Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chise 2020-05-02T23:28:30+02:00

"  - Vous estimez-vous réellement libre de vos choix ?

  - Que veux tu dire ?

  - Exactement ce que je viens de dire. Pouvez vous affirmez que le vœu que vous annoncerez à la prochaine lune chaude ne sera lié qu'a vos désirs propres ?

  - Bien sûr.

  - Vous êtes donc bien plus prisonnières que moi.

  - Pourquoi ?

  - Parce que moi, je sais où sont mes barreaux.   "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Myline 2018-05-15T21:57:25+02:00

« Et pourtant c'est toujours moi, songea-t-elle. Transformée, certes, mais toujours moi. Une seule vie, de la naissance à la mort. Une vie unique, sans possible retour en arrière, sans remise à zéro des actes, des gestes ou des pensées. Une vie à respecter. Une vie à vivre. Intensément. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dididoune 2016-07-10T20:26:40+02:00

J'avais choisi même si j'ignorais ce que mon choix impliquait. C'est sans doute normal. La difficulté d'un choix provient de notre incapacité à discerner ses répercussions au-delà du futur proche. Piètres esprits dépourvus de clairvoyance!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kaheltis 2015-05-29T21:12:36+02:00

"- J'ai toujours aimé entendre les histoires, même tristes. Si tu acceptes de me l'offrir, je l'écouterai avec plaisir.

Il hocha la tête.

- Offrir. Le mot est juste. Offrir un morceau de soi. En partage. Un morceau sombre et douloureux. Un morceau essentiel. Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kaheltis 2015-05-29T21:06:24+02:00

"- Qu'est-ce que tu as dit ?

- Rien.

- Alors va chercher les flèches que tu n'as pas brisées contre le mur et recommence. En t'appliquant cette fois ! Tu devrais être capable d'atteindre cette fichue cible, non ? Pas dans le mille, ce serait inespéré, mais au moins la toucher !

- J'ai planté trois flèches sur quatre dans la cible !

- Je me moque de ces trois flèches. La seule qui m'intéresse est la quatrième. Pourquoi ne suit-elle pas la trajectoire de celles qui l'ont précédée ? Rassure-moi, quand tu manges ta soupe, ta cuillère ne rate pas ta bouche une fois sur quatre n'est-ce pas ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kaheltis 2015-05-29T13:57:25+02:00

"Nawel saisit la feuille et la froissa jusqu'à la réduire en une boule compacte. Elle chercha ensuite une corbeille des yeux pour se rendre compte que sa chambre en était dépourvue.

- Rien de ce qui a été dessiné ne peut être gommé murmura-t-elle. Rien de ce qui a été écrit ne peut être effacé, rien de ce qui a été fait ne peut être oublié. Ou pardonné.

Elle lissa la feuille de son mieux, la rangea dans le tiroir de sa table avec les autres, puis se glissa dans son lit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par aliya84 2014-02-09T14:15:53+01:00

L'école des Aspirants était une immense construction aux murs de verre polychrome. Se diriger dans le dédale de couloirs qui s'entrecroisaient sur douze niveaux était la première épreuve qui attendait les jeunes aspirants lorsque, âgés de douze à quatorze ans, ils y pénétraient pour la première fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alasky4433 2023-10-29T17:27:11+01:00

La difficulté d'un choix provient de notre incapacité à discerner ses répercussions au-delà du futur proche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alasky4433 2023-10-29T17:26:14+01:00

Un progrès dans un apprentissage, quel qu'il soit, s'accompagne toujours d'un progrès intérieur. Avancer dans sa vie n'a de sens que si l'on avance dans sa tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alasky4433 2023-10-29T17:25:16+01:00

Le silence est parfois davantage qu'une absence de bruit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode