Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Les Âmes du gardien, Tome 1 : L'Âme scindée

Un roman que j’ai choisi principalement pour découvrir la plume de l’auteure avec qui j’aime bien discuter sur les RS. Et quelle merveilleuse décision : c’est un coup de cœur.

Attention, ça va être dur d’en parler sans en trop dire. Je vais tenter d’être concise, mais vous me connaissez, quand j’aime on ne m’arrête plus !

Nous sommes propulsés dans un monde où les surnaturels existent. Christopher est étudiant en criminologie et sa vie bascule un jour en retrouvant son jeune frère décédé ? Qui lui a fait ça et pourquoi ? Il devra s’armer de courage et d’ouverture d’esprit pour comprendre ce qu’il n’aurait jamais cru voir.

Déjà j’ai adoré l’univers. Nous sommes propulsés dans un environnement inconnu qui nous donne des détails petit par petit. On ne cesse de se poser des questions, on imagine multiples dénouements et quand arrivent les révélations ? Mama c’est la beauté.

J’ai adoré la plume de Aarwen. Nous avons des chapitres assez long, des paragraphes imposants et habituellement ça casse mon rythme de lecture. Mais elle crée une telle ambiance qu’on ne peut lâcher notre livre.

J’ai dû faire une pause dès la fin de la première partie tellement les émotions étaient gérées à la perfection. Je découvre une auteure douée d’une imagination sans fin, calée sur son sujet. Qui m’offre une histoire originale alors que les thèmes auraient pu être communs. Je suis totalement sous le charme.

Mais parlons personnages ! Ils sont multiples, mais surtout à peine mon roman terminé, que je vais y retourner.

Christopher est un jeune homme difficile à aimer dans les premiers chapitres : il parait froid, colérique. Je dirais même hautain. Clairement pas mon genre de personnage. Mais quand arrive le drame, on découvre une autre facette de lui et mon dieu je l’adore.

Il s’ouvre à nous, à cœur ouvert. Il est intelligent, dévoué et fidèle. À part sa volonté de se protéger qui a engendré beaucoup de frustration chez moi, je suis totalement fan.

Il est entouré de ses amis. Gaël et Amandine. Toujours disponibles et à l’écoute. Ce trio nous montre les valeurs de l’amitié et ce fut très beau à découvrir.

Son chemin va croiser celui de personnes peu recommandables de prime abord. Alexis que je n’aime pas. Voilà je l’ai dit ! Il n’y a aucune raison. Il est hyper bien travaillé. Un personnage complexe. Mais il m’apporte trop de frustration dans ma suite espérée donc il doit prendre le large.

Mais surtout, Vaëmohn. Une âme si pure malgré les apparences. Préparez-vous, il va vous faire tourner la tête. Est-ce que je peux réclamer d’avoir son point de vue ? J’ai adoré la psychologie de ce héros. Et je sens qu’il va nous apporter beaucoup de nouvelles choses.

Parlons peu, parlons bien. Est-ce qu’il y a de la romance ? L’érotisme est là. Et surtout mon énorme dépouillement. Ils vont me rendre folle. Nous sommes dans un slow burn. J’ai eu envie de trucider par la pensée l’auteure un million de fois. Et j’ai le coeur en stand-by jusqu’au prochain tome.

Alors oui elle est là. En fond et pourtant si présente. C’est difficile à expliquer. Mais il y a tellement de barrière que la lenteur est justifiée et on aime ça ! Mais je veux la suite nom d’une pipe.

Ce roman a un fil conducteur qui commence dès le prologue et se découpe en cinq parties. Chaque chapitre nous tient en haleine et quand on remarque que les pages sont bientôt terminées, on est comme dépeuplé.

J’ai adoré l’intrigue et je suis vraiment dedans. Rien n’est couru d’avance. Ça prend son temps, la pression monte et les rebondissements sont épatants. Et j’ai encore tellement de questions. J’adore ce sentiment.

Ce roman est une merveille. Le juste milieu dans tout ce que j’aime : un monde original, une plume addictive, une romance lente et qui joue avec nos nerfs, une intrigue palpitante qui nous tient en haleine.

Je serais de la partie pour la suite. Je suis sur les starting-blocks et je vais vous soûler avec cette histoire. Un prochain achat papier sans hésitation. Je vous recommande, que dis-je vous hurle de vous lancer ! Et venez pleurer avec moi : à quand la suite ?

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine