plus que fascinante. J'ai rapidement été happé par les événements. Il faut dire que notre héroïne Kerrigan, ne manque pas d'intérêt. Bien sur, son passé et le fait qu'elle ait été abandonné très jeune, ajoute au capital sympathie. Sa nature de sang-mêlé pèse aussi dans la balance. Elle n'a jamais réussi à se sentir totalement à sa place au sein de la Maison des dragons. Certes, son lien particulier avec les Dragons est comme une soupape pour elle, mais elle n'en reste pas moins différente des autres. Et pour cause, si elle a quelques amis et alliés, elle reste malgré tout une "anomalie" face aux Faes. Alors, chaque jour, elle va dans les Bas-Fonds, et affronte toute sorte d'individus sur le ring des Rebuts. Kerrigan est donc une héroïne attachante, qui au fil des pages se dévoilent. Pour autant elle n'en ai pas moins forte et courageuse, bien au contraire. Elle a une force de caractère à toute épreuve, elle est déterminée à s'en sortir, elle dispose non seulement d'une force physique mais aussi de magie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et on apprécie clairement cela. Sans pour autant tomber dans l'excès. Pas de tête brûlée ici.

Je l'avoue, le démarrage à de quoi effrayer. Dans le sens où l'univers est dense et assez complexe. On est plongé dedans et il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Moi-même, j'ai eu quelques passages où je n'étais pas sûre de tout bien comprendre sur le coup, mais ensuite, cela s'éclaircit et on est totalement happé par les rebondissements et l'action. Passé les cents premières pages qui donnent les bases de l'histoire, on est embarqué dans celle-ci jusqu'à la toute fin. Il faut dire que le futur de notre héroine est incertain. Le fait fait qu'elle n'est pas été choisie lors de sa cérémonie vient tout remettre en cause. Et voilà que pour être libre, elle va devoir convaincre les autres tribus. Mais comment convaincre quand on est regardé de haut et si différente.

Comme si cela ne suffisait pas, le tournoi qui se déroule au même moment va s'ajouter aux problèmes de Kerrigan. Un tournoi dans lequel un candidat de chaque tribu va devoir passer des tests pour avoir la chance d'arriver à l'épreuve finale et repartir avec un dragon. Et comme dans sa vision, Fordham Ollivier, le Prince des ombres débarque pour y participer. Un ennemis mortel pour Kerrigan, la Maison des ombres étant réputée et exclue depuis des années pour la cruauté et le massacre dont ils ont fait preuve. D'autant que ce Prince semble l'avoir prise en grippe.

Le duo improbable qu'ils forment est épique ! Clairement, ces deux-là sont si opposés que les voir, devoir composer l'un avec l'autre est aussi drôle et plein de tension qu'on peut s'y attendre. Fordham est clairement irrité par la présence de Kerrigan et inversement. On sent que les préjugés ont la vie durent. Après-tout, ils sont ennemis depuis tellement longtemps qu'il est difficile de faire abstractions de tout ce qui les opposent. Et pourtant, cette obligation de "travailler" l'un avec l'autre va les amener à changer doucement mais surtout de point de vue l'un sur l'autre. J'ai d'ailleurs apprécié cette lente évolution de leur relation. On sent la romance qui arrive doucement mais surement en arrière plan. Et qu'est-ce que j'ai aimé chacune de leurs confrontations !

Côté suspense et rebondissements on est plus que servis. Comme je vous le disais plus haut, passé les premiers chapitres, on est happé par l'histoire et l'action qui monte crescendo. Entre les combats sur le ring des Rebuts, les manigances de chacun, les disparitions de personnages, les attaques surprises et toute l'intrigue autour du tournoi, on est vraiment embarqué du début à la fin. Fae, magie, humains sont au rendez-vous et la touche dragon est plus que réussie d'ailleurs. J'ai apprécié ce lien qui doit se faire entre le cavalier et son dragon et la façon dont tout cela se déroule. Je ne pourrais vous en dire plus car le mieux est de découvrir soi-même au fil des pages mais sachez que ce premier tome nous tient en haleine comme il se doit. Quant à la fin de ce premier tome, je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! Pas mal de révélations pour ce premier volet et quelles révélations ! La suite promet son lot de surprises et comment vous dire à quel point je suis pressée de la découvrir. Clairement, on est sur une fin de tome à la hauteur de mes attentes.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture des Amants maudits de K. A. Linde ! Je suis passée à pas grand chose du coup de coeur pour ce premier tome. Un univers riche et passionnant, des personnages attachants mais avec de forts caractères, une romance qui s'annonce plus que prometteuse et encore pas mal de rebondissements à venir ! J'ai été séduite par l'histoire et en redemande !

lu en VO. Je ne connais pas l'autre série et parfois j'étais un peu perdue, mais on peut suivre quand même. Le monde est original, bien précisé, on ne s'y perd pas. L'héroïne est attachante, de même que le prince Ford plein de préjugés qui finit par les remettre en question.

Coup de cœur pour ce roman de fantasy !

Les persos sont vraiment sympas, bien construits, bourrés de failles et en constante évolution.

L’histoire en elle-même est intéressante, bien menée, avec des mystères, des révélations, des traitres, des surprises, de la tension et un peu d’amour.

Je ne connaissais pas la série Ascension qui est à la base de cet univers (et cela ne m'a pas particulièrement manqué pour m'immerger totalement dans ce roman) mais je vais m'empresser de changer ça !

"Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons" est sorti 2022-10-24T20:16:28+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons

• France : 2022-10-24 (Français)

LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T15:20:43+01:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-11T21:07:32+01:00

• Les Amants Maudits, Tome 1 : L'Ordre du Dragon - Français