Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons



Description ajoutée par Gkone 2022-05-06T19:42:05+02:00

Résumé

Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu...

Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.

Et cette année, tout le monde est sélectionné... sauf Kerrigan.

Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.

Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.

#Fae #Dragons #Magie #Sélection #Mystère #Action

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

— Bonjour, Fordham.

Il fit tournoyer son épée d’entraînement vers elle, et la plaça sous son menton. Kerrigan s’immobilisa mais ne montra aucune peur. Il ne bougea pas, et elle observa quelque chose disparaître dans ses yeux gris.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Un « bonjour » ferait l’affaire.

Il lui releva le menton et elle sentit l’acier lui trancher imperceptiblement la peau.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai été assignée à votre service. Puisque tout le monde pense que vous êtes un monstre terrifiant, il n’y a que moi pour veiller à votre bien-être. J’en ai de la chance, cracha-t-elle.

— Tu ne me prends pas pour un monstre terrifiant ?

— Je crois que vous êtes un principicule arrogant et présomptueux, et que quelques cours de bonnes manières ne seraient pas du luxe. (Elle écarta sa lame.) On ne pointe pas ce genre de choses sur des personnes.

— Ne m’appelle pas « principicule ».

Il rengaina son épée.

— Très bien. Un crétin arrogant et présomptueux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre réunit tout ce que j'aime : de la fantasy, des dragons, de l'action et de la romance.

Le livre commence dans un monde avec un fonctionnement totalement inconnu et nous découvrons petit à petit celui-ci ; il y a beaucoup d'informations au début mais c'est assez diffus pour être agréable et augmenter la curiosité du lecteur vis à vis de ce monde.

Les personnages sont intéressants sans être transcendant et l'histoire est accrocheuse et maintient en haleine tout du long.

Les révélations finales donnent particulièrement envie de lire la suite et d'en découvrir plus sur ce monde et ces personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai terminé difficilement alors que le début était sympa. Je pense pas lire la suite

Afficher en entier
Argent

Un premier tome assez introductif dans l'ensemble.

La mise en place de l'univers et des divers enjeux a pris un peu de temps à se mettre en place. Mais dans le même temps, on a beaucoup d'informations et d'évènements qui permettent de mieux comprendre notre héroïne.

Ce premier tome prépare un tout explosif pour la suite, donc j'ai hâte de pouvoir découvrir ce tome 2 qui promet d'être novateur.

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par ma lecture. Je m'attendais à mieux au vu du résumé. Déjà, il y a pas mal d'erreur de coquilles dans la traduction.

Ensuite, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. L'héroïne est trop intrépide à mon goût. Elle ne réfléchit pas assez aux conséquences de ses choix. Dommage car il y a du potentiel dans l'intrigue. Le héros et les personnages secondaires sont aussi peu attachants, pas assez développés. Je ne sais pas si je lirais la suite.

Afficher en entier
Diamant

Rolalala, ce coup de cœur de juin ! Je ne comprends pas qu'on ne le voit pas plus sur le #bookstagram !

🐉Les amants maudits de @authorkalinde.

🐉 Kerrigan a été abandonnée enfant et doit maintenant se trouver une tribu pour entrer dans la société. Malheureusement, aucune tribu ne l'a sélectionnée. Elle a un mois pour en trouver une ou elle devra renoncer à la liberté pour rester au service de La Maison des Dragons.

🐉 Je ne pourrais même pas décrire ce que j'ai ressenti durant cette lecture. C'est une inception de quête et d'enquête. On enchaîne les rebondissements. La plume est addictive, j'étais incapable d'arrêter ma lecture. Tout est bien pensé, que ce soit les personnages principaux ou secondaires, la ligne directrice de l'histoire ou le plot twist final qui donne envie de hurler "MAIS A QUAND LE TOME 2 BON SANG !?".

🐉 Kerrigan est incroyable, elle est volontaire, elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour réussir. Sans pour autant, être totalement une égoïste et faire ça aux dépends de ses ami.e.s.

🐉 Le prince maudit de la maison des Ombres, Fordham Ollivier joue son rôle à la perfection : le Fae ténébreux à l'histoire qu'on imagine difficile. Il reste LE mystère de cette fin de tome, qu'on découvrira - enfin je l'espère - dans le tome 2.

🐉 En bref, une lecture addictive, qui aura eu raison de mon sommeil avec des personnages forts, des intrigues qui s'entremêlent et des dragons ! 😁

Afficher en entier
Diamant

Je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire ! Pourquoi j'ai autant repoussé ma lecture !

Parce qu'au font ce livre m'a vraiment plu.

Commençons par l'univers. Il était génial ! Un monde avec des dragons, un Société qui gouverne, des traditions, des Maisons aristocratiques, le tout dans une époque assez médiévale. Bon je suis pas trop dragons mais ça passe largement.

Plus bonus, l'histoire se déroule plus ou moins dans un tournoi avec des épreuves et dans une enquête, brefs ce que j'aime.

L'histoire est écrite à la 3eme personne et pourtant l'immersion est totale, c'est fluide et agréable rien à redire !

L'héroïne, Kerrigan est forte, déterminée et avec une grande puissance magique. Bon fallait aussi que se soit une princesse mais bon c'est pas dérangeant. C'est aussi une demi-fae et donc certains veulent la tuer pour ça, les vraies motivations svp 🙏.

J'ai aussi adoré ses amis, ils sont libres, n'ont pas peur de faire ce qu'ils ont envie.

Ce qui était censé être un triangle amoureux entre Kerrigan, Fordham et Dazon, y a pas trop de suspense pour deviner pour qui son coeur l'emporte.

Fordham, c'est un peu cliché, est le type ultra froid qui vient d'une famille horrible et qui se révèle finalement pour l'héroïne. Mais bon je l'aime quand même ❤️.

J'ai eu une petite baisse d'enthousiasme pour la fin, je ne sais pas pourquoi, voilà.

Bref, c'est un livre que j'ai adoré en tout point et que je recommande à 100%. Rien à redire, franchement, une pépite ❤️.

Afficher en entier
Lu aussi

DNF à 30%.

Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, l'intrigue et l'action prenant du temps à se mettre en place. Les personnages ne sont pas attachants non plus (même s'ils sont sympathiques). Dommage.

Afficher en entier
Or

Après un début enthousiasmant , une imagination impressionnante , j'ai trouvé que l'histoire aurait méritée d'être approfondie . J'aurai préféré plus de détails , plus de descriptions . Le côté militant des droits des opprimés un peu trop prégnant .

Afficher en entier
Argent

Premièrement il y a des dragons donc je ne pouvais qu’être attirée par cette histoire. L’univers créé par l’auteure est vraiment impressionnant. J’adore le concept de mélanger faes et dragons en ajoutant une touche de magie. Tout en abordant le thème de la discrimination et du racisme, car dans le monde d’Alendria les humains et les demi-faes sont considérés comme inférieurs et même si majoritairement ils sont acceptés dans la société ils restent au ban de celle-ci. C’est dans ce monde que Kerrigan a grandi et même si elle a des amis sur qui elle peut compter, elle a grandi avec le regard médisant de nombreuses personnes sur sa condition ce qui fait d’elle un personnage fort. C’est une héroïne de fantasy comme on les aime, courageuse, téméraire, loyale et qui se bat malgré l’adversité, j’ai adoré son côté fonceuse. Sa condition de demi-fae fait qu’elle devrait être dotée de peu de magie, mais elle est spéciale et possède donc autant de pouvoir qu’un fae de sang pur si ce n’est plus ! Au cours de ce premier tome il va lui arriver pleins de péripéties, elle attire les problèmes comme un aimant. Mais même si elle essaie de se débrouiller seule, ses amis sont là pour la soutenir. Je ne peux pas terminer cette chronique sans évoquer Fordham Ollivier, le prince de la Maison des Ombres. Un des compétiteurs du tournoi. D’où il vient les demi-fae et les humains sont des esclaves, la première rencontre avec Kerrigan n’est pas des plus sympathiques. Si au début, les deux doivent passer du temps ensemble de manière forcée, ils vont apprendre à se connaître l’un l’autre. Il est plutôt quelqu’un de mystérieux et quand on pense qu’il s’est complètement dévoilé on découvre que ce n’est pas du tout le cas.

Si j’ai adoré l’univers du livre, pour le moment j’ai du mal avec le début de relation entre Kerrigan et Fordham. Je ne ressens pas forcément d’attraction entre eux, j’attends la suite pour me prononcer. Mais la fin donne carrément envie de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

La beauté du livre et le synopsis m’avaient fortement attiré. Mais j’ai vite déchanté au cours de ma lecture.

En effet, je m’attendais à ce que la romance soit sympa, mais au final, on dirait qu’elle est forcée. Elle ne vient pas naturellement. En plus le oui, mais non, m’énerve beaucoup.

J’ai eu du mal avec qui est fae et qui est humain. Au début, je pensais que la société des dragons recueillait tout le monde. Au final, non que des fae ou demi-bas (être rare, car on n’en rencontre pas d’autres que Kerrigan).

J’ai eu du mal avec le racisme sur les humains, car, Kerrigan à une amie humaine et quand cette dernière vient dans le bâtiment de la société des dragons, il n’y a aucune remarque ou terme sur elle. Juste sur Kerrigan par des personnes très haineuses. Ça contraste avec les propos nous dépeignant un monde cruel et raciste.

J’ai tout de même bien aimé le principe de l’univers avec les dragons, le principe des tribus et la magie.

J’ai plus apprécié les personnages secondaires que principal... Dommage.

La série originale ce nomme Royal houses soit Maisons royales. Même si la narration ce fait via Kerrigan (principalement), je ne comprends pas le choix d’avoir choisi le titre Les amants Maudits. À cause de ça, j’avais une grande attente dans la romance. Et comme dit plus haut, ce n’est pas une réussie sur ce domaine...

J’ai tout de même acheté le tome 2, j’espère vraiment qu’il sera beaucoup plus à la hauteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons" est sorti 2024-03-27T13:04:02+01:00 en version poche
background Layer 1 27 Mars

Dates de sortie

Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons

  • France : 2022-10-24 (Français)
  • France : 2024-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

Alliya le place en liste or
2024-05-12T14:03:48+02:00

Titres alternatifs

  • Les Amants Maudits, Tome 1 : L'Ordre du Dragon - Français
  • House of Dragons (Royal Houses #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 23
extraits 26
Evaluations 44
Note globale 7.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode