Les Âmes jumelles, Tome 1 : Dans l'antre du loup

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-10-23T20:58:13+02:00

Dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir sur l'être humain, et dirigent le monde en coopération avec les Métamorphes, Nathan n'est qu'un réservoir de sang pour le terrible Drake Williams. Enfin, c'est ce qu'il croit le jour où il le récupère dans la ferme d'élevage où il est né.

Les années ont passées, et il se prépare lentement à devenir comme l'homme qu'il considère maintenant comme son père. Mais les remous chez les Loups-Garous voisins vont changer toute sa vie.

En une fraction de seconde, Nathan va découvrir qu'un tout autre monde côtoie le sien depuis toujours. Et il va devoir se montrer fort pour réussir à survivre parmi ses bêtes sauvages.

– N'oublie jamais à quel point je t'aime. Mon ventre se contracte. Je suis terrifié à l'idée que ce soit la dernière fois que je le vois. J'enroule mes bras autour de sa nuque, le pressant contre mon corps, et glisse dans le creux de son oreille :

– Tu as plutôt intérêt à revenir vivant. Parce que sinon, je te ramène à la vie pour te tuer moi-même

Assez partagée sur cette lecture. Comme d'habitude j'ai beaucoup de mal à concilier les mondes fantastiques avec l'intégration de sentiments et émotions très humains que je ne trouve pas logiques dans la manière dont elles sont intégrées à l'univers et ses spécificités. Pourtant j'ai pu lire une bonne partie de livre, j'ai vraiment décroché à la toute fin. Je trouve que tout part en vrille à ce moment là.

J'ai lu ce livre assez vite, ce qui est un bon point chez moi qui lit plutôt lentement. Les évènements s'enchainent assez bien, c'est prenant sur certains aspects et dès le début. A savoir que je lis très rarement voire jamais de Bitlit alors l'univers dépeins m'a plu, intrigué et intéressé dès les première lignes.

Malheureusement, beaucoup d'autres points m'ont beaucoup moins accrochés.

Notamment la personnalité du narrateur Nathan. Je ne me suis pas attaché, et encore moins identifié. Je ne l'ai pas trouvé très cohérent parfois, même si juger de la cohérence d'une personnalité dans une histoire peut facilement être très subjectif. En tout cas, il ne remplissait pas les critères d'une personnalité qui me plait dans une histoire.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire d'amour beaucoup trop mielleuse à mon goûts. Cela plaira sûrement à certains mais pas à moi. J'aurais presque pu m'attacher à Ryan, qui correspond plus à une personnalité que j'apprécie mais il vit tellement a travers cette relation dégoulinant d'amour et de sexe que cela est resté difficile.

Enfin, même si l'écriture de l'auteure est addictive dès le départ, plus j'ai avancé dans l'histoire, plus j'ai buté sur la lourdeur de certaines répétitions que ce soit de mots ou de pensées/réflexions rabâchées par le narrateur. Une relecture par un tiers vis à vis de ça n'aurait pas été de trop pour parfaire la fluidité indéniable de la plume.

En bref, une lecture divertissante et prenante sur les débuts qui peint un univers riches et intriguant. J'ai notamment aimé le passage où Spoiler(cliquez pour révéler)Nathan soigne Layla pour qu'elle puisse enfanter . Mais un texte qui fini par se répéter, des personnages qui ne m'ont pas convaincus et une amour trop niais pour moi.

Une histoire qui plaira sûrement au plus romantique et amoureux des loups.

C'est niais, avec beaucoup de répétitions et d'incoherences. Une pâle copie de bitlit déjà écrits par d'autres auteurs

Honnêtement je n'est pas plus aimée ce livres que ça...pour commencer ces très long et il ne se passe pas grand-chose.

Ensuite le personnage principal...je l'aimer bien au début mais il ma vite énervé à force de pleurer pour un oui ou un non !

D'autre personnage avais du potentiels je l'admets d'ailleurs si le tome 2 parle d'un des perso secondaire du tome 1 je me laisserai "peut-être" tenté.

Et beaucoup de scène se*uel, un livres surs les créatures mythologiques ne veux pas forcément dire érotique avec H24 de scène torride...si ?

En tout cas ce livres avais du potentiel gâché par un Hero insupportable et des scène osé en continue.

L'univers est super original et avait un réel potentiel.

Pourtant, je n'ai pas réellement apprécié ma lecture :

1) Les personnages n'ont rien d'exceptionnel. Ils semblent surtout beaucoup pleurer.

2) Les longueurs s'accumulent du fait du manque d'action et du nombre important de scènes sexuelles. Spoiler(cliquez pour révéler)Nathan et Ryan se sautent dessus encore et encore... D'accord mais où est l'histoire derrière ? Parce qu'à la longue, ça devient lassant. C'est comme si, pour remplir les pages, l'auteur inserait des scènes de sexe.

Je nuancerais toutefois en disant que Gabriel (un personnage secondaire) a su m'intriguer, tant par son côté touchant que par son histoire.

Nous sommes dans un monde où les vampires dominent les humains. Nathan est élevé dans une ferme dans le but de servir les vampires lorsqu'il aura atteint l'âge requis. Étonnamment, il est emmené par Drake Williams lui même, un vampire de haut rang. Tout en grandissant dans sa nouvelle demeure, les liens entre lui et Drake se sont renforcés, considérant Drake comme son père mais un nouvel arrivant va bouleverser sa vie, pour toujours.

Ryan est le nouvel Alpha de la meute, devant travailler en étroite collaboration avec Drake, il se rend à un rendez vous d'affaire avec celui ci lorsqu'une chose phénoménale se produit, changeant à jamais ses perspectives d'avenir.

Globalement, c'est une belle histoire. Les détails sont bien emmené et bien structurés. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des choses inutiles. J'ai passé un agréable moment même si Nathan me portait parfois (souvent) sur les nerfs. Ce n'est pas forcément un coup de cœur mais ça reste une belle petite découverte :)

Je me suis régalée une histoire génial un auteur que je viens de découvrir.

un chouette roman avec des métamorphes des vampires mm

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

J’aime de temps en temps lire des romances Bit-Lit en MM avec des métamorphes sexy et des histoires remplies d’érotisme et en lisant ce roman c’est exactement le cas.

Vous l’avez peut-être déjà lu en autoédition et il est disponible chez Jenn Ink édition depuis début Septembre. J’aurais aimé un autre style de couverture moins sombre et plus centré sur le côté Bit-Lit pour que ça aille bien dans ma bibliothèque.

Le prologue nous lance dans un univers fantastique qui nous laisse sur beaucoup de questions qui seront ensuite expliqué. J’ai beaucoup aimé ce procédé. Pour ma part, cela m’a happé dès celui-ci et quelques chapitres supplémentaires ont rendu ma lecture addictive.

Nathan a vu son destin être chamboulé un première fois enfant. Un regard vers le père de leur chef de section et il est devenu le fils du grand vampire Drake Williams. La vie s’est encore joué de lui à l’approche de ses 25 ans. Un regard vers le magnifique nouvel Alpha de la Lune Rousse et il devient un autre « Homme ». Il devra encore s’adapter dans un nouveau monde, devra faire confiance à ce nouveau venu. Mais quand ça sera le cas et que les sentiments entrent en jeu, Nathan devra faire face aux problèmes de clans.

Des vampires, des loups, des hommes mystérieux, beau et pleins de testostérones. Tout ce que j’aime. C’est rapide sans l’être à la fois et c’est un pur plaisir. J’ai aimé que l’auteur respecte les codes Bit-Lit en nous proposant un titre assez conséquent. De l’amour, de la peur, des émotions et de l’érotisme, tout cela donne une lecture détente comme on les aime.

Nathan a certains côtés un peu trop larmoyants à mon goût mais il a quand même réussi à me toucher. Il possède un côté rebelle et fort qui me plaît énormément. Ryan ne peut que nous plaire. Il est fort comme un Alpha et pourtant tendre comme un compagnon.

Mais c’est une histoire de vampires et de loups. Les héros ne suffisent pas à cette histoire et j’ai beaucoup aimé que l’auteure nous proposent des personnages secondaires de premier choix. Des nouveaux amis, des nouveaux ennemis. Les triplés sont touchants même si celui qui m’a vraiment plu est Gabriel. Le couple Layla/Joshua est tellement mignon. J’ai plus d’hésitation envers Basile. J’aurais aimé que le clan des Vampires soit un peu plus présent mais à voir par la suite.

L’intrigue ici est multiple. Déjà, nous avons l’univers qui doit être posé dans ce premier tome. La condition des Humains, l’Histoire des Vampires et des Métamorphes. La place de chacun sur Terre mais aussi leurs interactions. L’histoire amoureuse entre Nathan et Ryan. La nouvelle de Nathan. Beaucoup de choses et pourtant l’auteure nous offre des rebondissements comme j’en attends dans ce type d’histoire. Des questions de Clan, des notions de meute et une attaque.

Mais la plus grande surprise vient de l’épilogue. Je suis assez mitigée sur ce choix. Avant celui-ci, j’avais déjà envie de continuer l’aventure. Pourquoi ? L’auteure lançait une nouvelle intrigue sur un futur possible couple. J’avais aussi envie de retrouver Nathan et Ryan. Alors quand est arrivé le cliffhanger, j’ai été un peu déçu. C’est triste, on se pose plein de question et pourtant, je n’avais pas besoin de ça pour vouloir continuer de lire cette saga.

Alors oui je continuerais avec grand plaisir l’aventure au sein de la meute de la Lune Rousse mais j’espère ne pas avoir des cliffhanger à chaque fin de tome. Je ne suis pas une grande fan de ces procédés. Mais c’est un aspect totalement personnel, je sais que beaucoup en sont « frillants ».

Si je devais énoncer des côtés négatifs, ce serait sur certains côtés larmoyants qui donne l’impression que nos héros sont plus jeunes que ce qu’il parait. Par contre, c’est souvent en petit comité ou entre eux. Donc cela m’a fait quelques fois lever les yeux sans pour autant me gêner puisque cela m’a aussi montré un autre aspect de notre mâle Alpha.

En résumé, pour les amateurs de romance MM rempli de loups et vampires sexy alors ce titre est pour vous ! C’est intense et addictif et cela fait du bien !

SPOILER !!

Bon,

Par ou commencer ?

Tout d'abord, je souhaite prevenir tous ceux qui lisent ce genre de roman de ne pas s'attendre a autre chose que ce que l'on pourrait retrouver dans une romance classique M/F...

Ce qui est bien dommage puisque l'histoire commençait bien pour un livre de bit-lit. Au moment ou le personnage principale trouve son ame jumelle ca part carrément en sucette. Nat passe son temps a pleurer pour un oui et pour un non, comme le ferait une jeune femme qui est dans sa période du mois. Il pleure pour un disparu qu'il ne connait pas avant d'avoir essayé de bouger, il pleure pour son anniversaire comme une fillette de 8 ans, il pleure quand on l'ecoute pas, etc... Je ne compte plus les fois ou j'ai lu "les larmes coulait le long de mes joues". Il pleure h24 finalement. Et puis c'est quoi cette manie d'avoir en permanence besoin de l'attention de tout le monde ? SPOILER !! Ensuite quand il se fait attraper par les pumas... "JE suis fatigué, on va ME retrouver, J'AI faim, J'AI froid..." alors que l'autre ca fait 6 mois qu'il est coincé la bas... Bref, tout ca pour dire que je n'arrive pas a supporter le personnage principale qui est une véritable drama queen assistée...

Sinon il y a quand même quelques point positifs, a savoir le style de l'auteur qui est plutôt fluide a lire.

Enfin bon, amateurs d'actions et de personnages au caractère fort, passez votre chemin.

L'histoire est vraiment sympa. L'univers posé est original et les personnages bien décrits. J'avoue avoir grogné devant certaines répétitions et fautes mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture et je suis impatiente de connaître la suite.

Les Âmes jumelles, Tome 1 : Dans l'antre du loup

• France : 2018-10-20 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:35:55+01:00
LeaaBr le place en liste or
2023-08-15T13:36:41+02:00