Les Ambitieux

Description ajoutée par x-Key 2015-01-29T13:06:25+01:00

« Terrifiant, accrocheur, captivant ! » Harlan Coben

« Le meilleur thriller médical depuis 25 ans ! » Stephen King

Steve Mitchell est un jeune chirurgien de la côte Est, brillant et volontaire.

Au-delà de son activité de cabinet, il enseigne et opère à l’hôpital principal de Boston. Il s’est rapidement fait apprécier par le directeur. La voie de son ascension vers la haute-société et le pouvoir est donc toute tracée.

Mais un jour, l’un de ses patients opéré pour une pathologie bénigne, meurt subitement. L’enquête aboutit vite à un meurtre tandis que Steve commence à recevoir des lettres anonymes dans lesquelles l’expéditeur le menace de révélations potentiellement fatales… Puisque Steve ne peut pas tout dire à la police, il ne lui reste plus qu’à mener sa propre enquête.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-12-08T06:04:58+01:00

– Enfin, bon… Comment tu te sens ? Prête pour ce rendez-vous ?

– Je crois. C’est dans à peu près une heure. J’allais me changer.

– Tu vas lui poser la question pour ce poste ?

– Après samedi soir, je ne crois pas avoir le choix.

À l’arrière plan, j’entends Katie crier.

– À moi ! C’est à moi !

– Oh non, grommelle Sally. Bon, on se reparle plus tard. Bonne chance, d’accord ? Je t’aime.

– Moi aussi, je t’aime.

Je repose mon téléphone à l’instant où une main s’abat sur mon épaule, assez fort pour me faire tressaillir de douleur.

– Salut, Slick, quoi de neuf ? Alors, on papote avec la reine mère ?

Je pivote sur moi-même, face au propriétaire de cette main, dont le corps massif me domine de toute sa stature.

– Salut, Larry. Attends, qu’est-ce que tu fais ici ? Tu opères ? J’étais censé te seconder ?

Il rit de bon cœur.

– Du calme, Slick. Toujours sur le coup, hein ? T’inquiète. T’as rien manqué. J’essayais juste un de ces nouveaux équipements de laparoscopie qui vient d’arriver. Plutôt cool. Attends un peu de pouvoir t’amuser avec.

Commentaire ajouté par eleos 2016-09-05T18:12:21+02:00

Bof. Il me fait penser à du Grey's Anatomy ou Urgences transformé en petit téléfilm de l'après-midi. Sans plus. Ça manque de "waouh". Et le personnage censé être le héros est souvent lent à la détente, ce qui le rend des fois très frustrant. Le point positif: bien documenté sur le plan médical. Un peu trop même parfois. Ce qui pour moi est plus effrayant que l'histoire elle-même.

Commentaire ajouté par valdi 2016-08-23T13:39:13+02:00

Cela tient plus du récit d'enquête qu'autre chose. Steve est une caricature parfaite du chirurgien qui ne voit chez les gens qu'une inter vention, Luis est juste improbable ancien marine espuon qui passe à la medecine plur soigner et non tuer et enfin GG qui montre les failles!Mais comme tout systeme rien nest infaillible. Je suis lassée de lire ce livre.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2016-05-10T10:11:33+02:00

Je ne suis pas une dingue d’histoires médicales. J’ai eu – comme beaucoup – ma période Urgences puis Grey’s Anatomy et Dr. House, mais c’est fini. C’est plus fort que moi, quand je regarde une série ou que je lis un un bouquin, je m’attache aux personnages et dans les séries médicales, ils sont trop nombreux à mourir. Et comme je déteste pleurer toutes les larmes de mon corps devant une fiction, je me tiens éloignée des histoires médicales.

Du coup, je n’étais pas super enchantée en découvrant Les Ambitieux. Mais il fallait lui laisser sa chance. Kelly Parsons est médecin est on sent que le sujet est maîtrisé. Il y a un petit côté Harlan Coben dans le style – l’humour en moins – et ce roman est plutôt agréable à lire. Si le début ne m’a pas vraiment séduit, je me suis laissée happée par l’histoire et j’ai dévoré les derniers chapitres pour savoir comment Steve allait se sortir de là. L’auteure a su me tenir en haleine. Alors, cette lecture est plutôt une bonne surprise, compte tenu de ce à quoi je m’attendais.

Les Ambitieux

• France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)

sandri le place en liste or
2016-04-29T14:04:06+02:00
neisson l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-29T08:23:01+01:00